670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Responsabilité des membres du CA autre que ceux du bureau

Question anonyme le 28/01/2013 à 09h23
Dernière réponse le 28/01/2013 à 19h22
[ ! ]
J'ai trouvé les différentes définitions de responsabilités des membres du bureau . Par contre , je n'arrive pas à trouver une définition concernant les membres restant du conseil d'administration. Pourriez vous m'éclaircir sur ce sujet afin de pouvoir compléter l'organigramme du CA avec les responsabilités de chacun ? Merci pour votre réponse .
Répondre
2 réponses pour « 
responsabilité des membres du CA autre que ceux du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 28/01/2013 é 14h55
[ ! ]
Je suppose que vous voulez parler des responsabilités au sein de l'assoc le Bureau gère les affaires courantes, met en œuvre les décisions du CA (voire de l'AG) le CA, organe élu par l'AG, a pouvoir de décision (sauf pour des choses très importantes telles qu'un emprunt ou une modification de statuts par exemple, à voter en AG) il contrôle les actes du Bureau des réunions régulières doivent donc être organisées, voire exceptionnelles si besoin est les membres du CA sans poste particulier ou même de simples adhérents, peuvent être désignés pour s'occuper de tâches particulières décidées par le CA (ou l'AG) le tout pourra être précisé dans votre règlement intérieur ou dans l'organigramme que vous concevez
Répondre
Réponse de rouky57
Le 28/01/2013 é 19h22
[ ! ]
Le rôle des administrateurs est important car il représente l'association entre 2 AG et discutent des propositions faites par le bureau, les valident ou en valident d'autres. Ils sont chargé d'assurer le bon fonctionnement de l'association et de l'application des décisions prises lors des AG.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
responsabilité des membres du CA autre que ceux du bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.566