Bonjour. Je fais partie d'une association mourant à petit feu depuis plus d'un an.
J'aimerais, avec d'autres membres, pouvoir récupérer l'association et instaurer un nouveau bureau. Les membres du bureau font les morts et malgré nos demandent et nos relances, nous n'obtenons ni nouvelles, ni papiers permettant les changements des statuts.
Nous voulons organiser une AGE dans les règles (convocation par lettre etc...), mais vu leur manque de réactivité, je doute que les membres du bureau participent à cette AGE.
Ma question : est-ce que, malgré l'absence des membres actuels du bureau, nous pouvons présider une AGE avec les autres membres et modifier les statuts et membres du bureau ?
Merci.
Relisez vos statuts pour vérifier quelles sont les modalités de réunion d'une AGE
si rien n'est dit, exigez des actuels responsables cette convocation, s'il le faut par lettre RAR à chacun des membres du Bureau et du CA
si refus ou pas de réaction, vous pouvez la faire vous-même à condition d'avoir la liste de tous les membres
les dirigeants doivent bien sûr être invités
joignez à la convocation l'ordre du jour : motifs de la réunion, appel de candidatures et annonce de nouvelles élections
il vous faudra ensuite déclarer les nouveaux responsables en préfecture grâce au Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou à l'adresse:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do ((gratuit)
changer les accréditations à la banque et récupérer toutes les archives
Super ! Merci beaucoup pour cette réponse. La seule chose qui nous manque maintenant, ce sont les statuts. Si je ne me trompe pas, je peux en demander la copie en préfecture, c'est bien cela ?
Merci beaucoup :) En fait, je suis maintenant confrontée à un autre problème : je viens d'appeler la préfecture et, comme nous sommes situés en moselle, il semblerait que je doive faire la demande au Tribunal de Grande Instance. J'espère pouvoir les récupérer rapidement et facilement :)