669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Responsabilité sur compteur d'eau et canalisation

Question de aralretsa le 24/03/2013 à 14h50
[ ! ]
Bonjour, EN 1973 nous avons bâti en bordure d'un chemin privé, en terre. Le compteur d'eau a été posé, à 25 m. environ de la propriété sur une voie, à l'époque non cadastrée mais empruntée, régulièrement, devenue, depuis, Avenue, le chemin, lui, étant devenu Impasse, goudronné, assurant la desserte de plusieurs maisons depuis bâties ; le tout, maintenant cadastré. Les poubelles sont au bout de cette impasse... fréquemment empruntée par voitures, camions, camions surchargés d'engins.... Le compteur est dans une niche, sous la route, avenue, aujourd'hui, très fréquemment fréquentée.... !!L'endroit est un lieu de détente des élèves du collège tout proche, qui s'amusent à ôter le couvercle de la niche...., laissant l'ouverture béante....!!!, d'où risquee d'y tomber.... En ce qui me concerne, âgée de 75 ans, seule, je ne puis plus me mettre "à 4 pattes", sur l'avenue pour surveiller le consommé, ou assurer la fermeture......difficultés physiques, et situation dangereuse, du fait de la circulation. La canalisation , aujourd'hui, est sous une voie publique goudronnée de ma propriété au compteur Je viens d'avoir une fuite, bien qu'assistée par Doméo, la remise en état de la voie publique m'a été facturée ; je crains d'autres fuites ... !!!!!!!!! Je demande à Véolia de transférer le compteur sur le mur de ma propriété. A qui incombent les frais ? Merci de m'aider à y voir clair.... la situation ne pouvant rester ainsi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
responsabilité sur compteur d'eau et canalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23