Ressourses du couple pour obtention aer - Page 2

La pension de retraite du conjoint est elle prise en compte pour le calcul du montant de l aer.ce mode de calcul est il valable pour toutes les regio...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
ressourses du couple pour obtention aer
 »
Réponse de ugonouca
Le 29/12/2010 é 11h32
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, de toute manière, je vis seule, j'ai téléphoné à pole emploi qui m'envoie le dossier, j'espère que c'est à la date de la demande que l'on est inscrit, merci pour votre gentillesse cordialement
Réponse de revolte
Le 29/12/2010 é 21h23
Dommage que vous ne puissiez aller le retirer vous meme , je n'ai jamais fait confiance à la plate-forme téléphonique. Logiquement la point de départ de votre AER sera à la date de votre inscription. Surtout insistez la dessus. Bon courage, tenez-moi au courant, j'en profite pour vous souhaitez tous mes meilleurs voeux pour 2011
Référence(s) :
perso
Réponse de PRAL
Le 30/12/2010 é 13h38
BONJOUR, au sujet de l'AER de complément : pouvez-vous me renseigner sur mon rejet aer, j'ai acteullemet une ARE de 24,14 par jour calculée sur un salaire mouen de 34,06 ,je travaille environ 38 heures par mois ARE ENVIRON 581 par mois et un salaire de 390 brut, total net de revenu 834 Sur la période de 12 mois, j'ai déclaré 8469 DE SALAIRE + allocations de chomage 2245 ; mon mari a déclaré 13327 de pension de retraite. Je pensais avoir le droit à cette allocation. Je vous remercie et vous souhite de bonnes fêtes de fin d'année
Réponse de ugonouca
Le 30/12/2010 é 20h30
Bonsoir, j'ai bien reçu mon dossier aujourd'hui une mention me fait peur au bas de la dernière page "rejet du bénéfice de l'AER" pourquoi? je vous souhaite également de très bonnes fetes de fin d'année, en ce qui me concerne maman est décédée le 14 décembre, je m'occupais d'elle depuis 1993, maman était grabataire depuis 13 ans, j'ai tout assumé, et lachée par tout le monde désolée de m'exprimer, mais celà me révolte tellement en tout cas, merci de vos conseils, sans vous je serais passée à coté de l'AER
Réponse de revolte
Le 30/12/2010 é 21h19
Je comprends très bien votre révolte , on se sent parfois si seule face à tous ces problèmes en plus la perte d'un étre cher n'arrange pas les choses, j'ai perdu ma soeur ainée il y a plus de vingt ans j'en souffre encore un 13 décembre J'espère que vous donnerez suite à ce dossier, j'en serai ravie. Courage çà va s'arranger.Contente de vous avoir rendu service.. Malheureusement beaucoup de personnes sont dans le meme cas et passent à coté de l'AER
Référence(s) :
perso
Réponse de revolte
Le 30/12/2010 é 21h41
Pour PRAL, en réponse à votre question, pour bénéficier de l'AER, il faut justifier 161 trimestre de cotisations CRAM, remplissez-vous ces conditions? Si oui, je ne comprends pas le rejet, maintenant si vous avez gardé une activité, il ne faut pas dépasser (ARE+Activité) 980.80/mois si c'est le cas il y aura rejet. C'est pénalisant en tous les cas lorsqu'on a une activité avec des ARE, certes vous allez reculer votre chomage de quelques mois mais à coté de celà, vous passez à coté de l'AER que vous pourriez toucher jusqu'a votre retraite personnelle, il est valorisant de travailler mais à quel prix ! quand vous calculez bien vous étes perdante! à vous de bien réfléchir, de nos jours il faut savoir compter et mettre les chiffres sur table. Pourquoi je vous dis celà, parceque je le vis actuellement avec un contrat service à la personne que je n'aurai jamais du accepter 30h/mois.
Référence(s) :
perso
Réponse de PRAL
Le 31/12/2010 é 12h30
Merci pour votre réponse réponse revolte, j'ai 172 trimestres. je travaille également 30 h par mois dans un petit commerce et la conseillère plole emploi m'a demandé de trouver des heures de ménage que je fais actuellement pour 2h par semaine. J' ai encore un RDV début Janvier avec elle mais je suis découragée car ces heures effectivement m'ont rejetés mon AER; JE viens tout de même de faire un recours car je n'atteins pas 980,80/mois mais je ne comprends pas le calcul. Bon courage à vous et meilleure annnée en 2011
Réponse de ugonouca
Le 08/01/2011 é 15h10
Bonjour, c'est encore moi est-ce la date de demande ou alors la date de réception du dossier complet par pole emploi qui compte pour l'AER merci de me répondre meilleurs voeux
Réponse de revolte
Le 08/01/2011 é 15h44
Bonjour,c'est la date de votre demande qui est pris en charge et si vous tombez sur un bon conseiller, ce sera le 16 décembre2010 date de votre inscription puisque vous aviez tous vos trimestres! à la prochaine, tenez-moi au courant.
Référence(s) :
perso
Réponse de revolte
Le 08/01/2011 é 15h54
J'ai boublié de vous dire que vous allez toucher l'AER de complément jusqu'à la fin de vos droits ARE+AER de complément = 980,80/ mois ensuite lorsque vos droits sont épuisés, il faut mettre en place en meme temps un dossier d'ASS et surtout refaire un dossier "AER" de remplacement.
Réponse de ugonouca
Le 08/01/2011 é 17h30
Merci beaucoup cordialement
Réponse de eg50
Le 21/02/2011 é 16h57
Je suis en fin de droit depuis octobre 2009 avec une dispense de recherche d'emploi.Je ne touche pas encore ma retraite malheureusemement car je suis née mars 1952,j'ai travaillé à partir de mes 15 ans et eu 2enfants.J'ai demandé l'AER qui m'a été refusé pour cause d'un dépassement de salaire de mon conjoint.Depuis le 1 janvier 2011 mon mari est à la retraite et ne touche que 2000 EURO par mois es-que j'ai le droit à l'aer ayant mes 161 trimestres (je suis trop jeune pour la retraite et trop vielle pour trouver du travail)pouvez-vous de répondre merçi
Réponse de PRAL
Le 22/02/2011 é 09h51
Bonjour, j'ai eu l'équivalent retraite de justesse, mon conjoint, n'a que 1110 euros de retraite et moi des heures de travail me donnant 270 euros net par mois complétées par 590 euros de l'alllocation de retour à l'emploi et environ 50 euros d'équivalent retraite. je pense qu'il ne faut pas depasser de revenus : 990 X 2 pour un couple. Je sais que c'est très difficile d'avoir les bonnes informations par pole emploi, mais il faut insister. Bonne journée
Réponse de lydiejan
Le 12/08/2011 é 01h11
Bonjour, Arrivée en fin de droit ARE, je percevais depuis bientôt 2 ans l'AER à taux plein, mon époux percevant également l'AER jusqu'à la fin de l'année 2009, puis il est passé en retraite en 2010 avec une retraite CNAV plus complémentaire d'environ 1450 euros. Je viens d'effectuer mon renouvellement d'AER et on me passe en AER partielle soit 10,87 euros par jour, il me semble avoir lu dans un forum qu'il n'était pas normal que la pension du conjoint soit prise en compte pour l'AER. D'autre part, à la suite de nos deux licenciements je suis tombée en grave dépression et la sécurité sociale m'a accordé une pension d'invalidité 1ère catégorie d'environ 600 euros mensuels, celle-ci n'avait pas été prise en compte pour mon AER, maintenant Pole Emploi me dit que puisqu'elle est imposable, elle doit être prise en compte. Merci de me confirmer ces deux points et me dire les démarches à faire pour rétablir mon AER à taux plein soit environ 31 euros par jour. Après avoir fait une réclamation écrite le Pole Emploi me confirme que tous les revenus mentionnés sur la déclaration d'impôt doivent être pris en compte, avant mon mari étant également en AER, nous étions non imposables, maintenant nous payons des impôts et on me réduit mon AER. Je suis née en mars 1952 et ai travaille depuis mes 17 ans jusqu'en 2003 où j'ai été licenciée, j'ai donc largement cotisé pour ne pas me retrouver à bientôt 60 ans à toucher 326 euros par mois, donc avec les nouvelles réformes de retraite j'ai encore pas mal de mois à ne toucher que celà. Peut-être quelqu'un pourra me donner des informations car je crois que chaque Pôle Emploi fait ce qu'il veut. Merci d'avance
Réponse de PRAL
Le 12/08/2011 é 10h16
Vu tous les élèments que vous indiquez dans votre question, je vous fais savoir à titre indicatif que mon mari a 1110 euros de retraite et que j'avais 900 euros environ mensuels revenus sur 12 mois d'octobre 2009 à septembre 2010 refus de l'aer , j'ai eu de justesse fin d'année 2010 l'AER après voir demandé un recours et d'avoir fait un autre dossier portant sur 12 mois plus favorables (novembre 2009 à décembre 2010 - AER acceptée) ,. je ne sais pas exactement comment se calcule cette allocation mais je pense que ressources imposables du conjoint + ressources propres : 2 ne doivent pas dépasser 990 environ. je sais qu'à la fin de cette année, s'il y a une augementation de mes revenus, elle peut être supprimée. j'espère vous avoir un peu éclairée, en sachant que vous pouvez demander un rendez-vous pour avoir plus d'informations. BONNE JOURNEE
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 16h58
Une question , je dois déclarer pour l'année 2012 des BIC,je je suis actuellement en A.E.R de remplacement depuis 2009. ce qui fait : 8556 Euros de BIC + AER 12000 Euros soit 20556 Euros puis je prétendre à avoir au moins le différentiel. Merci
Réponse de PRAL
Le 11/10/2011 é 18h54
Bonsoir,ce n'est pas possible de vous répondre j'ignore si vous êtes une personne seule ou en couple. pour votre cas, seul le pole emploi peut vous renseigner (nouvelles mesures pour l'aer) salutations
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 18h59
Réponse à Pral , je suis une personne seule , avec un enfant qui perçoit une pension greffée sur ma déclaration d'impôt puiqu'il est mineur et je perçois depuis 3 ans l'A.E.R pas celle de la nouvelle réforme. Merci si vous avez le renseignement.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 13h09
Bonjour, beneficiant de l aer depuis 2 ans je vivais seul ! au 1er janvier 2012, je suis en couple avec une personne qui touche are ! pole emploi me demande ses ressources 2010 ? J AI BEAUCOUP DE MAL A COMPRENDRE LEUR SYSTEME DE FONCTIONNEMENT quelqu un peut il m eclairer ?
Référence(s) :
reçu ce matin !! retour de courrier ! fournir avis d imposition donc 2010 bulletins de salaire attestation pole emploi du 1.03 2011 au 29.02 2012
Réponse de TELEVISION
Le 24/02/2014 é 17h17
Bonjour j ai une question très importante pour le calcul aer de remplacement..En ce moment je touche cette allocation et j ai peur car au mois de septembre 2014 on doit déclarer les revenus du conjoint il touche avec ses primes j ai divisé par 12 mois ca fait environ 1450euros...Aurais je droit ?comment se passe le calcul?? Dois t on ajouté ce qu on touche en allocation de remplacement..Suis perdue mille merci de me répondre...Votre amie Reine