670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ressourses du couple pour obtention aer

Question anonyme le 03/08/2010 à 17h57
Dernière réponse le 24/02/2014 à 20h50
[ ! ]
La pension de retraite du conjoint est elle prise en compte pour le calcul du montant de l aer.ce mode de calcul est il valable pour toutes les regions ou est il au choix du partenaire assedic?
Répondre
41 réponses pour « 
ressourses du couple pour obtention aer
 »
Réponse de revolte
Le 06/08/2010 é 17h59
[ ! ]
La retraite du conjoint est pris en compte, actuellement pour le calcul de l'aer de remplacement, est-ce votre cas? etes-vous en fin de droits? celà est important pour pouvoir répondre dans le bon sens. POURQOI ? Il y a un aer de complément qui se cumule avec les "are" et un aer de remplacement qui vous est attribué en fin de droit si vous remplissez certaines conditions d'ou l'importance de savoir ou vous vou situez. L'aer de complément ne tient pas des revenus d'activités du conjoint ..
Référence(s) :
Connaissances personnelles pour avoir monter des dossiers différents.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 17h48
[ ! ]
En réponse à votre courrier du 6 aout dernier, je ne suis plus indemnisé depuis le 18 juin (fin de droits ARE)Je touche actuellement une ASS de 200 euros. L''AER de remplacement que j'ai demandé m'ayant été refusée (retraite du conjoint de 1450 euros prise en compte): motif : calcul du revenu mensuel basé sur l'année 2009 et non sur les 12 derniers mois comme le prévoit le décret de mai 2010. Je m'apprète à refaire une demande d'AER début novembre date à laquelle je descends sous le plafond de 2 255 euros . Qu'en pensez vous? Vous remercie d'avance.
Répondre
Réponse de revolte
Le 10/08/2010 é 21h17
[ ! ]
Suite.Il faut absolument refaire une demande, si vote mari touche 1450 de retraite logiquement vous devriez toucher l'aer de remplacement si vous touchez l'ass, là je ne comprends pas. Si vous totalisez 161 trimestres pourquoi attendre, il ne prenne pas les revenus déclarés sur l'année 2009 (janvier à décembre) mais bien les 12 derniers mois civils ex: si votre prise en charge se fait à compter du 15 septembre 2010, on prend septembre 2009 à Aout 2010; votre mari touche 1450/ mois multipliépar 12 =17400/365 =47;67 le plafond journalier à ne pas dépasser est de 74.15 donc vous avez le droit à un aer de remplacement de de 26.48 par jour.(794.40) par mois(30jours) ou (820.88) pour 31 jours. Violà, je vous en souhaite bonne reception, n'hésitez à demander si besoin.Il fallait faire la demande en meme temps que votre demande d'ASS!il n'est pas trop tard simplement leur demander des explications!
Référence(s) :
Personnelles j'en sors!
Répondre
Réponse de Françoise 59
Le 05/10/2010 é 05h12
[ ! ]
Bonjour Je suis dans le même cas Pole emploi a retenu les salaires de la feuille d'impôts 2009 et non les 12 derniers mois pour ma demande d'AER J'ai fait ma demande le 7/09/2010 et j'ai mis la préretraite amiante de mon mari,c'est à dire 1750 euros/mois,j'airais donc du toucher près de 500 euros/ mois et je n'ai que 2euros50/jour ce qui fait 75euros/mois Comment faire reconnaitre son erreur à pole emploi? Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de revolte
Le 05/10/2010 é 22h02
[ ! ]
En réponse à françoise 59 Bonsoir, voici le calcul fait dans le nord après avoir demander mon calcul Si vous touchez un aer de remplacement voici comment il est pratiqué on prend bien les 12 derniers mois qui précédent votre demande donc septembre 2009 à Aout 2010 dans votre cas ce qui fait 1750x12=21000 : 365jours=47,67 47,67 ressources journalières de votre mari à celà on ajoute 32,69 montant journalier de l'aer = 80,36 Montant journalier à ne pas dépasser 74,15 a comparer avec le plafond, soit 74,15, l'aer est versée à taux différentiel soit : 74,16 - 47,67 = 26,49 par jour Donc si vos données sont correctes, il y a bien une erreur pour vous! Avez-vous bien rempli votre document, il arrive parfois que l'on commette des erreurs car on est pas aidé! donnez nous de vos nouvelles et n'hésitez pas à poser des questions !
Référence(s) :
Personnelles
Répondre
Réponse de revolte
Le 05/10/2010 é 22h11
[ ! ]
Je m'excuse, il y a une erreur de ma part, la fatigue sans doute 21000:365 = 57,53 au final 74,15 - 57,53 = 16,62 par jour x 30 =498,60 ou 515,22 pour 31 jours Voilmà de toute façon il y a une erreur dans votre dossier.
Répondre
Réponse de Françoise 59
Le 06/10/2010 é 20h14
[ ! ]
Bonsoir Revolte Je suis allée à PO avec les preuves que je ne touche que 1750 euros/mois et ils vont réétudier mon dossier Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas demandé d'explication,ni de pièces justificatives vu que le salaire avait baissé,mais non ils ont pris la plus grosse somme pour ne rien me donner en aer A suivre..........
Répondre
Réponse de revolte
Le 07/10/2010 é 08h45
[ ! ]
Reponse........... Es-ce un aer de remplacement ou un aer de complément? Important de savoir! les informations sont différentes et pretent à confusion en attente d'une réponse.........
Répondre
Réponse de Françoise 59
Le 07/10/2010 é 13h07
[ ! ]
C'est un aer de remplacement,à la suite de l'are Cordialement
Répondre
Réponse de nostalgie
Le 21/10/2010 é 14h26
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement au chômage depuis décembre 2009 - j 'ai l' ARE à 32.06 par jour - ma conseillère pole emploi me dit que je n'ai pas droit à l AER de complément parce que je dépasse le plafond et je m'aperçois que c'est 32.69 !!!!! en plus elle ne m'a même pas demandé les ressources de mon mari qui a une retraite de 1200 euros par mois je n'y comprend plus rien - je voudrais savoir quel document est demandé par pôle emploi ? pour nous dire oui ou non - peut être dois je attendre décembre ???? pour avoir l'année complète ? d'un autre coté s'ils prennent en compte les ressources des retraités l'AER de complément n'est pas une bonne affaire .... en fait je ne sais pas quoi faire ... merci de me donner des renseignements avant d'aller plus loin lovely 59
Répondre
Réponse de revolte
Le 21/10/2010 é 19h17
[ ! ]
A Françoise 59 Bonsoir, je m'excuse je n'ai pas consulté depuis le 7 octobre, puisque vous étes en aer de remplacement, les chiffres que je vous ai donné sont à peu de chose près bon, Tenez-moi au courant, ne tardez pas à demander la réponse, logiquement au bout de 10 jours vous devriez avoir des nouvelles! c'est sans doute le cas, avez-vous des nouvelles? A LOVEY 59 L'aer de complément, on ne prends pas en compte les revenus d'activité du conjoint, il faut demander un dossier AER à pole-emploi, avoir 161 trimestres de cotisations CRAM, un dossier vous est remis par pole-emploi à faire complèter par la cram de votre région . ensuite il faut remettre ce dossier à pole emploi pour étudier vos droits. Si vous avez les trimestres , l'aer est bien de 32.69/jour, vous n'avez pas a attendre si vous remplissez les conditions. Bon courage
Référence(s) :
Perso
Répondre
Réponse de nostalgie
Le 24/10/2010 é 12h18
[ ! ]
Merci françoise mais la conseillère pôle emploi me dit que je touche environ un peu plus ! je suis au chômage depuis décembre 2010 et mon dernier versement est de 961.8 euros - j'ai déjà eu plus : 993.86 - ce n'est jamais pareil - en fait sur quoi ce basent t'ils ? et dois je attendre décembre pour faire les 10 mois et une moyenne au niveau des paiements ???? je suis contente que mon mari n'entre pas en ligne de jeux parce que là c'était encore moins gagné !!!!!
Répondre
Réponse de revolte
Le 24/10/2010 é 15h11
[ ! ]
A lovely, je suppose? 961.8= 32.06x30 jour 993.86=32.06x31 Si vous avez 161 trimestre avant décembre, vous devez monter votre dossier AER de complément, il faut pas attendre! 32069-32.06= 0.63 /jour x 30= 18.90 pour le mois en plus de vos 961.8 Si vous remplissez ces conditions, vous serez dispensé de recherche d'emploi mais là aussi, il faudra en faire la demande dès l'acceptation, celà ne se fait automatiquement.Voilà. Bon courage!
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de nostalgie
Le 25/10/2010 é 11h06
[ ! ]
Bonjour Révolte je vous remercie de votre réponse j'ai 164 trimestres cotises et 172 trimes trimestres retenus ( certainement pour ma fille ). je mes suis inscrite à pôle emploi le 14 décembre 2009 et j'ai été indemnisée à partir de janvier 2010 donc d'après vous j'ai droit à l'AER de complément ?? je voudrais seulement savoir s'il peut être minoré car sur les forums beaucoup de personnes parlent de ce problème avec le conjoint retraité - d'autre part dois je attendre décembre pour les 12 mois nécessaires pour le calcul avant la demande ? moi ce qui m'intéresse est d'être dispensée de recherche d'emploi et surtout d'être payée jusqu'à la retraite vu que les personnes ayant commencées à travailler à 16 ans ont droit à la retraite à 60 ans et non 59 comme la loi fillon le prévoyait ! merci de votre réponse lovely 59
Répondre
Réponse de revolte
Le 26/10/2010 é 10h44
[ ! ]
Vous pouvez prétendre à l'AER de complèment sans problème, je vous conseille de le faire de suite,celà ne sert à rien d'attendre. Vous n'aurez pas d'allocation minorée puisque l'on ne tient pas compte des revenus du mari pour l'aer de complément. L'allocation est minorée lorsque l'on rentre dans l'Aer de remplacement si vous dépassez un certain plafond, je pense que dans votre cas il n'y aura pas de problème, la retraite de votre mari n'est pas assez forte pour vous donner une allocation minoréé. Aujourd'hui il vous faut monter le dossier il y a urgence., Allez chez pole-emploi et demander ce dossier, En principe, il mette une date sur ce dossier, Lorsque votre dossier est monté, n'oubliez pas de faire une photocopie. Bon courage!
Référence(s) :
pers
Répondre
Réponse de nostalgie
Le 26/10/2010 é 21h04
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse vous me redonnez courage ! je vais demander le dossier à pôle emploi ! de toute façon qui ne risque rien n'a rien je pensais juste qu'il fallait attendre pour les ressources prises sur les 12 mois de chômage que je n'ai pas encore ! bonne soirée ! je vous donnerai la réponse obtenue !
Répondre
Réponse de revolte
Le 27/10/2010 é 21h01
[ ! ]
J'ai oublié de préciser que lorsque votre dossier est accepté, il vous faudra demander à étre dispensée de recherche d'emploi. Celà ne se fait pas automatiquement. J'espère avoir de vos nouvelles bientot!
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de nostalgie
Le 28/10/2010 é 11h30
[ ! ]
Pas de problème ! merci encore
Répondre
Réponse de ugonouca
Le 28/12/2010 é 15h24
[ ! ]
Bonjour,ai-je encore le temps de remplir mon dossier AER nous sommes le 28 décembre 2010, autrement j'avais un salaire de 766,48, j'ai 166 trimestres retenus, née le 23 juin 1952 et inscrite comme demandeur d'emploi depuis le 16 décembre 2010 on ne m'a pas parlé de l'AER au pole emploi merci de de répondre
Répondre
Réponse de revolte
Le 28/12/2010 é 17h50
[ ! ]
Il vous faut demander de suite un dossier d'aer vous devez toucher l'aer de complèment, on ne prend pas en compte les revenus du mari pour l'aer de complément jusqu'à la fin de vos droits ARE, vous allez toucher 32.69 euros par jour . Donc gagner plus que vos "ARE", ne tardez pas c'est maintenant qu'il faut en faire la demande.. Ne pas attendre ! cette allocation s'arrete au 31 décembre 2010. Pas étonnée que pole emploi ne vous informe pas et pourtant il devrait informer les demandeurs d'emploi! c'est de leur ressort. Vous devez toucher les 766.48 +214.22(aer)= 980.69 euros. Bon courage, insistez pour obtenir ce dossier, ne partez sans ce dossier. Vous y avez droit.
Référence(s) :
personnelle, l'ayant vécu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ressourses du couple pour obtention aer
 »
  • 13
    réponses
    J aimerai entrer en contact avec des personnes percevant l aer et dont le conjoint est en retraite c
  • 1
    réponse
    Les revenus du conjoint sont-ils pris en compte pour le calcul de l'AER? c'est-à-dire plus le conjoi
  • 2
    réponses
    Pourquoi dans le calcul du montant de l'AER la pension de retraite du conjoint (contrairement à un s
  • 128
    réponses
    Comment faire admettre aux assedic que la retraite du conjoint n'est pas une ressource personnelle d
  • 3
    réponses
    Je touche l aer je viens de me mettre en couple vais continuer a toucher l aer merci
  • 4
    réponses
    Bonjour, 58 ans, licenciée fin 2006, fin de droit au chomage nov.2009, + de 160 trimestres validé
  • 3
    réponses
    Comme beaucoup j'attends le décret aer 2010 pour connaître le plafond de ressources à ne pas dépasse
  • 2
    réponses
    J'ai reçu mon aer et on me la reduit car ils prennent en compte la retraite de mon mari comme revenu
  • 1
    réponse
    Nous sommes tous les deux en aer et dre quel notre calcul pour les ressource a declare ma femme en a
  • 2
    réponses
    Je suis en Invalidité 2eme catégorie, je touche ma pension par la cpam et des assédic je perçois l'A
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.328