Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résulat du frottis de depistage

Bonsoir, Aujourd'hui j'ai reçu le resultat du frottis cervical. je suis trés inquiète. Voici le résultat: une lame est examinée. On y voit une quantité suffisante de cellulles jonctionnelles (cylindrique mucineuses ou malpighienne métaplastiques) interprétable). Les cellules malpiphienne sont isoléees ou regroupées en placards. Le font est constitué de mucus et de qualques polynucléaires. La flore est formée de bacilles de Dôderlein. On note la présence de cellules méaplsiques au noyau un peu élagie mais sans hyperchromatisme et interprétation dificcile (dystrophie ?; dyplasie legere?). conclusion: remaniement dystrophique avec ascus faisant conseiller une colposcopie ( et eventtuellementdes biopsies dirigées) et ce notamment en cas de positivité d ela recherche 'HPV oncogenes. merci de me repondre le plus repidement possible car je ne comprend pas grand chose.* est ce j'ai le viruse HPV? si oui comment j'ai pu l'attrapper car ca fait 9 ans que je me suis separé de mon ex mari et il n ' ya eu que lui dans ma vie? merci d'avance.
2 réponses pour «
Résulat du frottis de depistage
 »
Réponse de doucemman
Le 01/07/2013 é 15h06
Le cytologiste se pose la question : peut-être avez-vous, mais pas certainement, une lésion précancéreuse toute débutante liée à l'HPV ? Si vous n'avez pas de vie sexuelle depuis 9 ans et que vos frottis ont été normaux jusqu'ici, la réponse est, à 99 %, non. Pour vérifier avec 100 % de certitude, soit votre gynéco attend 6 mois pour vous refaire un frottis (Attendre 6 mois n'a pas de conséquence pour l'avenir), soit il fait faire tout de suite une recherche d'un virus à haut risque oncogène en même temps qu'un frottis (cytologie en milieu liquide) et si le résultat est positif, il fait une colposcopie et éventuellement des biopsies. Et selon les résultats des éventuelles biopsies, il fait le traitement adapté.
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 10h09
Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu. Aprés des jours d'angoises et de pleurs, finalement je n'ai rien. Hier, j'ai fait la colposcopie et le medecin m'a dit que je n'ai rien du tout. comme je n'ai pas eu de vie de vie sexuelle depuis 9 ans il n y a aucune raison. Pour me rasurer il a la fait le test du virus HPV. je demandé de faire des biopsies et il n'y avait pas besoin. merci encore de m'avoir repondu; Trés belle journée ensoleillé