670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résulat du frottis de depistage

Question anonyme le 28/06/2013 à 23h52
Dernière réponse le 02/07/2013 à 10h09
[ ! ]
Bonsoir, Aujourd'hui j'ai reçu le resultat du frottis cervical. je suis trés inquiète. Voici le résultat: une lame est examinée. On y voit une quantité suffisante de cellulles jonctionnelles (cylindrique mucineuses ou malpighienne métaplastiques) interprétable). Les cellules malpiphienne sont isoléees ou regroupées en placards. Le font est constitué de mucus et de qualques polynucléaires. La flore est formée de bacilles de Dôderlein. On note la présence de cellules méaplsiques au noyau un peu élagie mais sans hyperchromatisme et interprétation dificcile (dystrophie ?; dyplasie legere?). conclusion: remaniement dystrophique avec ascus faisant conseiller une colposcopie ( et eventtuellementdes biopsies dirigées) et ce notamment en cas de positivité d ela recherche 'HPV oncogenes. merci de me repondre le plus repidement possible car je ne comprend pas grand chose.* est ce j'ai le viruse HPV? si oui comment j'ai pu l'attrapper car ca fait 9 ans que je me suis separé de mon ex mari et il n ' ya eu que lui dans ma vie? merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Résulat du frottis de depistage
 »
Réponse de doucemman
Le 01/07/2013 é 15h06
[ ! ]
Le cytologiste se pose la question : peut-être avez-vous, mais pas certainement, une lésion précancéreuse toute débutante liée à l'HPV ? Si vous n'avez pas de vie sexuelle depuis 9 ans et que vos frottis ont été normaux jusqu'ici, la réponse est, à 99 %, non. Pour vérifier avec 100 % de certitude, soit votre gynéco attend 6 mois pour vous refaire un frottis (Attendre 6 mois n'a pas de conséquence pour l'avenir), soit il fait faire tout de suite une recherche d'un virus à haut risque oncogène en même temps qu'un frottis (cytologie en milieu liquide) et si le résultat est positif, il fait une colposcopie et éventuellement des biopsies. Et selon les résultats des éventuelles biopsies, il fait le traitement adapté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 10h09
[ ! ]
Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu. Aprés des jours d'angoises et de pleurs, finalement je n'ai rien. Hier, j'ai fait la colposcopie et le medecin m'a dit que je n'ai rien du tout. comme je n'ai pas eu de vie de vie sexuelle depuis 9 ans il n y a aucune raison. Pour me rasurer il a la fait le test du virus HPV. je demandé de faire des biopsies et il n'y avait pas besoin. merci encore de m'avoir repondu; Trés belle journée ensoleillé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résulat du frottis de depistage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.057