670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Résultats sériques et symptômes face à face !

Question de cougar47 le 31/03/2010 à 23h58
[ ! ]
Bonjour , Cela a commencé par un ballonnement, suivi d'une constipation (qui a fini en crises hémorroïdaires très douloureuses) ; et d'une satiété. Et ça a duré presque 10 jours. Les selles n'étaient là que presque tous les 3 jours et au sortir de des toilettes, les douleurs hemmoroidaires allaient en s'amplifiant pendant plus de 3 heures après. Ma 1ére visite chez le gastro, révéla un polype de la vésicule biliaire et un goitre multi nodulaire avec une légère anémie, ainsi qu'une TSH ultrasensible de 0.7 (0.49 - 4.67) vers la mi-novembre. Pour lui c'était clair : ablation de la vésicule tout de suite et celle de la thyroïde dans 2 mois !! Entre-temps, j'avais commencé à maigrir sans m'en rendre compte je crois, jusqu’à passer de 90 kg environ à 70 (mon poids actuel) et ce en l'espace d'un mois voire 1 mois et demi tout au plus !! J'ai 47 ans, sexe masculin de 1m78, célibataire et je vis un stress voilà presque 3 ans. Sentant la cadence de mon coeur un peu anormale à mon goût, je passai une visite chez un cardio qui ne décela rien d'anormal mais m'envoya doser ma T4 Libre : 13.6 (9.05 - 20.5) et aussi retester mon TSH : 0.88 (0.3 - 4.40). Pour lui, j'étais euthyroidien et il me fallait passer une scintigraphie pour fixer la nature des nodules dont l'un faisait 21.7 mm, et donc statuer un peu plus sur mon état. Chose que je n'ai pas encore fait, jusqu'à aujourd'hui. Ma navigation virtuelle me poussa à aller consulter après lui une endocrino, suite à une note du site (bioforma.net) qui affirmait que l'on pouvait être en hyperthyroïdie avec seulement une T3 Libre anormale ! Résultat du T3 Libre : 4.53 (3.52 - 8.56) La Dame me fît aussi repasser une échographie plus détaillé de ma thyroïde, qui ne différenciait en rien dans sa globalité de la 1ére effectuée chez le gastro, à part un léger gonflement de la glande et donc me conseilla en fin de compte, de penser sérieusement à son ablation d'ici 3 mois ...? A ce jour, je suis toujours amaigri avec un visage bouffi tout jaune que tout le monde remarque. Ainsi qu'une nette diminution du clignement des yeux et une très grande difficulté à me déplier mes jambes pour me mettre debout par exemple, si jamais je les garde croisés ne serait-ce que 15 bonnes minutes....un vrai supplice ! A noter aussi qu'il y a 2 ans de cela environ j'ai eu à 3 ou 4 reprises des boutons remplis de pue (herpès!) sur la face interne de mes cuisses ??? Je me pense hyperthyroïdien mais les analyses ainsi que le corps médical disent le contraire, qui a tort et qui a raison à votre avis ?....A moins que ça ne soit autre chose d'autre ...!? Merci de votre aide .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résultats sériques et symptômes face à face !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.659