Retard dans notification d'attribution de retraite

J'ai fait une demande de retraite pour le 01/02/2013 ou j'avais effectivement 60 ans et 9 mois celle ci est en cours d'étude depuis début décembre 2012 et l'est toujours le 10 mars 2013 au meme stade. entretemps le pole emploi estimant que j'étais en retraite m'a envoyé une décision de cessation d'inscription. je vis aujourd'hui sur mes propres économies. que puis je faire pour accélérer le mouvement et obtenir enfin cette notification d'attribution de pension.
4 réponses pour «
retard dans notification d'attribution de retraite
 »
Réponse de rouky57
Le 10/03/2013 é 14h39
Allez consulter la caisse de retraite où vous avez fait votre dossier et votre demande, afin d'obtenir les informations.
Réponse de LN91
Le 10/03/2013 é 15h13
Je pense que la meilleure solution serait de reprendre contact avec Pôle emploi pour leur signaler que vous n'êtes toujours pas en retraite suite à un certain laxisme des caisses de retraite. Mon mari qui a demandé la liquidation de sa retraite anticipée du régime privé depuis août 2012 n'a toujours pas reçu, à ce jour, la notification alors que son dossier est complet depuis plusieurs mois. J'ai appelé personnellement la Carsat centre d'Orléans pour savoir où en est le dossier. Toujours la même réponse : c'est à l'étude, c'est au contrôle, on pensait que le calcul allait être fait automatiquement mais non il va falloir le faire manuellement, donnez-nous vos coordonnées téléphoniques on vous rappellera et tout ceci depuis plusieurs mois. Ce personnel mène les personnes en bateau. Les caisses de retraite complémentaires demandent les notifications de la retraite de base pour verser la complémentaire. Que de temps perdu mais, en attendant, beaucoup de personnes se retrouvent dans des situations déplorables. J'ai récupéré sur un site les aveux d'une personne qui travaille à la SS service des retraites qui explique comment tout ceci est manipulé. C'est vraiment une honte. Allez vite à Pôle emploi car si vous n'avez rien pour vivre encore pendant plusieurs mois, vos économies vont s'épuiser.
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 02h40
Bonjour ,j''ai fait ma demande pour le mois août 2013 , la cnav me verse ma retraite ,salarie , mais le rsi ,caisse artisanal ne me donne aucun signe de vie ,au téléphone on me dit de patienter , je vais avoir 62 ans en octobre ,il me manque 10 trimestres ,devrais je attendre 65 ans et 9 mois avant de percevoir ma pension
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 02h52
Bonjour a LN 91 , la lecture de votre réponse a cette personne est vraiment très clair ,, pour ma part ma caisse de retraite Artisanal devrait me verser ma pension depuis Août 2013 ,a ce jour rien , la cnav par contre a fait son travail correctement , ,, pour le RSI toujours la même réponse enervente ,votre dossier est complet je ne comprend pas se retard ,mais ne vous inquietez pas ,soyez patient ,