Une Saisie Attribution avec frais de 102,00€ sur ma retraite

Question de coqfonceur le 06/09/2012 à 01h34
Pourquoi ai-je eu une Saisie Attribution sur ma Retraite de 711,15€ avec frais bancaires de 102,00€ prélevés sr mon compte bancaire le 06.07.2012, (Saisie Attribution de 7.716,25€ (loyers impayés + frais), alors qu'une décision de justice du Tribunal d'Instance de Cannes a envoyé à ma Caisse de Retraite (CARSAT Sud-Est de Marseille ex CRAM) une notification d'effectuer sur ma retraite des retenues mensuelles de 68,69€ qui se font normalement depuis Mars 2012. ?? Il est juste mentionné que cette Saisie Attribution est actuellement inopérante. J'ai écrit une lettre à la SCP d'huissiers de Justice de Lyon pour demander des explications, et il m'a été répondu : "Je vous précse que la saisie des rémunérations ne fait pas obstacle à la mise en oeuvre d'autres mesures d'exécution forcée en marge de celle-ci"; Que veut dire cette dernière phrase menacante ? par avance merci et cordialement.
3 réponses pour «
Une Saisie Attribution avec frais de 102,00€ sur ma retraite
 »
Réponse de Tachin
Le 06/09/2012 é 07h47
Je ne suis pas sur mais pour moi cela veut dire que la dernière saisie n'a pas grand chose à voir avec la décision de justice à laquelle vous faites référence et qu'une nouvelle saisie peut intervenir malgré l'échéancier déjà mis en place. Quant aux frais bancaires, toujours aussi élevés, les banques se goinfrent vraiment...
Réponse de frenchync98
Le 06/09/2012 é 13h47
La saisie par huissier s'accompagne d'une notification que vous allez recevoir et que vous devez lire avec attention. Elle contient la mention des voies de recours contre la saisie... en supposant que vous ayez des arguments solides a opposer. Un argument serait le jugement rendu par le TI sous condition qu'il s'agisse bien des memes loyers en retard et pas d'une dette nouvelle. Les frais c'est dans le conditions bancaires que vous avez acceptees. Les frais de l'huissier seront largement plus lourds !!!
Réponse de coqfonceur
Le 08/09/2012 é 02h08
Merci de tout coeur à Tachin et frenchync98 pour leurs réponses très détaillées qui m'éclairent quelque peu. Si ce "flou" juridique doit persister, j'irai voir un Avocat car les plus forts profitent toujours des plus faibles. Amitiés de coqfonceur.