670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retard dans le versement de ma retraite 2eme t 2014 par la cnr alger

Question de violainealger le 09/08/2014 à 16h04
Dernière réponse le 10/08/2014 à 16h43
[ ! ]
Bonjour Ayant travaille en algerie je recois par mandat qui m est adresse a mon adresse a paris une retraite de la cnr boulevard bougara Alger.or je n ai pas recu ma retraite du 2eme t 2014 que je recois habituellement fin juin Que puis je faire de paris sachant que le consulat de france ne veut rien faire et que la cnr ne repond pas plus.merci pour toute suggestion ou conseil
Répondre
3 réponses pour « 
retard dans le versement de ma retraite 2eme t 2014 par la cnr alger
 »
Réponse de bernard75
Le 09/08/2014 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, Si ce n'est déjà fait, vous pouvez vous renseigner auprès de votre bureau de poste ou bien qu'on vous communique l'adresse d'un service à Paris ou dans votre arrondissement, qui centralise les courriers perdus. Vu par exemple dans les Pages Jaune: plateforme de distribution du courrier de Paris Brune-service consommateurs 111 bd Brune 75014 PARIS Plan Itinéraire Vue immersive Afficher le numéro D'autre part c'est vrai que c'est pas du ressort d'un consulat et qu'il faut revoir la CNR pour la procédure à suivre: La lettre de désistement. Quelle que soit la raison pour laquelle le paiement n’est pas parvenu au destinataire, il y a lieu d’établir une lettre de désistement pour l’émetteur du chèque. Dans cette lettre, on se désiste de tous les droits sur le chèque, que l’on confirme ne pas avoir endossé et que l’on s’engage à restituer au cas où il est retrouvé. Muni de cette lettre, l’émetteur va alors faire un nouveau chèque. Faire opposition au chèque. L’émetteur d’un chèque qui a été perdu a intérêt à faire opposition sur ce chèque auprès de sa banque. L’établissement financier en refusera ainsi le paiement si le chèque était présenté à l’encaissement. Du fait de cette précaution, on évite le risque d’un double paiement. Précisons cependant que l’opposition est une formalité qui est facturée par la banque. Enfin pour l'avenir et que cela soit mis en place dès le 3ème trimestre vous devriez demander à être réglé par virement bancaire et envoyer un RIB (par fax, par mail ?) Ce serait plus sûr et vous éviterait ce genre de désagrément.
Répondre
Réponse de violainealger
Le 10/08/2014 é 07h24
[ ! ]
Merci pour votre reponse.mais le mandat n est pas parti d alger.d autre part la caisse algerienne refuse tout virement et entend envoyer des mandats peut etre pour verifier que le titulaire est vivant.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 10/08/2014 é 16h43
[ ! ]
Même si le mandat n'est pas parti d'Alger parce que la caisse délègue la gestion à un prestataire, elle est quand même responsable en dernier ressort et ne peut pas se défausser de ses obligations. De plus le fait de virer les retraites n'empêche pas les caisses de retraite (par exemple l'Arrco) d'envoyer à leurs retraités une attestation sur l'honneur tenant lieu de certificat de vie et de suspendre les versements en l'absence de réponse. Il peut s'agir aussi d'une erreur de distribution par la Poste...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retard dans le versement de ma retraite 2eme t 2014 par la cnr alger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.938