670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retard de réponse par le consulat de france a oran

Question anonyme le 26/06/2011 à 17h11
Dernière réponse le 28/10/2014 à 23h25
[ ! ]
J'ai déposé mon dossiers le 26-04-2011 au consulat de france a oran pour une visa de court sejour mais jusqu'a ce jour j'ai pas de réponse ( 02 mois ) .est ce que c'est normal pour ce retard ?? merci
Répondre
33 réponses pour « 
retard de réponse par le consulat de france a oran
 »
Réponse de sanalydia
Le 24/08/2011 é 01h33
[ ! ]
Bonjour......j'ai deja posée le dossier de visa le17-07-2011......et j'attend votre repense par telephone.......aujourd'hui c 23-08-2011 .....en plus mon dossier c regroupment familiale .......svp quesque je doit faire ........repend moi c urgent .......
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 15h50
[ ! ]
Je vous informe que j'ai déposé ma demade de visa le 14/08/2011 pour assister a une reunion avec une société francaise AUMUND le 04/09/2011 a PARIS dans un cadre du conrat et jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de réponse , honneu de vous demander de bien vouloir me donné le visa pour qaue je soit au renez vous salutations
Répondre
Réponse de bouregba
Le 08/09/2011 é 18h50
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai déposer mon dossier ,le 15/08/2011 ...on est le 08/09/2011 et aucune repense , et j'ai un rdv demain avec la société française , et trop tard pour l’annulation de la réservation ,et le remboursement de l’assurance ,en cas de refus !!!!!!
Référence(s) :
bouregba mohamed
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 19h39
[ ! ]
Salut moi aussi j'ai dèposer mon dossier le 15-08_2011 aujourd'hui en est le 10_08_2011 j'ai pas u la rèponse............
Référence(s) :
rahma
Répondre
Réponse de sanalydia
Le 11/09/2011 é 16h19
[ ! ]
El hamdo lillah ....sayér je prener mon visa ...en plus je reste 1mois et demi j'attend apartir de 17-07-2011 jusqu'a le 08-09-2011 ...je dit pour tout les jan qui deposer le dossier dans ce moment ne t'inquietent pas ......psq c la periode des ropos ......c pour sa il fait le retard .........nchallah l3okba lkol wahed fikom .................
Répondre
Réponse de bouregba
Le 12/09/2011 é 23h28
[ ! ]
Tu crois qu'en va attendre 1 mois et demis ???? es que ta us de repense rahma ??
Référence(s) :
bouregba
Répondre
Réponse de bouregba
Le 18/09/2011 é 16h48
[ ! ]
Salam tout le monde l'UPS ma appeler aujourd'hui j'ai récupérer mon passeport avec le visa , j'ai demander sur la situation du retard m'on dit qu'il non pas travailler pendant le mois du ramadhan.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 11h51
[ ! ]
Ah ben au niveau du consulat d'oran , ils travaillent comme ils veulent , y'a des gens qui ont déposé leur demande en mois d 'aout et j'usqu' a maintenant 02.10.2011 ils n' ont pas eu de réponse, y'a des gens qui viennent d'avoir des réponses alors qu 'ils ont déposé leur dossier ca fait meme pas 15 jours , en tous cas c'est pourri ils prennent les algeriens pour du bétail! la question que je me pose... quel est le role du consul ? pourquoi ce retard de traitement de dossiers? pourquoi cette pagaille ? ah ben on a juste à répondre que l' administration francaise reagit au depend de la politique sarko bouteflika qui va trés mal pour le moment. Monsieur l ambassadeur francais veuillez à ce que le vos consul bougent un peu le C.........
Référence(s) :
j'ai pas mal d'amis qui attendent depuis aout une reponse alors que tout est bloqué
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 11h58
[ ! ]
SALUT JE SUIS TOUFIK J AI DEPOSE MON DOSSIER DE VISA CONJOINT DE FRANCAIS AU CONSULA D ORAN DEPUIS LE 15 AOUT 2011 ET JE PAS DE REPONSE A CE JOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE NE SAIS PAS QUES CE QUI FOUTE.
Référence(s) :
TOUFIK
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 13h12
[ ! ]
Je dirais aux personnel du consulat francais de mes 2 d'aller se faire foutre la france est devenue une poubelle de l europe sans parler de la misere que vit meme les francais à mon avis ils avaient pas besoin de visa quand ils sont restés 132 ans en algerie en tueant plus de 1 million 500 milles algeriens. vive l algerie et vive bouteflika abbat sarko le juif.
Référence(s) :
avec les compliments de rachid
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 11h59
[ ! ]
Tout ce qui vient des autorités française n’est pas nouveau pour les algériens, concernant les visa conjoint français par exemple, ah ben ca fait même pas quelques mois l’ambassadeur de France a dit sur une interview que les délais des visa conjoint français ne dépasse pas 15 jours, alors qu’on sait très bien que y a des personnes qui n’ont pas encore reçu de réponse même âpres 2 et 3 mois, mais bon je pense que la politique française varie au dépend de la politique algérien, à mon avis vous comprenez ce que je veux dire ……………donnant donnant….. Croyez en mon expériences , l’Algérie est un pays beaucoup mieux que la France et si j ai un conseil à donner au jeunes éviter la France, parce que ce n’est plus la France d autres fois avec la crise économique, chômage, racisme , l’esclavage et surtout ce SARKO qui fait la chasse au beur dans tout les coin de la France.
Référence(s) :
j'ai quitté la france pour DUBAI
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 03h09
[ ! ]
Mais pour quoi VISA refusè!manpas ne dit pourquoi ahh et en+ il ne fait un cachè au passporte ces pas just ca walah ces pas just!!
Référence(s) :
oui
Répondre
Réponse de relizanemina
Le 08/02/2012 é 09h21
[ ! ]
Mme djaadane khédidja vve siari née en 1925 à déposé une demande de visa le 15 janvier 2012 au consulat d'oran,elle n'a pas reçu son passeport ni de courrier pour savoir si son visa est accepté ou refusé .
Référence(s) :
mme djaadane khédidja vve siari
20 rue des ouleds nails relizane .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 09h18
[ ! ]
Bonjour moi aussi je pose mon dossier pour demande visa conjoint le 15 01 2013 es je att 26 jour rien recus de mon passeport merci
Répondre
Réponse de azazbara
Le 26/03/2013 é 12h06
[ ! ]
J'ai déposé une demande de visa court séjour le 28/02/2013 et g rien reçu jusqu'à présent sachant que mes parents sont français est-que j'ai une change d'obtenir mon visa ou pas?
Répondre
Réponse de momiya
Le 13/06/2013 é 22h15
[ ! ]
Svp j'ai déposé une demande de visa touristique le 14 mai jusqua mtn pas de reponse aider moi ???????????????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 09h44
[ ! ]
Mon beau frère a déposé une demande de visa court séjour le 28 05 2013 mais il a toujours pas recu. C'est normal ?
Répondre
Réponse de aekbouz@yahoo.fr
Le 07/07/2013 é 14h44
[ ! ]
Bonjour svp monsieur ça marche pas le numero 3673 ça fait 15 jours que j appel il est erroné comment faire si non dite nous pas de rdv pour vous ....et vous savez que le numero est erroné merci..... Bonjour,j'ai l'honneur de venir trés respéctuesement vous demandé de bien vouloir accépté ma demande pour un RDV en consulat de france à oran pour avoir Le VISA. nom zattal abdelkader ..57 ans retraité telephone 0771560845 Visites touristiques
Répondre
Réponse de brina
Le 16/07/2013 é 17h23
[ ! ]
Oui c tropppppppppppp jai despoé mon dossier le 17.06.2013 et juqu"a mntn pa de repone donc je ne cé mm pas eceke c le refus ou un accord
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 08h05
[ ! ]
Sayé mon beau frère a eu la réponse, ils ont apelé hier pour venir récupéré le passport !!! Depuis le 28 mai, c'était long ! Presque 2 mois d'attente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retard de réponse par le consulat de france a oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.256