670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retard de réponse du Visa(consulat général de France a Oran)

Question anonyme le 14/12/2012 à 13h22
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai déposé mon dossier de visa court séjour au consulat général de France à Oran le 27/11/2012 , et je fais partie de la catégorie "mineur" car je n'ai que 15 ans (presque). On a constaté qu'il me manquait deux papiers (les fiches professionnelles de mes parents) ils m'ont demandé de les faxer à leur numéro , et mon père l'a fait . Donc ma question est : combien de temps prend la réponce ? J'ai fais ma demande pour court séjour avec hébergement il y a plus de deux semaines , et j'ai voulu partir le 23 Decembre pour rester deux semaines revenir avec la fin des vacances scolaires . Alors il y avait une promotion sur les billets d'avions qui expire le 15 Decembre (demain) alors je me suis dit que j'allais reserver une place avant que la promotion n'expire . Sauf que si je prends le billet promotionnel (à 26000 D.A) et que j'annule mon vol en raison de refus ou de retard du visa , rien ne me sera remboursé . J'ai pris un grand coup de risque en éspérant avoir une réponse avant le 23 . Alors savez-vous combien prend de temps une réponse ? Merci à tous .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retard de réponse du Visa(consulat général de France a Oran)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.136