669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retenue d'un arrêt maladie sur salaire

Question anonyme le 27/08/2009 à 17h01
[ ! ]
Bonjour, Je cherche à savoir comment se calcul une retenue en cas d'absence due pour arrêt maladie sur la fiche de salaire ? J'ai été en arrêt maladie du 15 juin au 19 juillet (période où se fait la piae), j'ai moins d'un an dans l'entreprise, je n'ai pas été subrogé dans mes droits, la convention collective ne prévoit rien comme avantages, Le mode de calcul de cet expert comptable est le suivant : nombre de jours ouvrés (jours fériés inclus)X7X taux horaire. Comme ce mois est long, je dois environs 200 euros à mon employeur !!!!!! Je touche le SMIC (en plus il a augmenté, alors comme dans mon entreprise c'est le salarié qui doit de l'argent à l'employeur, ça ne m'arrange pas !!!!) J'ai recherché je n'ai trouvé aucune loi interdisant ce mode de calcul, ce soit disant expert me dit que c'est légal et en plus c'est l'usage dans l'entreprise ! Cependant je n'ai trouvé personne qui calculait ainsi ! Il me dit galement que c'est le seul moyen de calculer ces absences car la paie se fait à cheval entre deux mois. Pouvez vous m'aider et me dire s'il n'y a pas moyen de trouver une règle interdisant ce mode de calcul ? Et si je dois vraiment travailler aujourd'hui pour rembourser mon absence auprès de l'entreprise ? Merci de me répondre urgemment ! J'ai eu un nouvel arrêt maladie du 19 juillet au 20 août, le mois étant également long, en septembre je vais devoir 400 euros à l'entreprise !!!!!!!! Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retenue d'un arrêt maladie sur salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.191