670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de remise totale de dette

Question anonyme le 11/09/2012 à 22h30
Dernière réponse le 28/09/2012 à 21h06
[ ! ]
Bonjour, Mon conjoint étant sans activité professionnelle et sans revenu (refus d'indemnités par le Pôle Emploi) nous avons fait une demande de RSA en décembre 2011. Quelques jours plus tard nous recevons, à un jour d'intervalle, deux courriers de la CAF du Bas-Rhin : - le 1er est une notification de refus RSA - le second nous demande la photocopie de la notification de refus du Pôle Emploi Nous retournons donc la document demandé fin décembre 2011. En consultant mon compte sur le site caf.fr, je m'aperçois que je suis considérée comme étant sans revenu et que mon conjoint exerce pour eux une activité salariée alors que c'est l'inverse ! Je m'empresse donc de leur faire part de cette erreur et en vérifiant à nouveau, notre "statut" est régularisée. Par courrier du 28/01/2012, la CAF nous notifie nos nouveaux droits : - 175,26 euros d'ALS (alors que nous avons droit aux APL, passons...) - 466,51 euros de RSA suite à la communication par l'administration fiscale de nos ressources 2010. C'est avec grande surprise qu'au mois de mai 2012, nous recevons un paiement de 16,56 euros pour le RSA d'avril. Nous rendons alors à la CAF du Bas-Rhin, pensant qu'il s'agit d'une erreur et c'est là que nous apprenons qu'en fait il y a une erreur dans notre dossier. Nous nous y sommes rendu plusieurs fois entre janvier et avril 2012 mais aucun employé de la CAF n'avait remarqué d'erreur dans notre dossier. D'après le technicien, la CAF aurait considéré qu'aucun de nous ne perçoit de revenu ! Sur les conseils de ce même technicien qui nous certifié que l'erreur venait de la CAF et que nous allions obtenir une remise de dette totale, nous avons fait une demande de remise de dette totale en mai 2012 après avoir réceptionné la notification de droits et paiements. En retour,