670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retenues sur la retraite CGS RDS

Question anonyme le 07/03/2008 à 11h18
Dernière réponse le 21/01/2011 à 01h41
[ ! ]
Je ne suis pas imposable à l'impôt sur le revenu , la CGS et le RDS sont retenus sur ma pension , ceci est-il normal ?
Répondre
2 réponses pour « 
Retenues sur la retraite CGS RDS
 »
Réponse de tapedur
Le 23/10/2009 é 22h02
[ ! ]
Si sur vôtre feuille d'impot sur le Revenu, votre feuille porte bien la mention vous n'êtes pas imposable. Les caisses ne doivent pas vous retenir la CSG ainsi que le RDS. Pour cela, faut-il encore que les caisses qui vous pratiques ces retenues en soit informés. Faites parvenir les photocopies de votre impôt sur le revenu 2009, pour les retraites perçus en 2008. Adressé les courriers avec accusé de reception, ou vous risquez de ne jamais recevoir de réponse. Le RSI, pratique souvent les retenues.
Référence(s) :
Personnelle, Ma famille il a fallut que je reclame au RSI sur 6 caisses, il n'y avait que le RSI qui n'était pas au courant, quelle n'était pas imposable.
il faut que j'écrive a nouveau il n'on pas remboursé le RDS.
J'ai une amie qui se trouve dans le même cas avec le RSI Normandie.
Non Imposable mais les retenues sont la.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 01h41
[ ! ]
Les retraites et pensions sous soumises à cotisations sociales : CSG : 6,6%, CRDS : 0,5% assurance maladie : 1% uniquement sur les retraites complémentaires. Toutefois, les retraités dont le revenu fiscal de référence pour les revenus de 2009 est inférieur ou égal aux seuils de revenus indiqués dans le tableau ci-dessous seront : dispensés du paiement de la CSG et CRDS sur les pensions versées en 2011 quel que soit leur âge. Les retraités imposables mais qui ne paient pas d’impôt sur le revenu (car impôt inférieur à 61 euros)et dont le revenu fiscal de référence est supérieur au barème ci-dessous bénéficient d’une CSG à taux réduit, soit 3,8%. Revenu fiscal de référence et nombre de parts pour le calcul de l’impôt sur le revenu 2009. Revenu fiscal de référence 2009 1 part 9 876 euros 1,5 part 12 513 euros 2 parts 15 150 euros 2,5 parts 17 718 euros Source : Tableau des revenus dans l’arrêté paru au JO du 17 mars 2010 Regardez votre avis d'impôt de 2009 pour voir si c'est normal .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retenues sur la retraite CGS RDS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.574