669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Rétractation en ligne

Question de oya.oya le 07/10/2014 à 11h24
Dernière réponse le 07/10/2014 à 19h00
[ ! ]
Bonjour, Je sais qu'il existe un délai légal de rétractation de 15 jours concernant les achats en ligne mais je souhaite savoir s'il s'agit d'un droit quelque soit la vente en ligne comme les animaleries en lignes (achats de nourriture etc ) ; Merci
Répondre
7 réponses pour « 
rétractation en ligne
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2014 é 12h33
[ ! ]
Consultez le site officiel donné ci-dessous pour vérifier que vos articles peuvent être renvoyés (à vos frais)
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
Répondre
Réponse de oya.oya
Le 07/10/2014 é 12h40
[ ! ]
Bonjour, Tour d'abord merci beaucoup pour votre réponse mais il ny a rien à envoyer jai juste commander et jaimerais annuler cette commande qui est déjà payée par cb) je souhaite annuler et obtenir le remboursement mais sur le site il ya une option payante pr annuler ; je ne lai pas prise je ne pensais pas decommander ; pour autant je souhaite savoir si je peux obtenir un remboursement et annuler ma commande que j'ai passée hier soir ;
Répondre
Réponse de oya.oya
Le 07/10/2014 é 12h52
[ ! ]
)) Je reviens vers vous suite à la lecture du lien que vous m'avez remis dans votre message donc le pb réside)) en effet je nai pas reçu la livraison jai commandé hier soir ; Sur l'article ils précisent quil faut remplir un formulaire de rétractation mais le site na pas de tel formulaire ; Que faire dans ces cas la ? Je ne peux pas attendre la livraison car ils ont prévu de livrer à partir du 20 octobre.. le délai sera dépassé ; Un email peut til faire preuve de rétractation ? merci)
Répondre
Réponse de twingo91
Le 07/10/2014 é 13h02
[ ! ]
Les denrées alimentaires ou périssables, ne faisant pas partie de la liste des articles rétractables, c'est sûrement la raison de la non-fourniture du formulaire de rétractation. Essayez tout de même d'envoyer un mail, peut-être que votre demande tout de même acceptée, mais sans garantie.
Répondre
Réponse de oya.oya
Le 07/10/2014 é 13h06
[ ! ]
Bonjour twingo et merci pr votre réponse, la nourriture en question est de longue préservation, ce ne sont pas des denrées périssables avant au moins 1an ; il s'agit d'aliment pr lapins, jouets ; De plus, la livraison est programmée pr le 20 octobre minimum, je n'ai donc encore rien reçu jai commandé hier soir ; jai envoyé un mail j'attends la réponse )
Répondre
Réponse de oya.oya
Le 07/10/2014 é 15h05
[ ! ]
Pb normalement résolu merci bcp à tous pour vos réponses rapides ;)
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/10/2014 é 19h00
[ ! ]
Vous aviez dans le site officiel indiqué ce lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10868.xhtml pour éventuel recours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rétractation en ligne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.157