Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Rétractation en ligne

Question de oya.oya le 07/10/2014 à 11h24
Bonjour, Je sais qu'il existe un délai légal de rétractation de 15 jours concernant les achats en ligne mais je souhaite savoir s'il s'agit d'un droit quelque soit la vente en ligne comme les animaleries en lignes (achats de nourriture etc ) ; Merci
7 réponses pour «
rétractation en ligne
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2014 é 12h33
Consultez le site officiel donné ci-dessous pour vérifier que vos articles peuvent être renvoyés (à vos frais)
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
Réponse de oya.oya
Le 07/10/2014 é 12h40
Bonjour, Tour d'abord merci beaucoup pour votre réponse mais il ny a rien à envoyer jai juste commander et jaimerais annuler cette commande qui est déjà payée par cb) je souhaite annuler et obtenir le remboursement mais sur le site il ya une option payante pr annuler ; je ne lai pas prise je ne pensais pas decommander ; pour autant je souhaite savoir si je peux obtenir un remboursement et annuler ma commande que j'ai passée hier soir ;
Réponse de oya.oya
Le 07/10/2014 é 12h52
)) Je reviens vers vous suite à la lecture du lien que vous m'avez remis dans votre message donc le pb réside)) en effet je nai pas reçu la livraison jai commandé hier soir ; Sur l'article ils précisent quil faut remplir un formulaire de rétractation mais le site na pas de tel formulaire ; Que faire dans ces cas la ? Je ne peux pas attendre la livraison car ils ont prévu de livrer à partir du 20 octobre.. le délai sera dépassé ; Un email peut til faire preuve de rétractation ? merci)
Réponse de twingo91
Le 07/10/2014 é 13h02
Les denrées alimentaires ou périssables, ne faisant pas partie de la liste des articles rétractables, c'est sûrement la raison de la non-fourniture du formulaire de rétractation. Essayez tout de même d'envoyer un mail, peut-être que votre demande tout de même acceptée, mais sans garantie.
Réponse de oya.oya
Le 07/10/2014 é 13h06
Bonjour twingo et merci pr votre réponse, la nourriture en question est de longue préservation, ce ne sont pas des denrées périssables avant au moins 1an ; il s'agit d'aliment pr lapins, jouets ; De plus, la livraison est programmée pr le 20 octobre minimum, je n'ai donc encore rien reçu jai commandé hier soir ; jai envoyé un mail j'attends la réponse )
Réponse de oya.oya
Le 07/10/2014 é 15h05
Pb normalement résolu merci bcp à tous pour vos réponses rapides ;)
Réponse de canounet
Le 07/10/2014 é 19h00
Vous aviez dans le site officiel indiqué ce lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10868.xhtml pour éventuel recours