670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite anticipée avantage fils de moudjahid - Page 2

Question anonyme le 01/08/2009 à 14h36
Dernière réponse le 10/04/2017 à 15h21
[ ! ]
Je voudrais svp savoir si c vrai en tant que fils de moudjahid j'ai le droit aux année de bonification(5ans ou 7ans) pour faire valoir mon départ anti...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour « 
retraite anticipée avantage fils de moudjahid
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 09h05
[ ! ]
Finalement on n'arrive jamais à obtenir satisfaction puisque ce qu'on dit, ce ne sont que des paroles. Ce qu'on veut c'est du concret, voir les textes appliqués et publiés au Journal Officiel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 21h58
[ ! ]
LES HARKIS ET LEURS FILS ONT BEAUCOUP D'avantages dans ce pays algerie et en france mais les vrais moudjahidines et leurs fils N'ONT RIEN EN ALGERIE POUR CELA JE DEMANDE AU MINISTERE DES MOUDJAHIDINES DE prendre en charge les vrais moudjahidines de la revolution 54 et leurs fils victimes du colonialisme francais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 09h37
[ ! ]
Pourquoi les enfants de moudjahidine n'ont pas le droit comme les enfants de chouhada, ces le l'injustice, ces de la hogra tout simplement, les chouhadas on travaillez pendant la guerre et il son mort, les moudjahidine on travaillez aussi mes dieu a voulus faire vivre tout simplement, je ne vois pas pourquoi les enfants de moudjahidine non pas le droit, dite moi comment expliquer ca ?
Répondre
Réponse de onta222
Le 07/01/2012 é 17h49
[ ! ]
Mon pere etait un moudjahide .maintenant il est decede allah yarhmou .mais ma question est precise .en a fai plusieurs demandes de numero taxi ,depui 2001 .en a rien recu .ainsi que je sui un fils de moudjahid je nai aucun previlege a propos de mon travail ou avoir des point suplementaire dans les concours .mais franchement en a rien comprie .est kon en ira dans les administration ils te diront .tu na pas le droit .expliquer moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 12h58
[ ! ]
Je suis fils de choada je veux avoi mes droi
Référence(s) :
azazga
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 03h45
[ ! ]
Chahid, moudjahid ou citoyen tout court, chacun a fait son devoir et payé son tribu selon son mektoub, certains un peu plus que d'autres certes, disons donc : Merci à tous d'avoir lutter pour l'indépendance de ce pays et qu'on n'en fasse pas un héritage de droit divin pour les uns ou les autres 50 ans après. Retroussons nos manches et cessons de chercher à vivre sur le dos des morts en cherchant à gratter un dinar par ci, un dinar par là comme des mendiants.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 04h25
[ ! ]
La question n'est pas de savoir si le chahid a bien voulu mourir ou si le moudjahid a bien voulu vivre ? Les deux ont fait chacun son devoir. Si pour les premiers, leurs descendants ont légitimement droit à certains avantages eu égard à la perte du père ou de la mère chahid ou chahida, pour les derniers, le père moudjahid a vécu et récolté les fruits de ses actions héroïques de son vivant, parfois de façon plus qu'exagérée. Faudrait-il aussi que ses fruits fassent l'objet de transmission du père en fils et deviennent tout bonnement héréditaires ? Et de quel droit ? Toutes ces revendications de la part des fils d'anciens moudjahid sont tout simplement ridicules.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 14h16
[ ! ]
Ques sont les avantages de la carte de fille de moudjahidine
Répondre
Réponse de larbaa2010
Le 22/05/2012 é 16h35
[ ! ]
Bonour, j'aimerai participer avec vous ce sujet qui concernent les enfants des moudjahidines qui n'ont pas malheureusement les mêmes droits que les fils de chouhada. A mon avis l'algérie a connu l'histoire de la révolution grâce aux moudjahidines qui ont raconté et qui ont écrit et laissé l'histoire aux enfants algériens. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 11h52
[ ! ]
Pour le chahid , c'ést sa femme ki a bénéficiée (pension), pour le moudjahid c'ést lui-meme; mais leurs fils, à mon avis , il est inadmissible de faire la diférence, l'un 02 cathegories et 7ans de gràce et l'autre rien du tout; alors que, dans bien des cas, c'est le fils du moudjahid ki en prend les contrecoups ( le père malade mentallement et physiquement)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 05h47
[ ! ]
Un fils de chahid a subit les conséquences de la guerre vivre seul avec sa mère sans ressource et livre a lui même n est pas la même vie que celle d un fils de moudjahid qui a son père une bonne pension les licence d importation de voiture licence de débit de boisson et j en passe faite le compte monsieur lebaron
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 18h06
[ ! ]
Ne croit personne il n'y a rien ce ne sont que des bobards laissons faire le temps frere et salut
Répondre
Réponse de ablerna
Le 02/11/2013 é 21h04
[ ! ]
Les faux moudjahed envahies le terrain aprés 1962 mais les vrais moudjahed ne sont meme pas reconnus à ce jour beaucoup d'hommes sont morts dans l'indifférence hors que des faux moudjahed porte les noms de institutions de l'etat
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 00h18
[ ! ]
Se lui qui a fait le djihad il la fait pour dieu et pour la nation . ceux qui restent vivant bénéfice de l'indépendance quelque uns de la pension. d'autre mouraient au djihad en prenant avec eux la vrai récompense ( LE PARADIS) que tu soit fils de chahid ou fils de moudjahid fait comme ton père et donne ce que tu peut pour L’ALGÉRIE qui est la terre de ton père et ton fils. AMICALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 20h05
[ ! ]
Mabrouk alikoum fils de moudjahed 07 et demi mais pas 2 categories
Répondre
Réponse de diamantine
Le 13/01/2014 é 20h31
[ ! ]
Anonyme il n'y en a pas sauf pour les fils de chahids , les enfants de moudjahidines sont laissés pour contre voilà tout et personne ne bougera le petit doigt pour eux , et encore moins ould abbès , il s'en contre fiche çà n'est pas ses problèmes lui est ministre et c'est tout , donc ni 5 années ni 2 catégories ouallou
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 10h29
[ ! ]
Mon ami j'espère que ce que vous venez de dire est vrai, c-à-d 5ans de retraite, 2catégories et peut être un rappelle de puis 2000 merci, pcq rien n'est officiel et je vous remercie.
Répondre
Réponse de Komikom
Le 31/01/2014 é 12h43
[ ! ]
La meilleur mon frère qu'on t voie les fils de marocains occupe des poste supérieurs dans ce payer est nous fils de soit disant moujahed marginalisé c'est ça la meilleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 20h20
[ ! ]
IL YA AY QHUNE LOI POUR LES FILS DE MOUDJAHIDINE TENPIS POUR NOUS
Référence(s) :
RIEN
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 15h53
[ ! ]
Je suis fille de Moudjahid, et je voudrais savoir si j ai droit à une certaine réduction en achetant un appartement en Algérie, et si c est vrais , est ce qu il y a d autres avantage. Merci Mouley
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite anticipée avantage fils de moudjahid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.607