670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite engagé volontaire marine - Page 2

Question de alri le 17/02/2010 à 15h35
Dernière réponse le 12/12/2017 à 14h09
[ ! ]
J'ai été engagé volontaire à la marine nationale du 29011969 au 01081973. Soit 3 ans, 5 mois et 22jours de service à la mer dont un an au cep mururoa...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
retraite engagé volontaire marine
 »
Réponse de cherry1pepette
Le 18/12/2012 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, Si vous ne connaissez pas son numéro de S.S c'est un peu compliqué...sans cela, pas de constitution possible ! vous pouvez vous le procurer je pense en écrivant à la S.S en expliquant votre cas. Je ne peux vous en dire plus hélàs ! Bonne continuation et bon courage à vous ! Bonnes fêtes !
Répondre
Réponse de Hubert1952
Le 24/12/2012 é 10h48
[ ! ]
Le casse tête commence, suite à plusieurs demande "Carsat", on me bloque toute ma retraite du privé, à cause de mes services "outre mer", c' est un problème législatif qui empêche de régler mon calcul, donc blocage à l'Ircantec qui demande la notification de retraite Carsat pour son calcul c'est désespérant de voir la manière dont on nous traite, alors tout est clair et traçable Hubert1952
Répondre
Réponse de mecque
Le 24/12/2012 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, Moi je vis en ALGERIE j'ai déposé un dossier de réversion a l'ambassade de FRANCE en ALGERIE il me dise que mon dossier va être envoyé a la ROCHELLE mais pouvez vous me dire si j'ai droit a une retraite complémentaire de IRCANTEC mon époux avait plus de 18 ans de CARRIERE Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 11h38
[ ! ]
Il s ajoute aux trimestres c tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 13h41
[ ! ]
Par le régime général oui car la marine envoie le nombre de trimestres cotisés à la cram , ce qui permet de compléter ce qui manque , par contre vous pouvez bénéficier également d'une retraite de la marine en même temps , j'ai moi même fait cinq années et demies dans la marine , c'est pas une fortune mais c'est toujours ça , je touche 127 euros tout les trois mois . je pense avoir satisfait a votre demande , salutations .
Répondre
Réponse de AMZS639
Le 13/03/2014 é 15h29
[ ! ]
Bonjour étant aussi un ancien marin engagé volontaire en avril 1971 jusqu'au moi octobre 1977. j'ai navigué durant cette période sur un sous-marin classique durant 3 années je viens de faire une demande de retraite IRCANTEC, Dois-je m'attendre environ à 120 €uros tous les 3 mois? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 06h31
[ ! ]
Ayant servi dans la marine nationale pendant 3 ans mes 8 trimestes qui n était pas cotisés viennent d etre comptabilisé dans mon relevé de carriere par la carsat de haute normandie apres des démarches frutueuses, alors que l on me prenait en compte juste la période légale de service militaire
Référence(s) :
netmarine.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2017 é 12h48
[ ! ]
Je suis aussi dans une situation similaire aux votres engage militaire 5ans dans la marine nationale dont un an au cep Mururoa (05011982 au. 05011987) a leque on nous disait en campagne ca comptait double que d blabla je souhaiterais savoir si jai droit une pension de lircantec car jai cotise pendant 60 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2017 é 14h09
[ ! ]
Bonjour Engagé volontaire du 27 Décembre 1971 au 1er Janvier 1977, basé à terre pendant ces 5 années, j'ai fait ma demande de retraite à l'IRCANTEC et je touche 30€ par mois. Sur ces 5 ans, 1 année a été prise en compte comme service militaire par mon entreprise EDF avec 2 mois supplémentaires comptés en service actif. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite engagé volontaire marine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.988