Retraite femme d'artisan - Page 13

Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
308 réponses pour «
retraite femme d'artisan
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 12h50
Oui je vois. Mais vous ne pouvez pas dire que l'état ne vous propose pas 800€ par mois malgré le manque de trimestres... L'erreur, à la base, est au niveau de l'absence de cotisations quand vous étiez au femme d'artisan. Mais vous ne cotisiez à aucune caisse, même pas la santé ?
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 13h02
Si lui cotisait pour nous 4
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 13h05
Cotiser pour 4 ? comment ça ?
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 13h07
Pour la maladie pardon j'ai failli le préciser
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 13h09
Le magasin m'appartenait donc j'étais en nom , je n'aurais pu cotiser que pour moi en tant que femme et lui aurait du reprendre une assurance pour lui et les 2 garçons , donc le comptable me propose que ce soit lui qui soit en nom et ainsi cotiser pour les 4
Réponse de maryse46
Le 21/11/2016 é 13h10
Et ouiLisa 61 -- on en revient toujours au début??? où personne ne nous a suivi
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 13h14
Je ne vois pas ce que vous entendez par "j'étais en nom". Vous pouvez parler plus techniquement. Vous étiez actionnaire majoritaire d'une SARL ou d'une EURL donc pouviez pas vous salarier ? Donc le comptable a proposé quoi ?
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 13h21
J'étais au registre des métiers , donc à mon nom pour les cotises
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 13h23
Soyez plus précise. Quelle était la forme juridique de votre société ?
Réponse de lisa61
Le 21/11/2016 é 13h35
Mr J.GO Moi personnellement j étais femme d'artisan "ARTISAN" pas déclarée. Si ma mémoire est bonne, c'est vous qui n'aviez écrit" travail au noir"
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 13h38
Mes questions s'adressent à bamboise56, pour mieux comprendre sa situation. Un travail non déclaré et sans cotisation est effectivement, d'après la définition du dictionnaire, du "travail au noir". Mais j'espère que ce n'est pas ce terme qui vous choque dans votre situation...
Réponse de lisa61
Le 21/11/2016 é 13h40
Et oui Maryse on n'est à la case départ, et des donneurs de leçon, quand nous avons été dans la .....à bien fallu que l'on sent sorte, même si c'est pas encore la joie tt les jours. A bientôt elisa
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 13h42
Donneur de leçon ? Pourquoi nier les faits ? A quoi cela vous avance-t-il ? Qu'est ce que le travail au noir selon vous ?
Réponse de lisa61
Le 21/11/2016 é 13h49
C'est lisa, que cela soit Bamboise56 , X,Y,Z les problèmes sont les mêmes. Votre dictionnaire n'a pas la solution dés fois que?
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 13h51
L'ASPA permet d'avoir une retraite minimum même sans cotisation suffisante. Je ne vois pas trop quel genre d'autre solution vous voudriez...
Réponse de lisa61
Le 21/11/2016 é 13h55
Vous devez pas être dans le même bateau que nous. Il me semble que je vous aies déjà dit ma façon de penser Mr J.GO. Je n'aies plus rien à vous dire, j ai autre chose à faire.
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 13h56
Parfait. Je m'intéressais au cas de bamboise56 avant que vous ne veniez mettre votre grain de sel. Parfois, celles ou ceux qui se prétendent grandes victimes du système, quand on gratte le vernis, ne sont vraiment plus ce qu'ils/elles veulent nous faire croire... Si vous venez ici pour vous entre-persuader que vous êtes de grandes victimes, sans jamais chercher de solution ou comprendre le fonctionnement des choses, alors vous n'en trouverez jamais, des solutions !
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 16h04
Oui travail au noir , mais il aurait fallu que je soit en poste pour que l'inspection intervienne ........donc j'étais en nom propre et lui après aussi
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 16h15
Pas de société en nom personnel
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 16h19
Entreprise individuelle maintenant