Bon courage à toutes.Notre cause n' intéresse malheureusemen personne hormis peut être les avocats qui nous mettent encore plus en précarité..Vive notre société d indifférence et d égoisme.!! I Seuls comptennt le pouvoir et l argentl. J ai été pendant bien longtemps, trop longtemps un des PIONS qui servent à mettre des personnages "bien en place" : aujourd hui c est terminé je dis STOP.Il faudrait descendre dans la rue ..et encore ?? .l UNION FAIT LA FORCE.Ne baissons cependant pas les bras..Au moins notre combat évitera à protéger les femmes d artisan en activité pour qu elles ne se fassent piéger et spolier comme nous le sommes ou l avont été. Cordialement.Manon.
Les immigrés de plus de 65 ans arrivant en France bénéficient automatiquement d’une pension retraite de plus de 700 euros quand bien même ils n’ont jamais travaillé ou cotisé… Un scandale au regard des pensions de misère que touchent certaines catégories socio-professionnelles.
Les montants des retraites auxquelles ont droit les personnes retraités immigrant en France pour quelque raison que ce soit, s’élèvent à 709 euros pour un célibataire et 1157 euros pour un couple !
Des chiffres à mettre en perspective avec les pensions touchées par la majorité des agriculteurs ayant travaillé 42 annuités et qui sont souvent largement inférieures… Tout comme celles de nombreux commerçants, artisans, ouvriers et même employés !!!
Elle est pas belle la vie?
Le gouvernement français privilégie donc le financement de retraites de personnes n’ayant jamais travaillé ou contribué à l’économie nationale, plutôt que de travailler à augmenter les petites retraites de ceux (Français ou étrangers) ayant oeuvré à la création de richesse dans notre pays.
Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.
C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.
C'est à hurler!!!!
Oui je sais qu'on peu récupéré des trimestre jusqu'à 1983 mais pourquoi pas jusqu'à 2005 date à laquelle la loi et rentré en vigueur ; toute femme d'artisan devais se déclarer dernier délai cette année la ( 2005 ) et choisir un statut ; j'y reviens la dessus !! le gouvernement devrais nous donner ses années en trimestre équivalent !!! on distribue bien de l'argent à droite et à gauche ces pas nous le femmes d'artisan qui allons les ruiner ; surtout que ces juste pour avoir le taux plein et toucher le minimum contributif ( 630 euros )mensuel ils en distribue de l'argents .......je n'ai rien contre les migrants .... mais il faudrait nous aider à nous français aussi !!!!
Moi ce que je trouve honteux mais vraiment, toutes ces femmes qui sont divorcées (50%) sans rien. Qui ont bossées comme des malades et aujourd'hui
sont dans une mer.......pas possible même pas les moyens de soigner et ses messieurs qui vivent en 1er classe(belle demeure, du foncier, voyage, une belle nana etc...excusé moi si je blesse quel qu’un.Bref j arrête là.
Quand j ai écrit au président mon courrier n'a pas été jusqu’à lui, à son chargé d'écriture.
La justice est en faillite, ils n'ont plu de papier.
A vous lire
On peut bien écrire au Président aux Ministres a qui on veut Ils s'en fichent !!!
Il faut le comprendre et l'admettre. Nos gouvernants sont des pantins aux mains des dirigeants du monde et ces gens là se fichent pas mal des femmes. Ils n'ont aucune morale, tout ce qui compte c'est l'argent qu'il nous ponctionnent.
Le monde est dirigé par des hommes et il font les choses en faveur des hommes, pour qu'ils ne se révoltent pas, enfin pas trop.
Les suisses et certains pays nordiques appliquent le Spliting c'est à dire que les cotisations retraites sont pour moitié pour chaque membre du couple, mais celà implique d'être marié.
Tant que les femmes accepteront de faire la bonniche, la secrétaire, la lavandiere, la nounou des enfants, la comptable, le jardinier, la cuisinière ...etc le système perdurera ... et sans être mariée parfois ... veut dire pas de réversion non plus !!!
La vie de couple, c'est une forme d'esclavage LEGALE !!!
J'ai eu du mal à faire comprendre que l'ex touchait la retraite des 2 , puisque l'on avait travaillé ensemble ; reste à obtenir la prestation compensatoire et ça c'est pas gagné même avec un beau jugement .....j'attend la réponse ces jours ci ....
Pour bamboise56, faites nous en part Merci .Même avec un jugement vous savez peut-être l’élite des tribunaux ne sont pas pour les femmes, cela à peut-être " évolué" quelques ténors femmes ont sortie du lot.
Ses ténors vous dirons de quoi vous plaignez vous Madame?
Moi j avais envoyé un courrier à M Touraine et Ayrault 1er ministre au moment
j'ai eu comme réponse 1) qu'ils n’étaient pas responsable d'1 divorce et
qu'ils négociaient avec le COR, tout cela c’était fin 2013/2014, mais cela n'a pas bougé d'un poil et nous sommes tjrs dans la merd....
A vous lire