Retraite femme d'artisan - Page 10

Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
308 réponses pour «
retraite femme d'artisan
 »
Réponse de MarieOrleans
Le 18/04/2016 é 16h00
Faut pas rêver canalise; Si vous étiez réfugiée syrienne peut être !!!!!!
Réponse de Manon17
Le 18/04/2016 é 17h12
Bon courage à toutes.Notre cause n' intéresse malheureusemen personne hormis peut être les avocats qui nous mettent encore plus en précarité..Vive notre société d indifférence et d égoisme.!! I Seuls comptennt le pouvoir et l argentl. J ai été pendant bien longtemps, trop longtemps un des PIONS qui servent à mettre des personnages "bien en place" : aujourd hui c est terminé je dis STOP.Il faudrait descendre dans la rue ..et encore ?? .l UNION FAIT LA FORCE.Ne baissons cependant pas les bras..Au moins notre combat évitera à protéger les femmes d artisan en activité pour qu elles ne se fassent piéger et spolier comme nous le sommes ou l avont été. Cordialement.Manon.
Réponse de bamboise56
Le 18/04/2016 é 17h52
Auprès de l'avocat je me bat pour la prestation compensatoire , non touchée à ce jour
Réponse de MarieOrleans
Le 18/04/2016 é 17h53
Les immigrés de plus de 65 ans arrivant en France bénéficient automatiquement d’une pension retraite de plus de 700 euros quand bien même ils n’ont jamais travaillé ou cotisé… Un scandale au regard des pensions de misère que touchent certaines catégories socio-professionnelles. Les montants des retraites auxquelles ont droit les personnes retraités immigrant en France pour quelque raison que ce soit, s’élèvent à 709 euros pour un célibataire et 1157 euros pour un couple ! Des chiffres à mettre en perspective avec les pensions touchées par la majorité des agriculteurs ayant travaillé 42 annuités et qui sont souvent largement inférieures… Tout comme celles de nombreux commerçants, artisans, ouvriers et même employés !!! Elle est pas belle la vie?
Réponse de MarieOrleans
Le 18/04/2016 é 17h54
Le gouvernement français privilégie donc le financement de retraites de personnes n’ayant jamais travaillé ou contribué à l’économie nationale, plutôt que de travailler à augmenter les petites retraites de ceux (Français ou étrangers) ayant oeuvré à la création de richesse dans notre pays. Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants. C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple. C'est à hurler!!!!
Réponse de nucciarella
Le 18/04/2016 é 18h09
Moi j'ai fait intervenir le deputé de la région....6 mois pour avoir une reponse pour ne rien dire...
Réponse de canaillou
Le 18/04/2016 é 20h46
D'aprés vos commentaire il nous reste que les yeux pour pleuré je vais écrire à hollande je vous tiendrai au courant !!!!
Réponse de lisa61
Le 19/04/2016 é 12h52
Sincèrement je pense que oui, ce concept à été valable jusqu'en 83. Courage
Réponse de bamboise56
Le 19/04/2016 é 14h35
Jusqu'au 1 er trimestre 83 , ils comptent à 0 ...... et après il fallait cotiser ...............
Réponse de lisa61
Le 19/04/2016 é 16h36
Ok moi ils ont compté 4 ans 9/83
Réponse de canaillou
Le 19/04/2016 é 17h00
Oui je sais qu'on peu récupéré des trimestre jusqu'à 1983 mais pourquoi pas jusqu'à 2005 date à laquelle la loi et rentré en vigueur ; toute femme d'artisan devais se déclarer dernier délai cette année la ( 2005 ) et choisir un statut ; j'y reviens la dessus !! le gouvernement devrais nous donner ses années en trimestre équivalent !!! on distribue bien de l'argent à droite et à gauche ces pas nous le femmes d'artisan qui allons les ruiner ; surtout que ces juste pour avoir le taux plein et toucher le minimum contributif ( 630 euros )mensuel ils en distribue de l'argents .......je n'ai rien contre les migrants .... mais il faudrait nous aider à nous français aussi !!!!
Réponse de lisa61
Le 19/04/2016 é 20h14
Moi ce que je trouve honteux mais vraiment, toutes ces femmes qui sont divorcées (50%) sans rien. Qui ont bossées comme des malades et aujourd'hui sont dans une mer.......pas possible même pas les moyens de soigner et ses messieurs qui vivent en 1er classe(belle demeure, du foncier, voyage, une belle nana etc...excusé moi si je blesse quel qu’un.Bref j arrête là. Quand j ai écrit au président mon courrier n'a pas été jusqu’à lui, à son chargé d'écriture. La justice est en faillite, ils n'ont plu de papier. A vous lire
Réponse de France.marine
Le 20/04/2016 é 10h37
On peut bien écrire au Président aux Ministres a qui on veut Ils s'en fichent !!! Il faut le comprendre et l'admettre. Nos gouvernants sont des pantins aux mains des dirigeants du monde et ces gens là se fichent pas mal des femmes. Ils n'ont aucune morale, tout ce qui compte c'est l'argent qu'il nous ponctionnent. Le monde est dirigé par des hommes et il font les choses en faveur des hommes, pour qu'ils ne se révoltent pas, enfin pas trop. Les suisses et certains pays nordiques appliquent le Spliting c'est à dire que les cotisations retraites sont pour moitié pour chaque membre du couple, mais celà implique d'être marié. Tant que les femmes accepteront de faire la bonniche, la secrétaire, la lavandiere, la nounou des enfants, la comptable, le jardinier, la cuisinière ...etc le système perdurera ... et sans être mariée parfois ... veut dire pas de réversion non plus !!! La vie de couple, c'est une forme d'esclavage LEGALE !!!
Réponse de lisa61
Le 20/04/2016 é 12h10
C'est tout à fait cela, et rien de plus. MERCI de le dire.
Réponse de lisa61
Le 20/04/2016 é 12h12
Si j'oubliai nous sommes la classe pauvre de la société, nous avons pas besoin d'en accueillir.
Réponse de canaillou
Le 20/04/2016 é 12h23
Je suis moi aussi de votre avis.... c'est tout à fait cela .
Réponse de bamboise56
Le 20/04/2016 é 12h49
J'ai eu du mal à faire comprendre que l'ex touchait la retraite des 2 , puisque l'on avait travaillé ensemble ; reste à obtenir la prestation compensatoire et ça c'est pas gagné même avec un beau jugement .....j'attend la réponse ces jours ci ....
Réponse de lisa61
Le 20/04/2016 é 13h18
Pour bamboise56, faites nous en part Merci .Même avec un jugement vous savez peut-être l’élite des tribunaux ne sont pas pour les femmes, cela à peut-être " évolué" quelques ténors femmes ont sortie du lot. Ses ténors vous dirons de quoi vous plaignez vous Madame?
Réponse de MarieOrleans
Le 20/04/2016 é 13h49
Je viens d'envoyer un lien à Marisol Touraine. me répondra t elle? j'en doute
Réponse de lisa61
Le 20/04/2016 é 18h19
Moi j avais envoyé un courrier à M Touraine et Ayrault 1er ministre au moment j'ai eu comme réponse 1) qu'ils n’étaient pas responsable d'1 divorce et qu'ils négociaient avec le COR, tout cela c’était fin 2013/2014, mais cela n'a pas bougé d'un poil et nous sommes tjrs dans la merd.... A vous lire