669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite femme d'artisan - Page 10

Question anonyme le 22/07/2008 à 22h09
Dernière réponse le 19/12/2018 à 21h22
[ ! ]
Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
Répondre
308 réponses pour « 
retraite femme d'artisan
 »
Réponse de MarieOrleans
Le 18/04/2016 é 16h00
[ ! ]
Faut pas rêver canalise; Si vous étiez réfugiée syrienne peut être !!!!!!
Répondre
Réponse de Manon17
Le 18/04/2016 é 17h12
[ ! ]
Bon courage à toutes.Notre cause n' intéresse malheureusemen personne hormis peut être les avocats qui nous mettent encore plus en précarité..Vive notre société d indifférence et d égoisme.!! I Seuls comptennt le pouvoir et l argentl. J ai été pendant bien longtemps, trop longtemps un des PIONS qui servent à mettre des personnages "bien en place" : aujourd hui c est terminé je dis STOP.Il faudrait descendre dans la rue ..et encore ?? .l UNION FAIT LA FORCE.Ne baissons cependant pas les bras..Au moins notre combat évitera à protéger les femmes d artisan en activité pour qu elles ne se fassent piéger et spolier comme nous le sommes ou l avont été. Cordialement.Manon.
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 18/04/2016 é 17h52
[ ! ]
Auprès de l'avocat je me bat pour la prestation compensatoire , non touchée à ce jour
Répondre
Réponse de MarieOrleans
Le 18/04/2016 é 17h53
[ ! ]
Les immigrés de plus de 65 ans arrivant en France bénéficient automatiquement d’une pension retraite de plus de 700 euros quand bien même ils n’ont jamais travaillé ou cotisé… Un scandale au regard des pensions de misère que touchent certaines catégories socio-professionnelles. Les montants des retraites auxquelles ont droit les personnes retraités immigrant en France pour quelque raison que ce soit, s’élèvent à 709 euros pour un célibataire et 1157 euros pour un couple ! Des chiffres à mettre en perspective avec les pensions touchées par la majorité des agriculteurs ayant travaillé 42 annuités et qui sont souvent largement inférieures… Tout comme celles de nombreux commerçants, artisans, ouvriers et même employés !!! Elle est pas belle la vie?
Répondre
Réponse de MarieOrleans
Le 18/04/2016 é 17h54
[ ! ]
Le gouvernement français privilégie donc le financement de retraites de personnes n’ayant jamais travaillé ou contribué à l’économie nationale, plutôt que de travailler à augmenter les petites retraites de ceux (Français ou étrangers) ayant oeuvré à la création de richesse dans notre pays. Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants. C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple. C'est à hurler!!!!
Répondre
Réponse de nucciarella
Le 18/04/2016 é 18h09
[ ! ]
Moi j'ai fait intervenir le deputé de la région....6 mois pour avoir une reponse pour ne rien dire...
Répondre
Réponse de canaillou
Le 18/04/2016 é 20h46
[ ! ]
D'aprés vos commentaire il nous reste que les yeux pour pleuré je vais écrire à hollande je vous tiendrai au courant !!!!
Répondre
Réponse de lisa61
Le 19/04/2016 é 12h52
[ ! ]
Sincèrement je pense que oui, ce concept à été valable jusqu'en 83. Courage
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 19/04/2016 é 14h35
[ ! ]
Jusqu'au 1 er trimestre 83 , ils comptent à 0 ...... et après il fallait cotiser ...............
Répondre
Réponse de lisa61
Le 19/04/2016 é 16h36
[ ! ]
Ok moi ils ont compté 4 ans 9/83
Répondre
Réponse de canaillou
Le 19/04/2016 é 17h00
[ ! ]
Oui je sais qu'on peu récupéré des trimestre jusqu'à 1983 mais pourquoi pas jusqu'à 2005 date à laquelle la loi et rentré en vigueur ; toute femme d'artisan devais se déclarer dernier délai cette année la ( 2005 ) et choisir un statut ; j'y reviens la dessus !! le gouvernement devrais nous donner ses années en trimestre équivalent !!! on distribue bien de l'argent à droite et à gauche ces pas nous le femmes d'artisan qui allons les ruiner ; surtout que ces juste pour avoir le taux plein et toucher le minimum contributif ( 630 euros )mensuel ils en distribue de l'argents .......je n'ai rien contre les migrants .... mais il faudrait nous aider à nous français aussi !!!!
Répondre
Réponse de lisa61
Le 19/04/2016 é 20h14
[ ! ]
Moi ce que je trouve honteux mais vraiment, toutes ces femmes qui sont divorcées (50%) sans rien. Qui ont bossées comme des malades et aujourd'hui sont dans une mer.......pas possible même pas les moyens de soigner et ses messieurs qui vivent en 1er classe(belle demeure, du foncier, voyage, une belle nana etc...excusé moi si je blesse quel qu’un.Bref j arrête là. Quand j ai écrit au président mon courrier n'a pas été jusqu’à lui, à son chargé d'écriture. La justice est en faillite, ils n'ont plu de papier. A vous lire
Répondre
Réponse de France.marine
Le 20/04/2016 é 10h37
[ ! ]
On peut bien écrire au Président aux Ministres a qui on veut Ils s'en fichent !!! Il faut le comprendre et l'admettre. Nos gouvernants sont des pantins aux mains des dirigeants du monde et ces gens là se fichent pas mal des femmes. Ils n'ont aucune morale, tout ce qui compte c'est l'argent qu'il nous ponctionnent. Le monde est dirigé par des hommes et il font les choses en faveur des hommes, pour qu'ils ne se révoltent pas, enfin pas trop. Les suisses et certains pays nordiques appliquent le Spliting c'est à dire que les cotisations retraites sont pour moitié pour chaque membre du couple, mais celà implique d'être marié. Tant que les femmes accepteront de faire la bonniche, la secrétaire, la lavandiere, la nounou des enfants, la comptable, le jardinier, la cuisinière ...etc le système perdurera ... et sans être mariée parfois ... veut dire pas de réversion non plus !!! La vie de couple, c'est une forme d'esclavage LEGALE !!!
Répondre
Réponse de lisa61
Le 20/04/2016 é 12h10
[ ! ]
C'est tout à fait cela, et rien de plus. MERCI de le dire.
Répondre
Réponse de lisa61
Le 20/04/2016 é 12h12
[ ! ]
Si j'oubliai nous sommes la classe pauvre de la société, nous avons pas besoin d'en accueillir.
Répondre
Réponse de canaillou
Le 20/04/2016 é 12h23
[ ! ]
Je suis moi aussi de votre avis.... c'est tout à fait cela .
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 20/04/2016 é 12h49
[ ! ]
J'ai eu du mal à faire comprendre que l'ex touchait la retraite des 2 , puisque l'on avait travaillé ensemble ; reste à obtenir la prestation compensatoire et ça c'est pas gagné même avec un beau jugement .....j'attend la réponse ces jours ci ....
Répondre
Réponse de lisa61
Le 20/04/2016 é 13h18
[ ! ]
Pour bamboise56, faites nous en part Merci .Même avec un jugement vous savez peut-être l’élite des tribunaux ne sont pas pour les femmes, cela à peut-être " évolué" quelques ténors femmes ont sortie du lot. Ses ténors vous dirons de quoi vous plaignez vous Madame?
Répondre
Réponse de MarieOrleans
Le 20/04/2016 é 13h49
[ ! ]
Je viens d'envoyer un lien à Marisol Touraine. me répondra t elle? j'en doute
Répondre
Réponse de lisa61
Le 20/04/2016 é 18h19
[ ! ]
Moi j avais envoyé un courrier à M Touraine et Ayrault 1er ministre au moment j'ai eu comme réponse 1) qu'ils n’étaient pas responsable d'1 divorce et qu'ils négociaient avec le COR, tout cela c’était fin 2013/2014, mais cela n'a pas bougé d'un poil et nous sommes tjrs dans la merd.... A vous lire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite femme d'artisan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.415