Retraite femme d'artisan - Page 9

Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
308 réponses pour «
retraite femme d'artisan
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 18h19
Oui allez y sur Face Book et prévenez des que la page sera prete moi aussi j essaye tant bien que mal a mobiliser des femmes
Réponse de bamboise56
Le 30/04/2014 é 20h57
Bonsoir ma page est ouverte sur facebook " conjoint collaborateur non déclaré "
Réponse de nucciarella
Le 02/05/2014 é 13h48
Bonjour, il n'y a rien a demander, sur votre relevé de carriére il doit être signifié que pendant ces periodes comme conjoint collaborateur vous avez cotisé, donc vos trimestres doivent apparaitre...sauf si vous n'avez pas adhéré et cotisé au statut , dans ce dernier cas, vos trimestres seront validés jusqu'en mars 1983 et il n'y aura rien pour la suite.....
Réponse de bamboise56
Le 02/05/2014 é 13h53
Merci , ça j'avais compris depuis longtemps , et je me battrais jusqu'au bout............
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 16h14
Si besoin de témoignage, je veux bien.
Réponse de bamboise56
Le 06/11/2014 é 16h54
Bonjour , allez sur ma page fb " conjoint collaborateur non déclarée " , merci
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 21h04
Que puis je faire avec seulement 8 lettres alors que j en attendais plus de 5000!!!!
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 21h07
Au est ce que cela vient faire dans ce forum!!!!cela n est pas crédible alors méfiance a toutes.
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 15h36
Je suis toujours mariée, j'ai travaillé avec mon mari pendant 13 ans dans un bureau de tabac loto pnu douane en tant que supléante sans salaire j'ai perdu 40 trimestres, j'ai aujourd'hui 60 ans je travaille depuis 1975 et je ne peux pas prendre ma retraite avant 67 ans . je suis trés fatiguée mais je ne peux pas la prendre avant !
Réponse de bamboise56
Le 28/09/2015 é 16h03
Bjr moi aussi j'aurais droit à 500 € à 67 ans.........et je me bat toujours
Réponse de jajako
Le 28/09/2015 é 16h15
On est gouverné que par des ,,,ils ont plus besoin de nous
Réponse de lisa61
Le 28/09/2015 é 16h53
Bonjour, ben oui c'est le problème des femmes artisans, commerçants, agriculteur, ça on n'a bien bossées, ils pourront nous donnez des médailles. L'inaptitude peut être, mais renseignez vous bien avant, au syndicat des tabacs, je ne vais pas vous dire votre comptable c'est des profiteurs,par expériences. 67 ans c'est inacceptable vous allez y resté. Vous vous êtes renseigné si vous partiez à 60 combien vous auriez, ça vaut peut pas le coup d'attendre 67 et toucher 3 sous de plus et plu la santé. Moi je ferai un tableau avec 60 j ai tant à 63 à 65 et 67. Rassurez vous c'est du vécu (femme d'artisan) bon courage
Réponse anonyme
Le 10/03/2016 é 19h39
Femme d'artisan boulanger ayant travaillé de 1984 à 2000 sans cotisations aujourd'hui divorcé perdu 16 années pour la retraite que je ne peux prendre pas avant 66 ans sinon une misère c'est la galère en attendant on n'a pas assez de trimestres donc on ne peux pas avoir la prime transitoire de solidarité à 60 ans ou peut on avoir plus de renseignement ??????
Réponse de bamboise56
Le 10/03/2016 é 20h00
Bonsoir , j'ai demande pour la PTS , on y a pas droit non plus , ni le minimum vieillesse , moi je devrais l'avoir pour carrière longue à 60 ans , manque toujours ces foutus 72 trimestres non cotisés pour moi mais travaillés à plus que plein temps ....... bref enfin rien .......pole emploi ne peut rien , la caisse de retraite ne peut rien , et moi procès sans espoir ....... par contre lui touche une bonne retraite !
Réponse anonyme
Le 10/03/2016 é 21h16
Je suis dans le meme cas retraite 553€ par mois
Réponse de canaillou
Le 18/04/2016 é 09h23
Bonjour; toutes les femmes d'artisan devrions faire une pétition au gouvernement pour obtenir toutes les année passé a travaillé sans statut en trimestre équivalent ; ces trimestre serai comptabilisé pour le taux plein se qui nous permettraient de toucher le minimum contributif !!!
Réponse de lisa61
Le 18/04/2016 é 09h48
Bonjour, Nous l'avons déjà fait. moi perso j ai écrit à la ministre etc...... Cela n'a donné de résultats. Bon courage
Réponse de lisa61
Le 18/04/2016 é 09h50
Je rectifie:" cela 'n'a rien donné" ils ont été poli, ils ont répondu à mes courriers.
Réponse de MarieOrleans
Le 18/04/2016 é 09h53
Malheureusement vous ne pourrez prétendre pas grand chose et après les Années mitterrand c est pire. J'ai envoyé de nombreux courriers à notre gouvernement, tous restés sans réponse. Notre sort ne les intéresse absolument pas. Ils ont d'autres chats à fouetter: la crise monétaire, les réfugiés, le chômage, leur pseudo démocratie et leurs sacro saints privilèges. je les méprise autant qu'ils nous méprisent, je ne leur accorderaient plus jamais aucun crédit. la banque du vote est fermée définitivement. Faisons la grève du vote, de toute façon, ils ne tiennent pas compte de notre avis et nous traitent comme du bétail. les années passées à former du personnel, à tenir une entreprise la tête hors de l'eau, les nuits à gamberger sur des plans de développement de l'entreprise et tout ça pour ça! Les époux des femmes de commerçants sont eux aussi responsables, ils auraient dû les déclarer ne serait que quelques heures pas semaine. Le prétexte d'économiser les charges est fallacieux. Pourquoi n'ont ils pas omis de se déclarer eux même? Charité bien ordonnée commence par soit m^me. Je suis en colère, mais je me soigne. la colère ne mène à rien sinon à nous pousser vers des actes extrêmes. je préfère me tourner vers l'avenir et oublier tout cela. Bien sûr les fins de mois sont plus que difficiles, bien sûr j'aurais préféré autre chose que cette maigre retraite, mais je sais que rien ne bougera. On ne s'occupe plus des français, nous sommes les oubliés de cette folie qui gère le monde, nous sommes les sans dents, les fantômes de la république. Je sais, en mon fors intérieur que rien ne viendra ce ces gens qui nous gouvernent, je sais que la solution viendra de moi et de moi seule. je n'attend rien de tous ces nantis de la république, je suis désespérée par cette société devenue folle. Bon courage!
Réponse de MarieOrleans
Le 18/04/2016 é 16h00
Nous sommes deux soeur jumelles nées sous le signe des exploitées à vie. merci Danielle, je vous rejoins complètement et ai, apparemment le m^me parcours que vous y compris les enfants. Bises