670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite femme d'artisan - Page 16

Question anonyme le 22/07/2008 à 22h09
Dernière réponse le 19/12/2018 à 21h22
[ ! ]
Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
Répondre
308 réponses pour « 
retraite femme d'artisan
 »
Réponse de bamboise56
Le 09/03/2018 é 11h16
[ ! ]
Bjr , j'ai eu droit à une grosse prestation compensatoire .......sur le papier , mais jamais touchée .............le tribunal a classé sans suite ! ! ! " mr reconnait qu'il vous doit tant , mais qu'il n'a pas les moyens de vous les payer " .......elle doit être payée en 8 ans , maxi , mensuellement , cela dépassait largement ses revenus , aucun aménagement ....... il devait me payer sur " notre " retraite , mais pareil la justice n'a pas bougé ...........donc je vais touché 254 € + aspa , une chance ...........j'ai tout tenté pendant 18 ans .....il n'y avait pas que cela ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2018 é 10h24
[ ! ]
Bonjour Je n'ai travaillé que 33 trimestre validés. car ensuite j'ai travaillé dans le commerce avec mon mari. la retraite me donne 80 euros. J'aimerai savoir si je peu prétendre à une demande de retraite minimum ? et comment faire ?? car mon mari n'a qu'une petite retraite de commerçant! Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de MarieOrleans
Le 25/05/2018 é 11h27
[ ! ]
Il n'y a pas grand chose à faire sinon se battre pour les femmes decommerçants qui continuent à se faire exploiter. j'ai envoyé une lettre au Président Macron pour l'alerter sur ce sujet, mais malheureusement, comme avec les précédents présidents, je n'ai pas eu de réponse. Bon courage
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/05/2018 é 11h31
[ ! ]
Il y a toujours le minimum vieillesse qui complète les petites retraites jusqu'à environ 800€.
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 25/05/2018 é 14h39
[ ! ]
Bonjour , oui mais au bout de 3 mois........en attendant faut vivre avec 254 € et le 1 er mois 0 ; il faut attendre 1.5 mois pour toucher le 1 er versement quand tout va bien ..............
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2018 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, je suis fille de maman non déclarée qui a toujours fait les papiers etc avec mon père, son époux. la seule retraite de mon père ne suffit pas a payer tous les mois. Que faut_il faire maintenant svp ? Mme Nathalie Boulongne 60280 Margny les Compiègne mes parents habitent Nesle 80190
Répondre
Réponse de lisa61
Le 02/12/2018 é 10h39
[ ! ]
A vrai dire, votre maman n a pas droit au minium ? qui de 250/300.€
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2018 é 21h22
[ ! ]
Ma femme m'as beaucoup aidé , durant mon activité d'artisan , livraisons , prise en charges du travail chez les clients , ne faisant pas suffisamment de chiffre d'affaires je n'ai pas pu la salariée , malgré en plus un travail effectif partiel à mes cotés une fois les enfants élevé vers 10 ans , elle touche actuellement 165 euros par mois ayant cotisés pendant sa période de salariée , !!! rien du tout en tant que conjointe collaboratrice , + toute la comptabilité les factures les paiements et j'en passe ( le rêve quoi !! !) sans compter le stress et l'argent du , qui n'arrive pas toujours à temps ( sans réclamer !!! ) j'ai toujours payé à l'état tout ce qui m'étais demandé à temps je n'ai qu'une fois demandé un délai de paiement de 15 jours à l' URSSAF qui éventuellement m'était accordé qu'avec une majoration de 10 pour cent , un copain m'as dépanné heureusement pour nous !!!! ( sans commentaire ! dans toute ma vie ....... )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite femme d'artisan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.019