Retraite femme d'artisan - Page 11

Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
308 réponses pour «
retraite femme d'artisan
 »
Réponse de lisa61
Le 20/04/2016 é 18h52
Je viens d'apprendre que capital sur là 6 recherche pour faire une émission sur le travail des femmes par le biais du RSI/conjoint collaborateur en colère. Est ce tjrs d'actualité? Je vois
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 20h36
Évidemment que c'est toujours d'actualité nous sommes des milliers de femmes en colère alors comment faire pour l'émission de M
Réponse anonyme
Le 03/10/2016 é 20h31
Bonsoir , je lutte pour ma maman de 80 ans , 169 euros de retraite par mois pour elle, femme d’artisan , pdt 41 ans , papa est avec elle avec une toute petite retraite de 1100 euros , loyer , en foyer pour personnes ages de 520 euros, pas droit a l'allocation logement , je ne sais plus comment les aider , ils n'y arrivent plus , complémentaire santé de 350 euros pour les deux par mois , je vais essayer de ce coté pour la baisse de leurs charges , dur de vieillir en France, s'est honteux , les mots ne sont pas assez cruels pour dire mon mécontentement.
Réponse de bamboise56
Le 03/10/2016 é 21h04
Là en ce moment c'est 285 € d'indemnités journalières par mois , je m'entraine , j'attends réponse justice et rien
Réponse de lisa61
Le 04/10/2016 é 13h17
Bjr; pour la complémentaire essayez là CMU,mais ils ont déjà de l'âge, pour bien faire il faudrait que vous alliez voir une assistante sociale. Les artisans,commerçant, agriculteur en France faut qu'ils meurent à l'âge de retraite(avant). Bon courage
Réponse de bamboise56
Le 04/10/2016 é 13h20
Bjr et merci , j'ai tout fait j'ai la cmuc + , 2 assistantes sociales
Réponse de lisa61
Le 04/10/2016 é 19h32
Re-bonjour, il y a aussi le minimum vieillesse qui est au environ de 800.€ pour cela il faut pas avoir de foncier, au-dessus de 39 000.00€; a votre décès vos enfants seront obligés de redonner donc ils donnent d'un côté et reprennent de l'autre, c'est à double tranchant Ils augmentent le RSA de 2%,ses personnes là peuvent travailler, nous artisans etc...... nous sommes usés, mais augmentent pas les petits retraites. Ce soir j ai pas moral avec tt cela.
Réponse de bamboise56
Le 04/10/2016 é 20h57
Bsr, pour les 800 € il faut 150 trimestres cotisés , j'en suis très très loin , donc ça me donnerait 224 € au lieu de 124 € à 62 ans
Réponse de lisa61
Le 05/10/2016 é 08h53
Tant que ça? je pensai 110h mais si vous le dites Ce matin j’endentai qu'ils ne pourraient plus payer le RSA, ils vont prendre sur l'APL c'est vraiement le chien qui se mord la queue.... Bonne journée
Réponse de bamboise56
Le 05/10/2016 é 08h55
Bonjour , sur pour les 150 trimestres , je suis sur le sujet depuis 18 ans hélas et il me manque 18 ans soit 72 trimestres .......
Réponse de canaillou
Le 20/11/2016 é 06h50
Bonjour ....j'ai dernièrement écrit à Honlande ....toujours rien de positif ...ils veulent rien savoir ....on devrait toutes se mobiliser...
Réponse de bamboise56
Le 20/11/2016 é 09h10
Bonjour , tout le monde s'en fout , ça leur fait des économies .......bon courage
Réponse de lisa61
Le 20/11/2016 é 14h37
Bien sur ils en n'ont rien n'à faire. Aujourd'hui les élections à 2.€, pouvez vous ne dire lequel à parlés des petites retraites? Dés fois je suis révoltée avec tt ce l'on voit où entend. Bon courage les filles
Réponse de canaillou
Le 21/11/2016 é 08h16
Il faudrait être entendu par une association ou une personne qui face le poid ...et que nos problèmes soit exposé à l'assemblée .....
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 09h41
Même la justice n'y peut rien
Réponse de lisa61
Le 21/11/2016 é 09h53
Nous avions fait une pétition il y a quelques temps avec Maryse et une autre Dame, nous avions passées par une association, les Capebs nous avions contactés un député, une sénatrice chacune de notre côté etc...etc....Rien n'a bougé, surtout l'on se sentais bien seules. Si vous avez des connaissances "faites faites" Leur réponse qu'ils n'étaient pas responsable de notre divorce,ou comme pas cotisées pas de retraite en bref. Il devait avoir un débat sur la 6 sur les retraites des femmes, moi j ai rien vue, rien entendu. Les politiques(mecs) qui auraient été présent on eu la trouille, il n'y a pas que les femmes d'artisans, les agricultrices,commerçantes, professions libérales..Vous savez c'est pas facile de défendre se sujet.EG
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 09h56
Avec le nombre de conjoints collaborateurs , ça leur coûterait trop cher , donc il ne vont rien faire....
Réponse de lisa61
Le 21/11/2016 é 10h02
Bien sur,et l'orgueil des mecs d'avoir utilisé où exploité où où je ne trouve pas le mot......
Réponse de bamboise56
Le 21/11/2016 é 10h12
Oui exact , une salariée aurait coûté cher et elle aurait fait moins d'heures , moi le mien ça ne le gène pas ........
Réponse de maryse46
Le 21/11/2016 é 10h41
Pfff!!!! mais tous les politiques se moquent de nous, eux, vivent bien alors les femmes avec des petites retraites ne les intéressent pas j'ai même entendu une personne qui, m'a dit que j'avais fait du travail au noir, en aidant mon ex-mari dans son travail pauvre France allez courage a nous toutes dans la même galère