Retraite femme d'artisan - Page 15

Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
308 réponses pour «
retraite femme d'artisan
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 18h11
Toujours plus fute que la comptable qui fait semblant de découvrir qu'elle n'a pas cotisé alors que c'est son métier. C'est une caméra cachée, rassurez-moi... Quand je disais qu'il suffisait de gratter le vernis des "victime" pour y voir leur perfidie... Quant à la question, j'y ai déjà répondu plusieurs fois.
Réponse de lisa61
Le 21/11/2016 é 18h23
A Mr J.Go Je reviens, je ne peux pas vous laissez dire O cotisé = O retraite pour cette dame Bamboise56. La, les comptables je parle des centres de comptabilité, ils tous là pour piquer notre poignons et nous ont tous foutus dans la ....... Mais vous êtes à côté de la plaque.
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 18h25
Bamboise56 vient de nous dire qu'elle était comptable, manifestement dans un réseau franchisé de comptabilité. Vous lisez un peu ? Et je suis à coté de la plaque ? Argumentez. Je suis semble-t-il le seul à lire vraiment ce qui est écrit ici. A part vous dire la vérité, et accessoirement être un homme (grave péché !), je ne vois pas ce que vous me reprochez.
Réponse de maryse46
Le 21/11/2016 é 18h47
Merci J.Go de vous permettre de dires que toutes les épouses qui aidaient leur mari durant leur mariage, l'ont faits de façon "travail au noir" -- je me permettrai de vous dire que vous avez du culot pour venir sur le site, des femmes qui essaient de se faire reconnaître comme travailleuse dans l'entreprise pour faire valoir leurs droits, mais de tels propos ne peuvent aboutir ..... sachez le 'avant 1981 si nous avions été déclarées l'entreprise n'aurait pas été "viable" et sachez encore une chose -- que chacune a été mère, épouse, femme de ménage, et ouvrière et à ces titres l'état nous reconnaît nullement alors TRAVAIL AU NOIR je n'ose même pas vous connaître.....
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 18h53
Vous avouez enfin que vous avez été "non déclarée" dans un simple but d'allègement de charges. Vous n'êtes donc la victime de personne. D'autres conjointes collaboratrices, pendant ce temps, étaient légalement déclarées. En aucun cas je ne mélange les deux catégories. En fait, vous voudriez le beurre et l'argent du beurre : ne jamais cotiser pour gagner plus, tout en obtenant les mêmes droits que ceux qui ont cotisé et donc gagné moins. J'espère vraiment que c'est un gag de Marcel Beliveau car je ne peux pas croire à une telle perfidie...
Réponse de maryse46
Le 21/11/2016 é 18h59
MAIS oui J.GO il faut avoir un petit cerveau pour comprendre qu'à cette époque -- ce n'était absolument pas OBLIGATOIRE pour les entreprises et que "compagne collaboratrice" est apparue bien plus tardivement alors toutes ces années faites bénévolement vous les oubliez comme le gouvernement --^ allez aller vous n'éclairez personne , alors ne venez plus perturber ce post ......
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 19h05
Vous n'avez pas compris que je m'occupe justement des réponses et de la modération de la discussion. Le site n'a jamais été conçu pour colporter de mauvaises informations et je vous demande de modérer vos propos. Les choses sont très simples. Lorsque la déclaration n'était pas obligatoire, les conjointes collaboratrices cotisaient ou non au regime de retraite. C'était un choix à faire. Comment voudriez-vous que celles qui n'ont pas cotisé aient les mêmes droits que celles qui ont cotisé ? Le choix a pourtant été fait en connaissance de cause. Toute prochaine réponse de travers ira directement à la corbeille.
Réponse de lisa61
Le 21/11/2016 é 19h39
OK j ai bien entendu
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2016 é 20h08
Je viens de relire les premières pages de la discussion qui a débuté en 2009. D'une part, j'observe qu'à part une personne qui prétend avoir fait valider 44 trimestres sans jamais expliquer comment, il n'y a que des messages du type "on a droit à rien alors il faut se regrouper et contacter les medias", et "oui vous avez raison, il faut faire ça". 7 ans après, où est le soulèvement populaire ? Que vous ont appris les femmes qui sont dans le même cas que vous ? J'ai beau lire, elles n'apportent aucune solution. Tout au plus une émulation de groupe ayant pour unique but l'auto-persuasion de n'être rien d'autre qu'une victime. Mais surtout, jamais de prise de recul objectif sur la situation. D'autre part, lorsqu'une de ces femmes d'artisan affirmait qu'il s'agissait en réalité de travail au noir, et qu'il fallait l'accepter, vous répondiez, Lisa61 : "Travail au noir, travail au noir, au niveau législation oui (...)". C'était en 2012, bien avant que je n'intervienne. Vous ne l'avez pourtant pas insultée. Vous étiez même plutot d'accord sur le constat. Pourquoi, aujourd'hui, alors que je ne fais que confirmer ce qu'une femme vous disait il y a déjà 4 ans, vous m'insultez ? Vous maudissez à ce point votre ex mari pour ne plus respecter aucun homme ?
Réponse anonyme
Le 26/04/2017 é 12h08
J'ai travaillé avec mon ex mari en tant que conjoint collaborateur de 1970 à 1983, sans salaire , la loi ne l'autorisant pas , ensuite la loi de 1983 nous a autorisé à un salaire ne dépassant pas le smug . Nous étions à l'époque à l'organic Aujourd'hui mon ex mari perçoit une retraite en mon nom et je ne peux moi l'avoir , c'est absurde !!!! Je veux bien faire partie de l'association
Réponse de Jus.tess
Le 26/04/2017 é 12h24
Il n'existe pas vraiment d'association. Quand vous dites que votre ex mari perçoit une retraite en votre nom, qu'entendez-vous par là ? C'est tout bonnement impossible.
Réponse anonyme
Le 26/04/2017 é 13h05
Il perçoit 2800€ par an sur ma participation à ces côtés , et j'ai bien regardé sur le site rsi , c'est normal !!! Et moi rien !!!
Réponse de Jus.tess
Le 26/04/2017 é 13h08
Il reçoit donc sa retraite car il a cotisé pour cela, et vous nous car pas de cotisation. C'est le cas de nombreuses femmes d'artisan, comme vous pouvez le constater sur les 15 pages de cette discussion. Par contre, personne n'a trouvé de solution, puisqu'il n'y en a pas... Mais vous toucherez au minimum 800€ de retraite par mois quelles que soit votre carrière, c'est le minimum vieillesse.
Réponse de lisa61
Le 26/04/2017 é 13h36
Bonjour, je réponds à J.Go, ce que vous dites est faut. Personne n'a voulu" trouvé" la solution, si il y avait une solution. Je ne peux pas en dire plus. Bon courage à Mme l'anonyne.
Réponse anonyme
Le 08/03/2018 é 09h50
Moi oui car je suis revoltee j'ai travaille 25 avec mon mari dans une exploitation forestiere je faisais le debardage de bois et la je suis en retraite pour ses 25 ans je touche 111euros quand on entends qu'il y a un minimun retraite de 720 euros pour tout le monde cela n'est pas vrai je me suis renseignee en fait si tu as une maison a ta mort il recupere l'argent qu'ils ton verses
Réponse de Jus.tess
Le 08/03/2018 é 09h55
Oui cela s'appelle l'ASPA. Mais si vous avez les moyens de vivre avec seulement 111€ de retraite par mois, vous n'avez pas besoin de demander l'ASPA... A vous de voir si vous préférez mourir de faim pour pouvoir léguer votre maison à votre mort, ou bénéficier de l'ASPA auquel vous avez tout à fait le droit pour vivre décemment. Franchement, c'est pathétique de voir que vous vous posez la question !
Réponse de bamboise56
Le 08/03/2018 é 10h08
Ils récupérent ou sinon il faut demander de l'aide aux enfants et c'est pas gagné .............
Réponse de bamboise56
Le 08/03/2018 é 10h09
Comme je le dis au dessus soient on demandent aux enfants , soit l'aspa à déduire sur la maison .....je trouve cela normal ; en fait ils récupérent si les biens sont supérieurs à 39 000 € , et maxi 6000 e par an
Réponse de lisa61
Le 08/03/2018 é 12h28
Bonjour, je réponds à Mme anonyme du 8/3/18 à 9h50, et oui ce qui s’appelle l'égalité du travail c'est honteux) Si vous êtes propriétaire de votre maison vendez là, comme cela il n'y aura de soucis. Si vous demandez l'ASPA vos héritiers seront imposés sur le surplus des 39 000.€ , donc profitez de vos sous, vous l'avez bien mérité après ses 25 ans de labeur. Bon courage Elisa61
Réponse de MarieOrleans
Le 09/03/2018 é 10h59
Bien vu. Tout vendre et demander l'assistance de l'état! Il y en d'autres qui profitent largement de cette assistance pourquoi pas les femmes d'artisans. Franchement la société nous pousse à des extrêmes assez déroutants. Passer toute une vie à travailler et se retrouver à mendier une retraite minimum! c'est à pleurer. mais en même temps, les femmes n'ont pas été assez prévoyantes, se reposant sur le mari et gobant tout ce qu'on pouvait bien leur faire ingurgiter. C'est ainsi; Les femmes d'artisans sont les sacrifiées de la société, ainsi que les femmes d'agriculteurs. A travail égal, la retraite ne répond pas à leur demande angoissée. Pour les femmes divorcées, elles ont le recours à la loi et doivent demander à leur x conjoint une juste répartition de la retraite cotisée en commun. Il y a eu déjà des jurisprudences qui ont bien fonctionné. Montrez les dents! battez vous! nous avons le vent en poupe, les mouvements d'égalité femmes hommes n'ont jamais été aussi puissants! regroupons nous et battons nous pour une juste répartition de ce qui nous est dû. Existe t il ce genre d'association?