Retraite femme d'artisan - Page 5

Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
308 réponses pour «
retraite femme d'artisan
 »
Réponse de lisa61
Le 21/06/2013 é 19h56
Bonsoir vous entendu une personne qui est élue 5 ans comme député après son mandat si part hasard (elle il ) n'est pas réélu 1200.€ à vie, et nous femmes d'artisans 400.€ maxi qui avons travaillées tte notre vie
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 12h54
Ma Femme a travailler avec moi pendant 22ans (garage) à la prise de la retraite AVA (RMI) on aloué une pension de 2300 frs (15€) mois en temps que conjoint collaborateur. Mais ! ma Femme avait aussi droit à une retraite du privé de 2600 frs (17€) AVA à décidé sans donner la raison, de ne pas verser la pension étant donner que le privé était supérieur de 30 frs ??? Depuis 15 ans ma Femme demande l'explication, même au niveau du gouvernement, jamais personne à donner de réponse ! S'y quelqu'un peux nous en donner une faite-le merci.
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 16h27
JE suis ds le même cas que vous 15 années de perdues;si vous pouvez me communiquer les articles de lois qui justifient vos dires ,pour entamer une procédure; toutes informations complémentaires seraient bien venues ;avec mes remerciements
Réponse de France.marine
Le 19/01/2014 é 11h57
Bonjour, dans le même cas que vous toutes, j'ai divorcé et depuis 10 ans je me bats pour obtenir ma part dans de communauté, je n'ai obtenu que 20 000 E de prestation compensatoire, pour 13 années à aider mon mari et élever en même temps les enfants ... J'en suis tombée malade, Fibromyalgie, reconnue par l'O'M'S' mais pas par la France ... je veux bien donner une adresse mail mais il faudrait que tout le monde le fasse si on veut pouvoir se regrouper et faire quelque chose Écrivez moi A bientot
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 12h42
Bonjour, cela fait plusieurs années que j'essaie de mettre en place un recours collectif envers le RSI mais personne ne bouge, je suis persuadée que nous allons gagner mais pas en pleurnichant chacune dans notre coin, quand j'aurai un minimum d'adresse mail de femmes qui veulent participer activement a la reconnaissance de nos droits bafoués, on poura commencer un dossier de recours collectif et si vous avez un avocat dans votre famille on aura besoin d'eux aussi merci de me le signaler, j'attends donc dans un premier temps pas vos réclamations mais un adresse mail, et un blog spécial sera ouvert ensuite . Donc si personne ne me donne suite je vais abandonner car SEULE on obtiendra RIEN NADA NOTHING...
Réponse de maryse46
Le 03/02/2014 é 07h47
Bonjour, je viens de lire tous les messages, je veux bien me joindre à votre liste merci de me contacter pour la suite si suite il y a courage il faut se réunir pour gagner c'est notre droit
Réponse de MarieOrleans
Le 03/02/2014 é 10h17
Normalement vous n aurez droit à rien mais je vous conseille à toutes de joindre. Nous essayons de faire une action en faveur des femmes de commerçants et coconut essaie de récolter les témoignages de milliers de femmes de commerçants qui ont été oubliées à l'heure de la retraite. S il vous plaît en osez votre témoignage et parlez en à vos amies commerçantes ou artisans qui seraient dans le même cas de figure que vous. N'hésitez pas et engagez vous il y va de notre reconnaissance à toute. Ne vous posez plus de questions, vous n'aurez pas droit à grand chose et vous aurez tout à gagner à rejoindre cette personne formidable . Bon courage et ne baissez pas les bras toutes ensemble nous pouvons gagner
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 18h04
Bonjour Nous sommes combien dans ce marasme de la retraite du RSI ? 3000? 5000? 10000? Ou plus? Si nous voulons un résultat il faut que toutes s’impliquent pour avoir de la force, je suis décidée a aller avec vous jusqu’au bout, il va falloir réunir dans un premier temps un exposé de chacune, précis le plus clair possible sans partir dans les détails, je dirai 1 page sur WORD serai parfait envoyé en pièce jointe. A partir de toutes vos lettres (il en faut au moins 3000) nous allons faire un condensé et taper a la porte des médias (émissions style 7 A 8, Toute une histoire, Enquête exclusive ……Julien Courbet….. Oui nous pouvons gagner un procès collectif car sans rentrer maintenant dans les détails depuis le RSI a changé la done cela veut dire qu’ils ont reconnus leur erreur…. J’ai chez moi le pamphlet officiel (pas une photocopie) qui annonçait le début du statut de CONJOINT COLLABORATEUR et le RSI en ventait les avantages dont LA RETRAITE mais a aucun moment ils ont indiqués la procédure a suivre, et chacune de nous se pensait a l’abris avec sa carte de CONJOINT COLLABORATEUR de la chambre des métiers….en pensant que l’argent des cotisations de retraite envoyé tous les mois au RSI allait pour 50% dans le compte de Monsieur et 50% dans le compte de Madame… Évidemment pour les retraités non divorcé il n’y a pas péril en la demeure…mais pour nous une retraite de misère en dessous du seuil de pauvreté.. Oui certaines femmes sont allées au tribunal, elles ont réclamées a leur retraite une compensation a leur ex époux de X années de travail au SMIG …et elles ont gagnées leur procès…mais si votre ex – par définition – a une pension de misère du RSI…comment va-t-il vous verser une telle somme? Il faut un bon avocat (des frais) et cela peut faire jurisprudence… TRES IMPORTANT : me prévenir si dans votre entourage vous avez a votre disposition (famille, amis) un homme de lois (avocat, juge..)Ou une personne de ressource pour le médiatique. Donc j’attends vos lettres, vos suggestions…vos idées mais la clef gagnante c’est le nombre de mobilisation car avec un paquet de 3000 plaintes ou plus nous allons intéressées les Médias. Prenez un peu de votre temps nous devons avancer et VITE MERCI
Réponse de MarieOrleans
Le 03/02/2014 é 18h09
S'il vous plait joignez coconut de toute urgence sur sa boite mail et faites lui un exposé de votre situation d'une façon claire, votre document rejoindra tous ceux déjà collectés. Allez au boulot!
Réponse de lisa61
Le 05/02/2014 é 18h10
Hollande va payé à la Valérie son loyer et lui donnait une aide ça va pas être le SMIC et les femmes artisan/commerçant/ agriculteur nous on n'a quoi?
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 18h19
Bonjour Rejoignez moi sur l article du 03/02/2014 a 18h00
Réponse de lisa61
Le 05/02/2014 é 18h39
Sur ces deniers personnels, j espéré que vous croyez pas cela!!!!!!
Réponse de France.marine
Le 09/02/2014 é 12h26
La solution idéale serait celle qui est appliquée en Suisse, Canada, Suède, Royaume uni ... Le SPLITTING ... Ou partage des droits à retŕaite pour les couples. Les montants cotisés sont attribués pour moitié à chacun des conjoints, ce qui fait que les retraites sont moins disproportionnées entre les conjoints. Il n'y a plus de réversion. Mais pour appliquer ce système il faudrait un régime à points et non par annuités comme actuellement en France. France.marine
Réponse de MarieOrleans
Le 09/02/2014 é 20h00
D où l'urgence d'adhérer a la longue liste de Coconut afin de former un collectif et faire avancer nos droits
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 20h44
Bonjour Nous sommes combien dans ce marasme de la retraite du RSI ? 3000? 5000? 10000? Ou plus? Si nous voulons un résultat il faut que toutes s’impliquent pour avoir de la force, je suis décidée a aller avec vous jusqu’au bout, il va falloir réunir dans un premier temps un exposé de chacune, précis le plus clair possible sans partir dans les détails, je dirai 1 page sur WORD serai parfait envoyé en pièce jointe. A partir de toutes vos lettres (il en faut au moins 3000) nous allons faire un condensé et taper a la porte des médias (émissions style 7 A 8, Toute une histoire, Enquête exclusive ……Julien Courbet….. Oui nous pouvons gagner un procès collectif car sans rentrer maintenant dans les détails depuis le RSI a changé la done cela veut dire qu’ils ont reconnus leur erreur…. J’ai chez moi le pamphlet officiel (pas une photocopie) qui annonçait le début du statut de CONJOINT COLLABORATEUR et le RSI en ventait les avantages dont LA RETRAITE mais a aucun moment ils ont indiqués la procédure a suivre, et chacune de nous se pensait a l’abris avec sa carte de CONJOINT COLLABORATEUR de la chambre des métiers….en pensant que l’argent des cotisations de retraite envoyé tous les mois au RSI allait pour 50% dans le compte de Monsieur et 50% dans le compte de Madame… Évidemment pour les retraités non divorcé il n’y a pas péril en la demeure…mais pour nous une retraite de misère en dessous du seuil de pauvreté.. Oui certaines femmes sont allées au tribunal, elles ont réclamées a leur retraite une compensation a leur ex époux de X années de travail au SMIG …et elles ont gagnées leur procès…mais si votre ex – par définition – a une pension de misère du RSI…comment va-t-il vous verser une telle somme? Il faut un bon avocat (des frais) et cela peut faire jurisprudence… TRES IMPORTANT : me prévenir si dans votre entourage vous avez a votre disposition (famille, amis) un homme de lois (avocat, juge..)Ou une personne de ressource pour le médiatique. Donc j’attends vos lettres, vos suggestions…vos idées mais la clef gagnante c’est le nombre de mobilisation car avec un paquet de 3000 plaintes ou plus nous allons intéressées les Médias. Prenez un peu de votre temps nous devons avancer et VITE MERCI
Réponse de kitti43
Le 16/02/2014 é 00h49
Même problème pour les conjointes de libéraux. 20 ans de travail à mi temps pour mon ex mari infirmier libéral : secrétariat comptabilité accueil téléphonique et autres. Au divorce une indemnité compensatoire de 32000 euros alors qu il en gagne 12000 par mois et pour moi une pénalité de 25 % à la retraite car je n'aurai pas acquis le nombre de trimestres suffisants. Ou alors le choix de travailler jusqu à 67 ans pour ne pas avoir de pénalité et même pas tous les trimestres nécessaires. C est injuste !
Réponse de lisa61
Le 16/02/2014 é 13h11
Oui oui je suis d'accord avec vous, c'est honteux on pourraient appeler cela de l'exploitation de femme des années 50. je ne bats comme une malade avec pôle emploi et la carsat, quand l'histoire va être fini je vais là raconter à devenir folle.
Réponse de MarieOrleans
Le 16/02/2014 é 15h06
Et si chacune dans nos départements nous en osons ce lien à toutes les chambre de commerce, Disons jeudi prochain. Toutes en même temps! Faisons une action commune sur le net !
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 16h31
Alors répondez de suite a mon message du 09/02/2014......
Réponse de lisa61
Le 16/02/2014 é 20h03
Je réponds à MarieOrléans OK jeudi