Retraite femme d'artisan - Page 7

Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
308 réponses pour «
retraite femme d'artisan
 »
Réponse de Manon17
Le 19/02/2014 é 01h29
Bonsoir, Mais si, il existe des recours..Mais on ne les propose pas... ou peu.. Je l'ai appris un peu tard pour moi mais ça peut servir aux autres femmes qui comme nous ont œuvré dans l'entreprise familiale.. Déjà il faut savoir que suivant le régime matrimonial les droits changent..A savoir qu'une entreprise crée sous le régime de la communauté appartient en indivision aux époux et doit apparaître dans le partage de la communauté. De plus si la femme a travaillé dans la dite entreprise, elle a droit a compensation... Ce sont deux choses différentes ; d'un coté le travail effectué et de l'autre le partage de l'entreprise avec un calcul bien spécifique..J'ai été moi même femme d'artisan et j'avais obtenu le Titre de gestion des entreprises artisanales du bâtiment ( GEAB), qui équivaut au BCCEA .. Les CAPEB et chambre de métiers connaissent ces reconnaissances au droit de la femmes dans l'entreprise... Le centre de Gestion "CONSTRUIRE DEMAIN" de CORDES sur Ciel, géré par Monsieur Julien Dimur m'avait envoyé la procédure de calcul très complexe en cas de séparation..J'ai comme vous fait confiance a des avocats qui ont occulté totalement "ce détail" du partage.. Je suis en accord avec nous sommes très mal défendues et c'est "Monsieur" qui détient le "portefeuille"..C'est tout dire.. Car tout s'achète dans notre société, il ne faut pas se voiler la face..Et puis beaucoup de ces messieurs organisent leur insolvabilité pour ne pas payer ce qu'ils doivent à leurs ex conjointe.. Je suis moi- même toujours en galère de partage car beaucoup d'illégalité et d'irrégularité dans les procédures judiciaires qui s’enchaînent depuis 13 années sans vraiment de résultats positifs si ce n'est l'appauvrissement et la précarité.. DONC : Il faut savoir que l'on peut saisir un Juge d'exécution en cas de désaccord et saisir ensuite si pas de résultats le Conseil Supérieur de la Magistrature.. Pour ce faire il faut se faire défendre par une association de femmes et faire bouger les médias.. Il est certain que lorsque l'on est est victimes des injustices judiciaires pour x ou x raisons il faut rester solidaires entre femmes et se battre.. Je regrette pour ma part de m'être investie autant dans l'entreprise familiale, et vu les droits des femmes qui ont du mal à bouger dans ce domaine très particulier, je conseille fortement aux femmes d'être autonomes et de travailler à l'extérieur surtout lorsque le mari ne veut pas les déclarer. Aujourd'hui la femme peut et doit être déclarée , ce qui est une avancée dans nos droits à retraites, mais ça reste bien insuffisant pour les femmes ayant travaillé avant la loi DUTREUIL.. Donc courage.. Il y a des solutions mais il est certain que bien souvent, les femmes ne peuvent pas les appliquer car elles se retrouvent pour la plupart en précarité et sont obligées d'accepter ce que la partie adverse leur laisse,... un peu comme un os donné à un chien.. Il faut que ça bouge !!!! Je sais qu'il existe des associations de femmes qui travaillent dans l'ombre pour la défense de nos droits.. Il y a aussi le numéro 3919 pour violences faites aux femmes.. Car nous subissons pour la plupart d'entre nous de réelles violences morales et psychologiques... Le droit des femmes doit évoluer.. Il y a urgence au vu de tous les cas désespérés que l'on croise sur ce site.. Alors Mesdames écrivons à notre Ministre du Droit des Femmes.. Faisons bouger les choses en restant SOLIDAIRES..Chacune dans notre coin, nous aurons du mal à avancer... Nous sommes dans un pays de Droit et de Liberté..Il faut se battre ensemble ...
Référence(s) :
Manon17
Réponse de Manon17
Le 19/02/2014 é 05h31
Bonjour a toutes. je vais envoyer le lien à Najat demain. D autant que je vais lui écrire au vu de ma situation.Si nous sommes solidaires .nous ferons changer nos conditions.Vous l envoyez a quelle adresse..Pour que chacune fasse pareil..Merci
Réponse de Manon17
Le 19/02/2014 é 05h40
Ok pour jeudi. Peux t on avoir une adresse unique pour envoyer ce lien a Najat ?Merci
Référence(s) :
en réponse à MarieOrleans
Réponse de MarieOrleans
Le 19/02/2014 é 08h25
Je suis cette femme qui a écrit à Najat Vallaud Bel Cacem. J'ai envoyé un lien où elle pourra se rendre compte par elle même des difficultés que nous rencontrons. Nous les éternelles oubliées, nous les esclaves consentantes, nous les naïves et les bonnes pâtes, nous les femmes à tout faire, nous les spoliées . Nous ne devons pas baisser les bras. j aujourd'hui m^me le lien sur le site du gouvernement, Vous allez sur le blog de Najat http://www.najat-vallaud-belkacem.com/ et vous le saturez de vos messages. Allez toutes ensembles Soyez nombreuses à vous exprimer. nous finirons bien par nous faire entendre.
Réponse de MarieOrleans
Le 19/02/2014 é 08h43
Voici le Message que j'ai transmis à Madame Najat Vallaud Becacem Madame la Ministre je vous enverrai ponctuellement des témoignages de femmes spoliées dans ce qu'elles ont de plus cher: la reconnaissance de leur travail au sein de l'entreprise et la reconnaissance de leur droit à la retraite. Si nous n'existons pas à vos yeux auprès de qui existerons nous? S'il vous plait occupez vous de notre cas. Des milliers de cas similaires au nôtre , oubliés dans la grande réforme des retraites. Sommes nous une minorité négligeable? Je sais que vous prenez votre ministère à coeur et c'est pourquoi je retourne vers vous. je vous remercie d'avance de l''attention que vous porterez à notre cas douloureux. Sachez que même aujourd'hui de nombreuses femmes de commerçants ne sont toujours pas déclarées et n'auront donc par conséquent aucun droit à la retraite. Est-ce raisonnable dans une société que nous voulons tous et toutes voir évoluer vers plus d'égalité de droit. Veuillez recevoir, Madame La Ministre mes plus respectueuses salutations. Marie Perrot
Réponse de MarieOrleans
Le 19/02/2014 é 08h46
Plus exactement vous tapez: contactez moi Najat Vallaud Bellcacem . C'est le blog de la Ministre du droit des femmes. E
Réponse de France.marine
Le 19/02/2014 é 09h43
Les Capeb et chambres des métiers nous disent que nous avons des droits. J'ai obtenu le BCCEA en 99 pour pouvoir cotiser pour moi dans l'entreprise ... Mais mon mari m'a enlevé la signature a la banque et n'a pas voulu payer mes cotisations ... Le professeur de droit du Bccea nous avait dit qu'avec des preuves de notre travail dans l'entreprise, nous pouvions faire valoir nos droits dans un divorce. J'en ai une pleine valise de preuves, et je n'ai obtenu que 20 000 E pour 13 ans de vie commune à raison de 12 h par jour et plus car en parallèle j'elevais les enfants et m'occupais de l'entretien de la propriété ou nous vivions. Mon mari ne voulant rien me donner de plus, il épluche tous les comptes depuis le jour de notre mariage et veut que je justifie mes dépenses ... Je crois qu'il va finir par me demander de payer ma pension pour les années ou j'ai été mariée avec lui ... En novembre 2013, devant un expert judiciaire il m'a dit qu'il aurait dû tout brûler comme ça aujourd'hui il n'y aurait rien a partager ... Comme je lui ai dit que ça ne l'aurait pas dispensé pour autant de me donner ma part de communauté il a rétorqué que si puisque j'aurais brûlée avec la maison J'en ai été malade pendant 1 mois ... Puis comme c'était trop dur, j'en ai parlé à mes enfants ....qui sont adultes ... Depuis ils me battent froid ... La justice est pourrie, les avocats et notaires incompétents, et si les enfants s'y mettent aussi ... C'est bien la preuve que L'ARGENT POURRIT TOUT ... Alors que nous reste-t-il ???
Réponse de lisa61
Le 19/02/2014 é 17h11
Le divorce a été prononcé en 1993 et la liquidation de communauté en 96 et entre deux il c'est mi en difficulté financière conseillé par son comptable, et moi rien du tout pour mes 13 années de boniche.Aujourd'hui il veut vendre son entp à son propre fils 500.000.00€, et je n'aies aucuns recourt. Il y a ou faire un meurtre. Bien entendu quand fût l'heure des attestations pour preuve pour ma retraite, vous pensez bien que je l'attends tjrs, même le personnel n'a pas voulu. Le RSI m' a fait ch......... heureusement des clients, des architectes, d'autres artisans, enfin j ai réussi de ce côté. Il y a de quoi en faire un livre. Il buvait,me trompait et me tapait dessus, avec du sursit de prison. théoriquement dans tout les Capeb il y a une association pour les femmes d'artisan.Comment payé un avocat j avais pas un sous.
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 17h17
Pour un recours collectif au RSI envoyez moi votre adresse mail
Réponse de olcette
Le 19/02/2014 é 17h41
23 ans de travail non déclaré par un ex conjoint kiné à l'époque où l'esclavage était autorisé chez les professions libérales !!!!! Aujourd'hui divorcée, avec un handicap et sans travail, la sécu ne peut me donner que 100 euros de pension d'invalidité, une misère étant donné que je n'ai pas le nombre d'années voulues. On est bien en France pays de droits et d'égalité ??????
Réponse de MarieOrleans
Le 19/02/2014 é 19h00
Envoyez votre adresse mail nous formons un collectif pour défendre nos droits. Courage et vite transférez votre adresse mail cordialement Marie
Réponse de Manon17
Le 19/02/2014 é 19h54
J'ai envoyé le lien du site à notre Ministre du droit des femmes.Najat Vallaud Belkacem. Pour ma part la galère continue..Mon ex Mari a fait gagé mon véhicule et demandé une saisie vente. .. Quand j'ai demandé des précisions à la Sous Préfecture sur le motif on m'a répondu "Jugement" et c'est tout..J'ai demandé : c'est un jugement de quelle date ?? Pas de réponse...J'ai poursuivi par ; c'est un Titre exécutoire de Jugement définitif .??.Réponse : Contactez l'huissier..Je me suis quand même fait adresser le certificat de non gage pour me défendre ultérieurement ..Et comme je ne veux pas entrer dans les intimidations de mon ex je vais attendre l'audience pour savoir de quoi il s'agit.... D'autant que par l’intermédiaire de son l’huissier Il me réclame en plus 2800 Euros.?? Je suis convoquée en conciliation .pour saisie sur salaire avec pour Motif : Jugement ..Et c'est tout.... La mention "TITRE EXÉCUTOIRE DE JUGEMENT DÉFINITIF" doit apparaître en pareil cas.... Comme quoi Mesdames, quand on dérange dans un partage de la communauté, tous les moyens crapuleux et illégaux sont appliqués.. Je précise que la fille de sa compagne qu'il a élevée et nourrie depuis plus de dix ans avec l'argent de notre entreprise , et à qui il a payé des études travaille chez ledit huissier.. Je pensais qu'il y avait des règles de déontologie à respecter.. Et bien nous ne devons pas avoir les mêmes textes de lois.. C'est une urgence ce collectif; pour avancer et faire bouger nos droits. Je suis restée suffisamment dans l'ombre quand j'étais femme d'artisan et que je travaillais sans rémunération pour lui, pour aujourd'hui me battre dignement aux côtés des femmes qui comme moi, ont subi et subissent ce genre d'humiliation.. Bon courage à toutes
Référence(s) :
Réponse à MarieOrleans pour le collectif
Réponse de MarieOrleans
Le 19/02/2014 é 20h16
C 'est bien redresse la tête et envoie ton adresse mail. N'oublie pas et tiens bon.
Réponse de Manon17
Le 19/02/2014 é 20h36
Merci.. C'est fait Bien cordialement !!
Référence(s) :
Réponse à MarieOrleans
Réponse de jajako
Le 19/02/2014 é 21h36
Je suis avec vous ,comment faire Bon courage
Réponse de civchr
Le 27/04/2014 é 19h07
Je suis avec vous aussi; j'ai envoyè mon mail.
Réponse de lisa61
Le 27/04/2014 é 20h30
Mardi 29/04 Valls doit revoir le gel des petits retraites" qu'est ce qu'il appel petite retraite le minimum retraite 681.€ qui peu vivre avec cela???? Mr Walls. J’espère que d'avoir été a Rome ce matin, lui a donné des lumières!!!
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 16h54
Merci a celles qui me font signe pour un recours collectif contre le RSI mais pour l'instant une douzaine de mail, alors que nous sommes plusieurs mille...que vas t on faire avec cela......j attends des mails de plaignantent .....
Réponse de lisa61
Le 28/04/2014 é 17h33
Bonjour Mme anonyme que je crois vous reconnaitre, je vais vous dire,une année passée nous avons fait une pétition avec 2 autres dames, nous l'avons mise sur plusieurs cites" A ce dépiter" vous en faite la conclusion que vous voulez.Je ne suis pas surprise.
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 17h48
Tout le monde se plaind mais personne ne bouge, mieux je veux bien m en occuper, et j'attends...en vain des mails