670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite femme d'artisan - Page 3

Question anonyme le 22/07/2008 à 22h09
Dernière réponse le 19/12/2018 à 21h22
[ ! ]
Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
Répondre
308 réponses pour « 
retraite femme d'artisan
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 09h37
[ ! ]
Super, j'ai une idée on rassemble un max de femmes dans notre cas, nous faisons chacune un exposé de notre cas sur environ 2 pages avec notre coeur et nos tripes, et ensuite on regroupe tout dans 1 dossier informatique, on cherche des lecteurs dans les médias, les chaines TV , les avocats médiatisés, on fait un mail de ce dossier a tous ces décideurs, il y a bien une porte qui va s'ouvrir....on se donne 1 mois pour faire ce rapport, qu'en pensez vous mes amies ?????
Répondre
Réponse de olcette
Le 22/03/2012 é 10h11
[ ! ]
Qu'en est-il du projet d'association qui pourrait englober toutes les femmes de commerçants, artisans, profession libérale etc...? D'autant plus que la loi est tellement bien faite que l'on ne plus réclamer quoi que ce soit au-delà de 3 ans. L'urssaf aujourd'hui commence à bouger mais en ce qui nous concerne la fraude était autorisée. J'étais exclue également de mon droit de signer une déclaration d'impôt commune puisque son comptable ne connaissait que lui.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 10h34
[ ! ]
Appel a tous les juristes ou avocats qui voudrai bien prendre notre plainte en considération, vous en avez certainement dans votre entourage
Répondre
Réponse de lisa61
Le 22/03/2012 é 11h01
[ ! ]
J' ai laissé un commentaire sur le blog de RTL, que les avocats pensent à nous toutes. Je vais remettre 1 message ce soir, je vais à Que Choisir aujourd'hui.
Répondre
Réponse de lisa61
Le 22/03/2012 é 11h05
[ ! ]
J’oubliai, ça fait du bien les femmes bougent.
Répondre
Réponse de Manon17
Le 22/03/2012 é 16h02
[ ! ]
Je fais egalement du benevolat à UFC que chosir... J'ai assisté à un débat à la Région et je peux vous assurer que toutes les requetes ont attiré l'attention de notre Présidente du Poitou Charente...J'espère que la condition féminine va évoluer avec le nouveau gouvernement..Ici on se bat pour ça..Les CAPEB font un travail formidable au niveau des commissions de femmes d'artisan mais ce sont les artisants qui cotisent et adhèrent et nous ne sommes plus rien quand il y a divorce...Dany Bourdeau avait a coeur les droits des femmes d'artisans mais je n'ai plus de contacts depuis 2000...Il faudrait réactualiser la loi DUTREIL de 2005 car elle n'est pas rétroactive.. Bougeons les mentalités et faisons évoluer nos droits et statuts en s'appuyant sur nos élus...BON COURAGE A TOUTES..
Référence(s) :
Ex femme d'artisan pendant 10 années.. Titulaire du GEAB en 1999..En contact avec des femmes d'artisan en activité et qui font partie de commissions..
Répondre
Réponse de lisa61
Le 22/03/2012 é 19h53
[ ! ]
Je suis allé à UFC cette ap midi alors:donc prochainement je vais sur Caen, rencontrer un juriste,et de même je vais aller à l'assemblée général de basse Normandie. je ne manquerai pas de vous informer. Le Capeb m'a envoyé une circulaire de CNAVTS du 6avril 1984 qui est tjrs en vigueur et le statut du conjoint.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 09h24
[ ! ]
Merci moi meme je vais avancer. j y passe du temps , on va trouver les bonnes personnes
Répondre
Réponse de lisa61
Le 31/05/2012 é 09h47
[ ! ]
Je viens de relire le de texte de Mme Marie Orléans, nos politique est ce qu'ils ont parlés des femmes (la parités) qu'elle belle jambe ça va nous faire. ALLER LIRE ET SIGNER LA PÉTITION SUR FEMMES RETRAITES INJUSTICES COLÈRE---FRIC Merci à toutes mes dames
Répondre
Réponse de nucciarella
Le 03/06/2012 é 18h43
[ ! ]
Je suis partante !! dommage que nous ne puissions échanger nos adresses mails...
Répondre
Réponse de lisa61
Le 06/06/2012 é 13h26
[ ! ]
Mes dames, vous venez d'entendre les nouvelles dispositions pour la retraite, mais ils ne parlent tjrs pas de nous des femmes artisans, commerçants etc nous qui avons pas cotisés Je suis dégoutée
Répondre
Réponse de lisa61
Le 07/06/2012 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, je suis allée à la CARSAT(cram) ce matin,pour en savoir un peu plus le gros bordel, ils ont très peu d’éléments,donc!!! Faut attendre. Je suis en fin de droit "chômage"en novembre et j'ai 60ans en novembre, pôle emploi m'a inscrit pour une formation pour retrouver un emploi et j'ai pas le choix. "Incroyable" mais vraie Bonne journée à toutes
Répondre
Réponse de jajako
Le 07/06/2012 é 14h38
[ ! ]
Oui c est aussi le cas de mon épouse vraiment honteux une misère à ça retraite l artisanat cet en disparition et maintenant comment faire c est trop tard femme d artisan allé au chaumage et vous serez bien payée
Répondre
Réponse de lisa61
Le 19/06/2012 é 07h57
[ ! ]
Bonjour, je confirme: il n'y plus besoin d'attestation de l'ex conjoint pour les divorcées pour faire valider les années de 79/83 juste une attestation sur l'honneur de notre part par contre la validation oui mais pas rémunérée côté sous zéro. Je suis allée à la carsat hier"le peut que j'ai compris c'est épouvantable pour nous les femmes d'artisan divorcées. Va falloir trouver une solution courage les filles bonne journée
Répondre
Réponse de dominique operti
Le 26/06/2012 é 09h38
[ ! ]
Femme d'artisan non déclarée ,je vais avoir 65 an en 2013 est ce que j'aurai droit au minimum vieillesse ? merci d'avance pour une réponce cordialement
Référence(s) :
salaire mensuel de mon mari en 2012 (ref 12027635 operti 0515)rsi midi pyrénée
rsi 120121759L et msa ( total mensuel 813'€ 89 )
Répondre
Réponse de lisa61
Le 26/06/2012 é 15h25
[ ! ]
J ai 127 trimestres j'aurai 60ans le 19 nov 2012. Je suis au chômage fin des droits novemb 2012 et Je passe au RSA . si bien compris ce matin 1) si je pars à 60ans et 9 mois j'aurai 300euro + là complémentaire 2) si je vais jusqu'à 65ans et 9 mois j'aurai 400euro+ là complémentaire donc j aurai pas le minimum vieillesse qui est actuel 772euro je peux le demander à la 2° solution diront 500euro donc j'aurai droit à 172euro mais à ma mort là CARSAT est priorité sur mes enfants de mon héritage .Actuellement la base est de 39.000 mille euro et si vous avez un par exp un patrimoine de 50.000euro donc vos enfants redonnerons là différence et tout cela au prorata de ceux que là CARSAT a versé. Par contre là à voir: si j'étais pour xxx raisons reconnu inapte au travail à 60ans et 9 mois je pourrai prétendre à la retraite à pleins temps A VÉRIFIER!!! PAS RIGOLO la vie "d'avoir vécu avec un artisan. Je suis dépitée je vous embrasse toutes
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 10h12
[ ! ]
Bonjour, Je me trouve exactement dans la même situation que Josette364. Comment avez-vous fait pour faire valider 44 trimestres sans cotisé . Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de lisa61
Le 24/09/2012 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, OK vous vous trouvez comme Josette364, mais cette dame, nous as pas dit comment elle a fait. Si personne s'entraident!! cela serait sympa entre femme.
Répondre
Réponse de lisa61
Le 13/11/2012 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de recevoir mes papiers de la carsat, je peux prendre ma retraite en oct 2013 pour 480€ mensuel ou en oct 2018 pour 781.€ OK il faut que je vous dise que je suis au chômage je touche l'ASS jusqu'en oc 2013 Si j'ai bien compris je toucherai le RSA 460.€ mais jusqu'en 2018??????? La sécurité sociale va suivre qui peut ne répondre merci
Répondre
Réponse de maryse46
Le 24/11/2012 é 13h30
[ ! ]
Bonjour, étant moi-même dans votre cas, je me permets de vous laisser un message pour monter une pétition pour prendre notre cas de femme d'artisan travailleuse, et de faire valoir nos droits
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite femme d'artisan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.331