Retraite femme d'artisan - Page 3

Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
308 réponses pour «
retraite femme d'artisan
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 09h37
Super, j'ai une idée on rassemble un max de femmes dans notre cas, nous faisons chacune un exposé de notre cas sur environ 2 pages avec notre coeur et nos tripes, et ensuite on regroupe tout dans 1 dossier informatique, on cherche des lecteurs dans les médias, les chaines TV , les avocats médiatisés, on fait un mail de ce dossier a tous ces décideurs, il y a bien une porte qui va s'ouvrir....on se donne 1 mois pour faire ce rapport, qu'en pensez vous mes amies ?????
Réponse de olcette
Le 22/03/2012 é 10h11
Qu'en est-il du projet d'association qui pourrait englober toutes les femmes de commerçants, artisans, profession libérale etc...? D'autant plus que la loi est tellement bien faite que l'on ne plus réclamer quoi que ce soit au-delà de 3 ans. L'urssaf aujourd'hui commence à bouger mais en ce qui nous concerne la fraude était autorisée. J'étais exclue également de mon droit de signer une déclaration d'impôt commune puisque son comptable ne connaissait que lui.
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 10h34
Appel a tous les juristes ou avocats qui voudrai bien prendre notre plainte en considération, vous en avez certainement dans votre entourage
Réponse de lisa61
Le 22/03/2012 é 11h01
J' ai laissé un commentaire sur le blog de RTL, que les avocats pensent à nous toutes. Je vais remettre 1 message ce soir, je vais à Que Choisir aujourd'hui.
Réponse de lisa61
Le 22/03/2012 é 11h05
J’oubliai, ça fait du bien les femmes bougent.
Réponse de Manon17
Le 22/03/2012 é 16h02
Je fais egalement du benevolat à UFC que chosir... J'ai assisté à un débat à la Région et je peux vous assurer que toutes les requetes ont attiré l'attention de notre Présidente du Poitou Charente...J'espère que la condition féminine va évoluer avec le nouveau gouvernement..Ici on se bat pour ça..Les CAPEB font un travail formidable au niveau des commissions de femmes d'artisan mais ce sont les artisants qui cotisent et adhèrent et nous ne sommes plus rien quand il y a divorce...Dany Bourdeau avait a coeur les droits des femmes d'artisans mais je n'ai plus de contacts depuis 2000...Il faudrait réactualiser la loi DUTREIL de 2005 car elle n'est pas rétroactive.. Bougeons les mentalités et faisons évoluer nos droits et statuts en s'appuyant sur nos élus...BON COURAGE A TOUTES..
Référence(s) :
Ex femme d'artisan pendant 10 années.. Titulaire du GEAB en 1999..En contact avec des femmes d'artisan en activité et qui font partie de commissions..
Réponse de lisa61
Le 22/03/2012 é 19h53
Je suis allé à UFC cette ap midi alors:donc prochainement je vais sur Caen, rencontrer un juriste,et de même je vais aller à l'assemblée général de basse Normandie. je ne manquerai pas de vous informer. Le Capeb m'a envoyé une circulaire de CNAVTS du 6avril 1984 qui est tjrs en vigueur et le statut du conjoint.
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 09h24
Merci moi meme je vais avancer. j y passe du temps , on va trouver les bonnes personnes
Réponse de lisa61
Le 31/05/2012 é 09h47
Je viens de relire le de texte de Mme Marie Orléans, nos politique est ce qu'ils ont parlés des femmes (la parités) qu'elle belle jambe ça va nous faire. ALLER LIRE ET SIGNER LA PÉTITION SUR FEMMES RETRAITES INJUSTICES COLÈRE---FRIC Merci à toutes mes dames
Réponse de nucciarella
Le 03/06/2012 é 18h43
Je suis partante !! dommage que nous ne puissions échanger nos adresses mails...
Réponse de lisa61
Le 06/06/2012 é 13h26
Mes dames, vous venez d'entendre les nouvelles dispositions pour la retraite, mais ils ne parlent tjrs pas de nous des femmes artisans, commerçants etc nous qui avons pas cotisés Je suis dégoutée
Réponse de lisa61
Le 07/06/2012 é 14h03
Bonjour, je suis allée à la CARSAT(cram) ce matin,pour en savoir un peu plus le gros bordel, ils ont très peu d’éléments,donc!!! Faut attendre. Je suis en fin de droit "chômage"en novembre et j'ai 60ans en novembre, pôle emploi m'a inscrit pour une formation pour retrouver un emploi et j'ai pas le choix. "Incroyable" mais vraie Bonne journée à toutes
Réponse de jajako
Le 07/06/2012 é 14h38
Oui c est aussi le cas de mon épouse vraiment honteux une misère à ça retraite l artisanat cet en disparition et maintenant comment faire c est trop tard femme d artisan allé au chaumage et vous serez bien payée
Réponse de lisa61
Le 19/06/2012 é 07h57
Bonjour, je confirme: il n'y plus besoin d'attestation de l'ex conjoint pour les divorcées pour faire valider les années de 79/83 juste une attestation sur l'honneur de notre part par contre la validation oui mais pas rémunérée côté sous zéro. Je suis allée à la carsat hier"le peut que j'ai compris c'est épouvantable pour nous les femmes d'artisan divorcées. Va falloir trouver une solution courage les filles bonne journée
Réponse de dominique operti
Le 26/06/2012 é 09h38
Femme d'artisan non déclarée ,je vais avoir 65 an en 2013 est ce que j'aurai droit au minimum vieillesse ? merci d'avance pour une réponce cordialement
Référence(s) :
salaire mensuel de mon mari en 2012 (ref 12027635 operti 0515)rsi midi pyrénée
rsi 120121759L et msa ( total mensuel 813'€ 89 )
Réponse de lisa61
Le 26/06/2012 é 15h25
J ai 127 trimestres j'aurai 60ans le 19 nov 2012. Je suis au chômage fin des droits novemb 2012 et Je passe au RSA . si bien compris ce matin 1) si je pars à 60ans et 9 mois j'aurai 300euro + là complémentaire 2) si je vais jusqu'à 65ans et 9 mois j'aurai 400euro+ là complémentaire donc j aurai pas le minimum vieillesse qui est actuel 772euro je peux le demander à la 2° solution diront 500euro donc j'aurai droit à 172euro mais à ma mort là CARSAT est priorité sur mes enfants de mon héritage .Actuellement la base est de 39.000 mille euro et si vous avez un par exp un patrimoine de 50.000euro donc vos enfants redonnerons là différence et tout cela au prorata de ceux que là CARSAT a versé. Par contre là à voir: si j'étais pour xxx raisons reconnu inapte au travail à 60ans et 9 mois je pourrai prétendre à la retraite à pleins temps A VÉRIFIER!!! PAS RIGOLO la vie "d'avoir vécu avec un artisan. Je suis dépitée je vous embrasse toutes
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 10h12
Bonjour, Je me trouve exactement dans la même situation que Josette364. Comment avez-vous fait pour faire valider 44 trimestres sans cotisé . Merci pour votre réponse
Réponse de lisa61
Le 24/09/2012 é 11h19
Bonjour, OK vous vous trouvez comme Josette364, mais cette dame, nous as pas dit comment elle a fait. Si personne s'entraident!! cela serait sympa entre femme.
Réponse de lisa61
Le 13/11/2012 é 22h44
Bonsoir, Je viens de recevoir mes papiers de la carsat, je peux prendre ma retraite en oct 2013 pour 480€ mensuel ou en oct 2018 pour 781.€ OK il faut que je vous dise que je suis au chômage je touche l'ASS jusqu'en oc 2013 Si j'ai bien compris je toucherai le RSA 460.€ mais jusqu'en 2018??????? La sécurité sociale va suivre qui peut ne répondre merci
Réponse de maryse46
Le 24/11/2012 é 13h30
Bonjour, étant moi-même dans votre cas, je me permets de vous laisser un message pour monter une pétition pour prendre notre cas de femme d'artisan travailleuse, et de faire valoir nos droits