Retraite fonctionnaires et régime général

Question de yeyette19 le 25/09/2016 à 08h07
J ai travaillé de 1978 à 2002 facteur à la poste. 24 ans de service actif. j aurai dû demander ma retraite fonctionnaires en 2014 année de mes 55 ans. je ne l'ai pas fait car je ne pensais pas y avoir droit vu que j avais été radiée des cadres en 2002.depuis 2002 je travaille dans le privé. aujourd'hui la poste veut me payer ma retraite depuis 2014. la carsat me refuse ce droit sous peine de perdre les 3 ans qui me restent à travailler. je pourrai partir à 60 ans pour carrière longue. est ce normal vu que en 2014 la loi obligeant tous les salariés à liquider toutes leurs retraites en même temps n avait pas encore pris effet.elle n est entrée en vigueur qu au 1 janvier 2015. Quels recours ai je? à qui m adresser ?
1 réponse pour «
retraite fonctionnaires et régime général
 »
Réponse de tintin257
Le 25/09/2016 é 13h29
En effet, c'est un aspect de la réforme qui n'est pas très diffusé. Maintenant, il faut demander toutes les retraites en, même temps; Le mieux c'est de continuer à travailler et prendre votre retraite à 60 ans pour carrière longue, pour bénéficier d'un taux maximum de retraite. Peut être faudrait 'il demander ce que vous aurez à la CARSAT. 15 ans au régime général, cela ne doit pas faire une grosse retraite.