670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite mère de trois enfants et plus

Question anonyme le 24/10/2010 à 13h16
Dernière réponse le 24/10/2010 à 21h39
[ ! ]
Pour prendre la retriate mère de trois enfants et plus , les enfants doivent il avoir été concus après l'embauche dans la fonction publique; Je m'explique j'ai trois enfants nés avant mon embauche et un enfant concu après, j'ai été embauché en 1990, mon quatrieme enfant est né en 1993. Est ce que mes trois précédents enfants "comptent".
Répondre
1 réponse pour « 
retraite mère de trois enfants et plus
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 21h39
[ ! ]
Pour bénéficier du départ anticipé avec 15 ans et 3 enfants, ces derniers ne doivent pas être forcément nés pendant l'activité dans la fonction publique. donc le départ anticipée au bout de 15 ans est possible. attention toutefois au changement sur les retraites: ce droit est toujours possible mais les règles de calcul changent, la pension pouvant baisser de 35% en partant apres le 30 juin 2011 et il faut travailler entre 5 et 9 ans de plus pour percevoir la même pension. vous ne percevrez pas de bonification pour les enfants nés avant l'entrée dans la fonction publique dans votre pension de la fonction publique, si vous avez travaillez dans le privé ils compteront 2 ans par enfant. pour le dernier vous aurez une bonification de 1 an puisqu'il est né avant 2004 (depuis nous n'avons que 6mois) vous devriez recevoir une info de votre administration avant le 15 décembre sur les changements des règles de calcul pour les départs anticipés. bonne continuation coralie
Référence(s) :
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Retraite/retraite-anticipee-enfants-sujet_70_48.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite mère de trois enfants et plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.077