Nombre de meilleures années des polypensionnés

Je suis né le 1er Juin 1947. J’ai l’intention de poursuivre mon activité jusqu’ à 65 ans.Quel est le nombre d'années pris en compte pour le calcul du salaire moyen, dans mon cas : Je suis polypensionné, comprenant une Retraite courte militaire, liquidée depuis Fin décembre 1987 (84 trimestres) et une activité du régime général totalisant 106 trimestres Fin 2009. Les textes régissant les polypensionnés ne font, à ma connaissance, que référence à des cotisants à plusieurs régimes, liquidant leur retraite globale en fin de parcours. Il me semblerait logique et équitable, que le prorata des années au Régime Général soit appliqué.Qu'en est-il ? Par ailleurs, je continue mon activité salariée pour augmenter la surcote, mais les modifications prévues ne vont-elles pas me pénaliser.? Merci de me renseigner.
1 réponse pour «
nombre de meilleures années des polypensionnés
 »
Réponse de BALOOO
Le 16/08/2012 é 10h09
L'activité du régime général est pénalisante dans l'hypothèse du montant de votre salaire mensuelle, si vous gagner 2000€/ mois ou 4000€/ mois votre retraite varie d'autant. C'est évident, et vous risquez de voir votre retraite courte militaire s'avérée être plus avantageuse au prorata.Le prorata des années au R.G. est pénalisant. Mais oui, plus vous quitterez tard, plus vous aurez une surcote, mais les dernière modifications si elles ne sont pas changer dans le gouvernement socialiste sont actuellement pénalisante. Reste à savoir si l'Etat va enfin prendre des mesures en faveur de tous les polypensionnés tant en retraite qu'en retraite complémentaire..