Comité des fêtes lors d'une AG demission du bureau .

Lors de l'A.G la tresoriere, la secretaire et le président ont demissionnés (4 membres constituent le bureau) et le vice président est parti sans donner sa position. Lors d'une seconde réunion il était absent alors je lui ai envoyé un simple courrier lui demandant sa position et depuis pas de nouvelle! Question : est ce que le bureau est consideré comme démissionnaire si le vice- president lui l'est ou ne l'est pas? (pas mentionné dans notre statut) Actuellement personne n'a repris l'association, peut-on dissoudre l'association?,
2 réponses pour «
comité des fêtes lors d'une AG demission du bureau .
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 22h49
Que le vice-président soit démissionnaire ou non, cela n'a pas pour l'instant d'importance. L'association doit avoir un bureau. Votre association doit élire le président, trésorier et secrétaire. Selon vos statuts, la procédure est différente. Si l'AG fait les élections du président, trésorier, secrétaire alors il faut refaire une AG pour faire les élections. Si (selon vos statuts) l'AG élit un conseil d'administration qui élit en son sein le bureau. Alors, il faut faire une réunion du CA pour faire des élections pour les fonctions de président, trésorier et secrétaire parmi les membres du CA. Pour dissoudre l'association, il y a des règles et des procédures à suivre. Il faut faire 2 réunions AG pour tenter de réélire des administrateurs et sinon le vote de la dissolution. Lors de cette dernière AG, une personne doit être élue pour s'occuper de la dissolution et faire les démarches nécessaires auprès de la préfecture, des journaux oficielles. L'utilisation des ressources de l'association doit être également voté (= don vers d'autres associations, car l'argent qui reste ne peut pas être partagé ou pris par les membres restants.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F1122.xhtml
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 19h18
A quelle assosiation peut ton donner l'argent
Référence(s) :
tresorier comiter des fetes