Les pensions de retraite 2012 seront elles revalorisée ?

Question de petite souris le 21/11/2011 à 19h03
La retraite de la carsat sera t'elle revalorisée en 2012 ?
53 réponses pour «
Les pensions de retraite 2012 seront elles revalorisée ?
 »
Réponse de rizotto
Le 27/12/2011 é 11h39
Bonjour, Je suis retraitée et je ne gagne que 500e je voudrais savoir si elle sera revalorisée avec le smic en 2012 , le gouvernement va t'il faire un effort pour les retraitées gagnant une petite retraite. merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 16h44
Il ne faut pas s'attendre au miracle,ils préfèrent augmenter les cadres et ingénieur en activité que peux t'on leur donner en échange un départ rapide au cimetière
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 14h32
Avec sarko tu auras des sous avec tes sous c est son principe alors il faut revoter autrement
Réponse de petite souris
Le 09/02/2012 é 19h22
Je suis bien d'accord ! et c'est bien mon intention.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 12h08
Sarkozy menteur il devais augmenter les penssions de reverssions de 25/100 on attend toujours.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 16h09
Ils ont parle ce matin de 2.3% mais avec notre gouvernement on ne sait jamais moi au prochain voteje sais quel papier je vais mettre dans l urne excusez moi de l expression
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h12
M. Sarkosy est très malin il sait qu'il doit compter sur le vote des retraités qui, habituellement, lui sont favorables, donc il devrait augmenter les retraites de combien ??? méfions nous ; rappelez- vous le non respect de l'augmentation du taux d'intérêts des livrets A , sur conseils du gouverneur de la Banque de France,parait-il..... ?!?
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 10h57
Le Président Sarkosy a le courage de vouloir redresser la France et que les autres font miroiter que des propositions impossibles à tenir , ils le font uniquement afin d'être élus Un vieux retraité de 82 ans
Réponse de petite souris
Le 05/03/2012 é 18h30
Monsieur de 82 ans, avec tout le respect que je vous dois, je crois que vous ne pouvez pas être objectif. Depuis 5 ans le chômage à t'il baissé ? (NON) le nombre de fermeture d'usines, d'entrepises, à t'il diminué (NON) de délocalisation ? (NON). le pouvoir d'achat des "petits" français à t'il baissé ? CA OUI !!!! alors !!!
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 11h10
Je suis retraité et j' ai une petite retraite Mr Hollande si il est élu nous n' a jamais parlé des pensions des retraités comme si on n'existaient plus J' ai écouté le débat hier il m'a semblé que les cotisations vont augmenter de 0.1% par an pendant 5 ans et cela n'est qu' un dédut alors je ne pense pas que notre pouvoir d achat va augmenté C'est plus facile de critiqué une personne qui est en place que d' une personne qui ne fait que des promesses qui ne seront pas tenues
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h58
2pour cent c'est une honte surtout pour le retraité qui n'est pas propriétaire la seule reponse sera un vote blanc
Réponse de rizotto
Le 08/03/2012 é 10h36
Avec tout le respect que je dois a tous les Présidents Français il n'y a pas un qui pensent à faire des augmentations raisonable pour les retraités le très peu d'argent qu'on nous donnent ce n'est plus leur problème mais quand les élections arrivent ils pensent a venir raconter des bobards pour berner les retraités comme disait Mr Baladure la seule chose à faire se serrer la ceinture et se priver de beaucoup de choses le jour de vote rester chez soi comme moi.
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 14h38
Alerte aux retraités et retraitées faisant valoir nos voix pour les presidentielles 2012, personne ne parle des retraités nous sommes les oubliés de la nation française, ni bayrou ni marine ni melenchon ni hollande et encore moins sarkosy. pourtant nous sommes des acteurs economiques, meme si nous ne sommes pas en activités, ils ne pensent qu'a eux. montrons que nous valons des voix et que nous voulons etre reconnus. assez de voir le gateau financier circuler sous notre nez sans y gouter.
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 14h44
N'oublié pas cher monsieur le retraité vous qui avez une maigre retraite, le mister sarkosy a fait chuter notre pouvoir d'achat, je ne vais pas loin, je dis regarder simplement, les medicaments les visites medicales et la mutuelle faite votre calcul et alors, je pense que la critique est justifié, quand un salarié fait une faute dans une entreprise, il est vite licencié, alors pourquoi tant de compassion pour monsieur sarkosy serait il au dessus de toutes les lois
Réponse de rizotto
Le 08/03/2012 é 16h53
Nous supportons toutes les augmentations des prix même avec notre faible retraite mais ils oublis que nous avons donnés aussi en travaillant pour eux la seule chose a faire c'est démontrer que nous sommes présents en envoyant des pétitions pour le nouveau gouvernement afin de rappeler les promesses qu'ils fonts et pas tenus
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 11h10
D'abord pension et réversion, ne prennent qu'un "s" ensuite la promesse des 25 % d'augmentation a été appliquée mais sur le mininmum vieillesse comme prévu. Merci à ce gouvernement !
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 13h10
Et n'oublions pas que nous représentons 15 Millions d'électeurs....A bon entendeurs SALUT !!!!!
Réponse de vini75
Le 09/03/2012 é 15h15
02/03/2012 : Les revalorisation Arrco/Agirc 2012 devraient s’effectuer sur la base de la prévision d’inflation 2012 et de l'écart entre l'inflation réelle 2011 (2,1%) et la prévision 2011 en vigueur au moment du calcul de la revalorisation 2011 (1,5%). D'après la CGT le Medef envisagerait de ne pas tenir compte de cet écart, au moins partiellement. Il faut savoir que dans le cas d'une inflation prévisionnelle de 1,7% en 2012, la prise en compte de cet écart 2011 donnerait une revalorisation de 2,36% au 1er avril 2012 ((1,7 + 2,1 - 1,5)x4 - 2,11)/3), sans tenir compte de l'écart 2011 la revalorisation 2012 ne serait plus que de 1,56% ((1,7x4 - 2,11)/3) ! Le pouvoir d'achat des retraités et futurs retraités serait à nouveau affaibli (l'an dernier l'Agirc n'a été revalorisée que de 0,41% au lieu de 2,11%). Le Medef a demandé la constitution d’un groupe de travail afin de statuer sur le niveau de revalorisation lors du CA de l'Arrco du 9 mars ce qu'ont accepté plusieurs syndicats Source ACAM
Réponse de petite souris
Le 09/03/2012 é 17h36
Vini75, merci de vos infos trés pointues !
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 11h47
JE SUIS UNE PERSONNE DE 75 ANS POUVEZ VOUS DIRE AVEC CERTIDUDE SI LA VIE SERAI MIEUX AVEC HOLLANDE !!!A VOUS DE VOIR ET BON COURAGE POUR L AVENIR