Revalorisation pension d'invalidité sécurité sociale - Page 2

Je touche une pension d'invalidité de 2eme catégorie, je suis invalide à 80%, ma pension sera-t-elle revalorisée des 3,9% en septembre ? merci d'av...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
revalorisation pension d'invalidité sécurité sociale
 »
Réponse de pegase
Le 29/03/2012 é 11h36
Tout a fait d'accord avec vous aucun candidat ne parle des handicapés comme s'ils n'existaient pas mais ils existent dans les urnes et là , ils faut se faire entendre ! faire aussi une grande manif de rue dans toutes les villes pour montrer que la loi du silence est faite pour les autruches et les politiques n'ont aucun honneur en ce qui concerne , et les augmentations de pension , ni aah et encore moins sur le "revoir" des lois de 1958 ! comme quoi les politiques , quelqu'ils soient leurs clivages , sont tous des irrespectueux! des beaux parleurs mais aussi de beaux menteurs !
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 00h44
Quel est le taux de revalorisation prévu au 01 04 2012?
Réponse de marie5244
Le 30/03/2012 é 08h15
Ils revalorisent les retraites, mais les pensions d'invalidité, je n'en ai pas entendu parler, et vous? bonne journée
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 09h22
Bonjour, j'ai une penssion d'invalidité de 1iere categorie depuis 2007 j'ai commencé à percevoir 268 euros, depuis d'autres problèmes de santé se sont accumulés et je perçoit aujourd'hui 270 euros en 6 ans elle a augmenté de 2euros... je n'y comprends rien si quelqu'un peut m'aider merci d'avance (je suis au chômage je perçois 670 euros et j'ai un enfant à charge)
Réponse de fufu88
Le 01/04/2012 é 19h17
Bonjour y-a--t-il une revalorisation prévue au premier avril SVP ? je suis en deuxième catégorie (80%) comment est-on informé , merci cordialement cyrille siskama88@hotmail.fr
Réponse de pegase
Le 02/04/2012 é 12h34
Bonjour , oui vous ne percevez pas beaucoup mais en 1 ere categorie , c'est le probleme et en plus vous etes en statut chomage donc salarié suceptible de travailler , la revalorisation est de 1% a 2% par an donc vous ne touchez guere plus , voir presque rien vu le cout de la vie mais faites vous entendre dans les urnes aux prochaines elections et rencontrez des personnes dans votre cas et comparez!!
Réponse de marie5244
Le 02/04/2012 é 13h40
Fufu88, en 2ème catégorie, c'est 50% donc la moitié d'une pension totale, par exemple moi je touche 330 euros mais je ne peux pas travailler contrairement à la personne qui touche le chômage. Mais si j'ai aussi ^peu c'est qu'en travaillant les dernières années je touchais environ 620 euros, donc j'ai la moitié bon courage
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 14h26
Oi mais m'a santé c'est dégradée depuis 1987 donc est-il possible de demander une ogmentations? de plus j'ai connu un proche qui qui touchait une pension de 2ième catégorie et cumulait son assedic! Merci pour vos précisions. Bonne journée.
Réponse de fiorel
Le 02/04/2012 é 14h45
Bonjour oui c'est exact , on peur cumuler pension 2e cat et assedic .. 3 conditions pour toucher quelque chose 1/ avoir été licencié 2/ etre apte à un emploi quelconque à mi-temps .. 3/ avoir eu un salaire supérieur avant licenciement au double de la pension , differentiel donné par assedic entre 50% de la pension iv2 ET LE MAXI donné par les assedic 57, 4% DU SALAIRE MOYEN antérieur...
Référence(s) :
déjà vécu cela ... pension iv2 +prévoyance +assedic 30mois
Réponse de ralbol
Le 18/04/2012 é 16h23
J'ai encore entendu ce matin meme sur BMF TV Zarkozi annonçant avoir respecté sa parole concernant les 25% d'augmentation sur les 5 ans pour les personnes handicapés Seulement ce n'est pas valable pour Tous! Uniquement pour les AAH les autres CAF ou CRAM dont je fais partie attendent encore....du moins si ce n'est que des augmentattions très dérisoires De qui se moquent t'on ?
Réponse de fufu88
Le 18/04/2012 é 16h34
Aucune revalorisation en ce qui concerne ma pension d'invalidité deuxième catégorie depuis plus d'un an !!! le nabot ne s'étonnera pas dêtre foutu dehors avec perte et fracas !!! je vote mélenchon, pour info...(au premier tour au moins...) cordialement
Réponse de ralbol
Le 18/04/2012 é 16h52
Pour ma part je n'aipas encore entendu aucun candidat nous citer.
Réponse de fiorel
Le 18/04/2012 é 18h02
Personne parle de nous.. invalidés .. les années passent , les difficultés sont de plus en plus sérieuses , et ce n'est pas les quelques euros qu'ils nous donne en augmentation qui changeront la donne ....je mets tout le monde politique dans le meme panier ... de crabes) juste pour info , l'augmentation doit etre donné au 1er avril de chaque année , donc on devrait le voir au début mai pour les pensions invalidité (mais quel pourcentage ? )
Réponse de pegase
Le 18/04/2012 é 19h48
Il s'avère que ce sera 1% ( de la poussiere ) oui il va falloir se mobiliser et je dois dire que meme si les handicapés se plaignent , cela fait un an que j'ai laissé mon email pour etre porte parole de ce probleme mais personne n'a repondu ! ok pour les augmentations mais il faut aussi reagir et ce n'est pas en restant chez soi , qu'on fait avancer les choses ! alors il est encore temps pour que ces 5 annnées qui viennent ne passent pas pour rien ! conjuguons notre mal etre et nous trouverons bien une solution , a condition que vous le vouliez tous !
Réponse de fiorel
Le 18/04/2012 é 23h25
Seulement 1% ?? j'ai pas vu la moindre INFO OFFICIELLE .. DE QUI SE MOQUE T'ON?, avec une inflation en glissement à 2, 3% en mars 2012 , encore des soucis pour vivre décemment et cela fait des années que ça dure ... je vois pas comment on pourrait faire pression , nos chers députés et ministres ont d'autres chats à fouetter ...s'en mettre plein les fouilles ... voilà .
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 09h27
Eh bien,aujourd'hui,22avril 2012,1er tour,à part françois hollande qui tatonne,ds son programme de revaloriser les aides sociales et de revenir à un remboursement intègre des actes et médicaments?!c'est peut être encore du bla bla...mais en tout cas,sarkosi a bien dit qu'il favoriserait les gens qui travaillent!donc mieux vaut se mobiliser pour hollande dès le 1er tour,c'est PEUT ETRE le seul espoir qu'il nous reste!steffa33
Réponse de fidele1958
Le 11/05/2012 é 18h40
Une chose que je viens de lire et qui est vrais c'est que pendant toutes les élections sur aucune chaines meme politique,personne mais alors personne n'a parlé une seule fois pour les personnes handicapées ou invalides pour leur mode de vie et de leur pensions ou retraites,je regarde très souvent a n'importe quel heure que ce soit de jours ou de nuit avec mes problèmes de santé qui ce sont agravés ce qui n'est pas grave simplement que cela m'empeche de dormir je regarde les chaines politique tous les jours,que vont devenir les invalides que la sécu laisse sur la touche et préfére payer tout comme certains organismes les obies d'un handicapé ou invalide au lieux d'acheter un fauteuil roulant ou d'améliorer les fournitures accessible pour les medicaments et specialiste voir hopitaux
Réponse de pegase
Le 11/05/2012 é 20h12
Il faut tout simplement ecrire au député et tous ceux qui se plainfdront en masse , seront entendus car là il faut faire quelque chose ! il n'est plus concevable que trop d'handicapés vivent en dessous du seuil de pauvreté , ca suffit , mobilisons nous et ecrivons notre mecontentement à nos députés respectifs ensuite ecrire au nouveau ministre chargé de la santé et de cohesion sociale qui sera désigné par le premier ministre car mme bachelot n'a rien fait et n'aurait rien fait de toute facon ! faisons nous entendre dans notre révolte auprès des associations , à ecrire en masse et je veux bien etre le leader au nom de tous , qu'on se le dise !!!
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 10h44
Bonjour je viens juste de reprendre des études à 34 ans je suis en cat 1 je voudrais savoir si la pension d invalidée sera revalorisée je suis contrat étudiant a mc Donald je vous remercies d avance pour votre réponse