REVALORSATION TAUX IPP - Page 2

Bonjour, j'ai eu un accident du travail en 1991 et je perçois une rente ipp de 14%.Actuellement je suis en rechute par rapport a cet accident et j'a...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
REVALORSATION TAUX IPP
 »
Réponse de odette 13
Le 25/03/2015 é 19h15
Va voir la fnath pour voir si tu peut faire la faute inexcusable de l,employeur concernant les carpiens j,ai aussi gagne ca avec la fnath ,c,est pas normal de finir handicape suite au travail tu risque d,avoir la retraite a 60 ans avec tes mp.salut
Réponse de ange974
Le 25/03/2015 é 19h21
Bien! je vais chercher les coordonnées et les appeler. Merci.
Réponse de Nico37
Le 25/03/2015 é 19h39
Http://fnath.org/index.php?action=groupements http://www.a-smt.org/billets/billets.htm http://www.souffrance-et-travail.com
Réponse de ange974
Le 25/03/2015 é 20h32
Merci beaucoup pour les renseignements.
Réponse de ange974
Le 09/04/2015 é 12h44
Chère Odette Je viens de recevoir la décision du TCI, à savoir: 35% IPP et 16% de coefficient professionnel total 51% incapacité permanente. Peux tu me dire comment on peut calculer la rente? Je crois que tu m'avais indiqué que la CPAM pouvait faire appel, alors je vais attendre... Cordialement
Réponse de odette 13
Le 09/04/2015 é 19h09
Bonjour,ange ,felicitation pour toi et ton expert tu peut lui offrir la caisse de champagne .a vue de nez cela doit faire environ 1000 euros par trimestres .il te faut attendre 2 mois .est ce que tu as ete a la fnath pour la fie qui peut etre faite 2 ans apres l,arret de travail ainsi que pour le 2 eme carpien que tu pourrai consolider pour arriver a une 2 eme rente vois aussi avec ton docteur et l,expert .salut
Réponse de ange974
Le 09/04/2015 é 19h19
Bonsoir Odette Effectivement, j'ai eu un bon résultat, il faut dire que sur place j'ai défendu mon dossier pour le coefficient professionnel et mon expert le côté médical. La CPAM a demandé à mon médecin traitant de consolider le deuxième carpien après l'infiltration qui sera faite fin avril. La consolidation approche... Le médecin conseil m'avait déjà indiqué sur place au contrôle que l'ipp se rajouterait.... En ce qui concerne la fie j'attends des nouvelles de mon avocat qui instruit le dossier car nous en sommes à 2 ans 1/2 de la date MP. J'ai également laissé un message à la fnath, je suis dans l'attente, je peux pas me déplacer comme ça vu la distance. Je te tiendrai informée. Encore merci pour tes conseils ma chère Odette, je pense que ça pourra aider certain...... A bientôt!
Réponse de odette 13
Le 09/04/2015 é 20h33
Bonsoir ,ange pour le canal carpien c,est bien ,etant donne que si tu as 1% oumoins mais que tu pourra contester au tci tu connais le chemin maintenant cela va s,ajouter aux 9% de la 98 et donc une 2 eme rente de 10% multiplie par 1,5 % egale une 2 eme rente de 15% c,est interessant pour toi. ,pour la fie donne moi la date de la reconnaissaissance de la mp a 35% ainsi que les arrêts de travail de cette mp et je me renseignerais demain par telephone a la fnath tu aura la reponse avant midi etant donne que cela peut etre possible 2 ans apres l,arret de travail si tu as ete arretee sans interruption, a bientot
Réponse de ange974
Le 10/04/2015 é 00h13
Bonsoir Odette désolée j étais absente ce soir. mp 57 accordée en mp le 3 septembre 2012 mais en fait j etais en arrêt de travail depuis le 15 mai 2012 date de la première opération et accord mp des deux mains en setembre 2012.Inaptitude definitive en juillet 2013 mais la medecine du travail m avait demander d arrêter l arret de travail une journée pour déclarer l inaptitude Consolidation main droite le 20 mai 2014 mais licenciement août 2013 pour inaptitude mais impossibilité de reclassement dans la société, Pas de délégués dans cette boîte les patrons sont fichés en rouge partout mais bon.. Arrêt de travail main gauche du 21 mai 2014 à ce jour. rdv tci le 25 mars qui m avait indiqué 35% au lieu des 25% du medecin conseil mais aujourd hui reçu courrier tci 35% + 16% professionnel. Voilà tu connais tout Merci beaucoup pour ton soutien
Réponse de ange974
Le 10/04/2015 é 00h21
Par contre il me semble que la sécurité sociale a payé la journée ou j avais arrêté les arrêts de travail pour les deux visites devant la médecine du travail. A vérifier. sinon j ai bien compris que si j ai 1% pour canal carpien j aurai une deuxieme rente mais je comprends pas quand tu dis une deuxieme rente de 15%? Cordialement
Réponse de odette 13
Le 10/04/2015 é 11h43
Bonjour,ange ,pour la fie si tu as ete arrete de mai 2012 a juillet 2013 c,est encore possible voir code de la secu L431 2 et L541 1 puisque c,est 2 ans apres la cessation du paiement des indemnités journalieres ,mais renseigne toi mieux aupres de ton avocat ou de la fnath ..pour la 2 eme rente au dessus de 50% l;ipp est multipliee par 1,5 % et en dessous de 50% c,est divise par 2.salut
Réponse de ange974
Le 10/04/2015 é 14h56
Chère Odette Je viens d'avoir la fnath, il y a une permanence samedi 25 avril. Je vais donc y aller et ne manquerai pas de te tenir informée. A bientôt.
Réponse de ange974
Le 11/04/2015 é 12h21
Chère Odette Dis moi, sur la déclaration revenus 2014, puis-je cocher la case P pour les 51% d'ipp que vient de m'attribuer le TCI? dois je envoyer aux impots la décision du TCI? Merci pour tes conseils? Cordialement.
Réponse de odette 13
Le 11/04/2015 é 16h45
Bonjour,ange tu peut cocher la case p ,mais va voir ton percepteur si tu as paye des impots en2013 et 2012 tu peut encore avoir un degrevement d une demi part va y avec la decision du tci et l,ipp de la 98 cela fait 60 % .je coche la case p depuis 5 ans.pour la fie est ce que l,employeur ta fait faire la formation gestes et postures ?tu peut aussi te renseigner la dessus a la cgt idem pour le licenciement nul, est ce que tu as avec tes assurances maison voiture ou carte bancaire la protection juridique ? .salut
Réponse de ange974
Le 11/04/2015 é 20h24
Bonsoir Odette Non je ne paye plus d'impots depuis 2 ans mais je vais tout de même cocher la case P dès maintenant. En fait mon dossier est très compliqué mais je ne peux pas tout t'indiquer sur ce site.... Pas de protection juridique c'est pour cela que depuis mes problèmes de santé je paye un avocat et un expert.... A bientôt
Réponse de ange974
Le 11/04/2015 é 20h28
Aussi, je vais recevoir une convocation prochainement de la mdph pour une visite médicale car depuis que j'ai perdu l'utilisation de ma main droite etc, j'ai adressé un dossier de demande de AAH (vu que je vais être consolidée rapidement et demande de tierce personne (le temps de me soigner) avant de faire la formation MDPH. Penses tu que je dois communiquer la décision du TCI à la MDPH avec l'IPP at 98? Cordialement.
Réponse de odette 13
Le 13/04/2015 é 10h00
Bonjour ,ange,tu peut donner la decision du tci a la derniere page il y a la constatation du medecin de la secu qui precise tes lesions ainsi que le compte rendu du medecin conseil qui ta donner 25% et aussi le rapport du medecin conseil qui ta donne 9% pour la 98 cela fera un plus pour la mdph. je te deconseille la piqure pour le canal carpien cela fait du bien quelques mois mais ne soigne pas; de plus ca degrade les tendons j,ai eu 3 piqures et je n,ai pas vu d,effet benefique.salut
Réponse de ange974
Le 20/04/2015 é 20h47
Bonsoir Odette Un petit message pour te souhaiter une bonne fête... A bientôt. Cordialement
Réponse de odette 13
Le 28/04/2015 é 12h32
Bonjour, ange,c,est sympa d,y avoir pense ,nous avons pris quelques jours de vacances pour arroser ca.a bientot ,.salut
Réponse de ange974
Le 28/04/2015 é 14h35
Bonjour Odette j ai donc rencontré la fnath à la permanence samedi qui m a donné rendez vous ce matin. Alors elle va vérifier pour le licenciement mais pour elle le fait d avoir arrêté les arrêts de travail pour les deux visites à la médecine du travail permet à l employeur de licencier même sans consolidation de la mp. Elle va voir pour ma contestation de mon solde de tout compte mais tout çà date de 2013... j ai écrit aux impots pour la taxe d habitation et impots sur revenu, réponse négative alors que j ai donné les 60% ipp. Enfin' elle va faire le nécessaire pour revalorisation des 9% de at 98. Elle va voir tout ça Merci à toi pour ton soutien qui m a bien aidé! ! A bientôt