REVALORSATION TAUX IPP - Page 3

Bonjour, j'ai eu un accident du travail en 1991 et je perçois une rente ipp de 14%.Actuellement je suis en rechute par rapport a cet accident et j'a...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
REVALORSATION TAUX IPP
 »
Réponse de odette 13
Le 29/04/2015 é 18h59
Bonjour;ange ,c,est bien d,etre defendu par la fnath pour les mp ils sont forts mais il vaut mieux avoir plusieurs avis concernant ton licenciement est ce que tu as vu la cgt et ton avocat pour ca;moi je maintien que ton licenciement est nul effectivement la visite de reprise met fin a la suspension du contrat de travail mais comme tu etait toujour en arret de travail mp pendant le licenciement est nul L 1226 7 du code du travail 1 er alinea de plus tu as fait la demande de reeducation et formation professionnelle a la mdph ton licenciement est une 2 eme fois nul en fonction du 2 eme alinea du L 1226 7 qui dit que le contrat de travail est suspendu pendant le delai d,attente et la duree de la reeducationet de la formation professionnelle la duree des périodes de suspension est prise en compte pour la determination de tous les avantages légaux ou conventionnels lies a l,anciennete dans l,entreprise .pour les impots tu peut demander le degrevement sur les 2 dernieres annees comme eux pour un redressement .salut
Réponse de ange974
Le 29/04/2015 é 22h30
Bonsoir Odette j ai bien insisté pour le licenciement dans le bureau de la fnath elle va vérifier mais pour elle c est non, je vais contacter la cgt avec qui j ai un très bon contact. Pour le dégrèvement j ai adressé un courrier aux impots ils ont repondu non, j ai donné le courrier à la fnath car ils disent 35% medical et 16% professionnel alors que j ai donné aussi les 9% de at 98. j ai deux mois pour faire appel. je te tiens au courant comme d hab. A bientôt Odette
Réponse de ange974
Le 02/05/2015 é 18h02
Chère Odette j ai adressé un courrier à l inspection du travail ainsi qu'a la cgt pour le licenciement. Je t avais dit que j avais un bon contact avec la cgt et il m a appelé ce jour. il me confirme que le licenciement est nul. y a plus qu'a saisir le cph la semaine prochaine:) A bientôt.
Réponse de odette 13
Le 02/05/2015 é 20h19
Bonsoir, ange ;,je suis contente pour toi, demande a ton contact si il peut te defendre au cph cela t,evitera les frais d,avocat c,est une affaire facile .ton arret de travail pour la main droite a ete a quelle date?quand tu es passee chez le medecin du travail pour la visite de reprise c,est pour la fie pour savoir si tu as encore le temps de saisir le tass .salut
Réponse de ange974
Le 02/05/2015 é 20h40
Arrêt travail mai 2012 (jour de l opération) maladie classique jusqu'au mois de septembre 2012 accordé en mp, prolongation de l arrêt jusqu'à début juillet 2013. Arrêt de la prolongation juste pour une journée pour le rdv médecine du travail et le lendemain de nouveau en prolongation de l arrêt jusqu'au jour de la deuxième visite médecine du travail donc inaptitude demande de reclassement licenciement un mois après impossibilité de reclassement soit disant... Prolongation arret de travail jusqu'à la consolidation cpam mai 2014. voilà. A bientôt
Réponse de odette 13
Le 04/05/2015 é 18h58
Bonjour,ange,d,apres l,article L431 2 du code de la secu tu as jusqu'au mois de juillet 2015 pour faire la fie c,est 2 ans apres la fin du premier arret de travail puisque tu as repris 1 jour en juillet 2013 renseigne toi mieux aupres de ton contact ou ton avocat il ne faut jamais rester sur 1 seul avis. pour ce que tu as gagne au tci ils doivent te payer le rappel depuis mai 2014 .salut
Réponse de ange974
Le 04/05/2015 é 19h20
Chère Odette La FNATH vient de m'écrire, je dois lui communiquer des papiers nécessaires pour les MP et l'AT, elle m'a également demandé de faire faire un certificat médical de mon médecin traitant pour la sciatique suite à l'AT de 2008, compte tenu que le médecin a refusé la rechute, la fnath veut demander l'aggravation et donc changement du taux IPP. J'ai rendez-vous demain chez le médecin traitant mais bon je ne crois pas que mon taux va évoluer car le médecin de la CPAM m'a dit quand elle a refusé la rechute qu'avant j'avais pas de sciatique juste douleur lombalgie et que c'était la maladie de sheurmann qui donnait des douleurs, on verra bien. Pour la fie dis moi sur quel motif je pourrai la faire, j'ai pas de faute à inculper à mon employeur?? Enfin, la CGT et la FNATH doivent me confirmer pour le licenciement et si ok je lance au plus vite. Amicalement.
Réponse de odette 13
Le 05/05/2015 é 14h53
Bonjour,ange,pour la sciatique voie avec la fnath ils sont plus au courant,de toutes facons tu as l,electromyogramme et c,est bien ce qui prouve le pincement discal et n,hesite pas a en faire un autre si aggravation.pour la fie est ce que ton employeur ta fait faire la formation gestes et postures?est ce qu,il y a eu baisse de personnel ou les malades pas remplaces? y a t,il eu augmentation des cadences de travail? y a t,il eu beaucoup d,at ou de mp?y a t,il eu beaucoup de licenciement comme toi ?tu peut te renseigner a tes anciens collègues de travail .depuis 2002 l,employeur a une obligation de résultats en matiere de securite et puis tu est handicapee tu ne pourra peut etre plus travailler comme avant,.si tu gagne la fie tonipp sera augmentee tu aura aussi le pretium doloris ainsi qu,une somme d,argent qui conpensera la perte sur ta future retraite.bon courage.salut
Réponse de ange974
Le 05/05/2015 é 15h41
Bonjour Odette Ok merci pour ton soutien. Vais voir tout ça!. A bientôt. Amicalement:)
Réponse de ange974
Le 16/05/2015 é 22h37
Bonjour Odette J ai eu des nouvelles de l inspection du travail qui m indique que ça va être délicat pour le licenciement car la médecine a bien déclaré les inaptitudes avec interruption de l arrêt de travail mais possible bien accompagné... J ai envoyé tous les papiers à la Fnath pour le licenciement, le certificat de mon médecin pour l aggravation. de l at 98. Et ce jour, j ai reçu une convocation de la cpam pour la demande de mp tendinopathie, on sera sa position dans 10 jours. Penses tu que je dois informer la Fnath de cette convocation ou attendre la décision de cette dernière? Amicalement
Réponse de odette 13
Le 17/05/2015 é 14h22
Bonjour, ange c,est une drole de reponse de l,inspecteur du travail il aurait du te demander si tu avait fait une demande de reeducation et formation professionnelle a la mdph et a partir de la tu rentre dans le L 12267 2 eme alinea l,employeur doit te payer la reeducation et la formation a un autre travail etant donne que tu ne peut plus exercer ton travail et que ce n,est pas a la collectivite a payer ta formation mais a l,employeur c,est tout a fait normal dans la mesure ou il est responsable te ton inaptitude et si de plus tu n,as pas eu la formation gestes er postures c,est un cas avere de fie .renseigne toi aux syndicats aussi et a ton avocat idem pour la fie . pour la tendinopathie tu peut le donner a la fnath et consolide le cc gauche.salut
Réponse de ange974
Le 18/05/2015 é 01h49
Chère Odette Bien d accord avec toi, j avais d ailleurs envoyé à l inspection du travail tous les documents visites d inaptitudes lettre de licenciement et accord de la mdph pour travailleur handicapé et le droit à la formation mais elle me dit c est possible de le faire mzis d être bien accompagné pour jouer avec les dates precises de le déroulement du licenciement. Enfin, elle m indique que l employeur est en rouge dans tous les services inspection du travail ursaff cph et l employeur ne paye plus les salariés... Donc pour elle je pars à l aventure.. j attends la position de l avocate, cgt et fnath. A bientôt.
Réponse de odette 13
Le 18/05/2015 é 21h23
Bonsoir, ange laisse tomber l,inspection du travail elle sait mieux que tous avec ses bagages elle veut surtout que tu ne fasse rien parce que meme si l,employeur est en faillite tu sera payee par la caisse des ags qui est financee par les employeurs indélicats ou en faillite pour la reintegration ou la fie .continue a te renseigner aussi vers d,autres syndicats ou la maison du droit .je pense que tu as la possibilite de gagner les 2 affaires .je vois aussi que tu as des insomnies il ne faut pas te laisser aller d,autant plus que tu as bien gagne au tci .je n,ai pas fait mieux sur une fois ,bon courage et a bientôt.salut
Réponse de ange974
Le 23/05/2015 é 13h28
Bonjour Odette Depuis la réception de la décision du tci le 10 avil je n ai aucune nouvelle de la CPAM .. comment se passe la régularisation du taux donc de 25 à 51% au cas ou la secu ne fasse pas appel? D autre part, hier je suis allée à la pharmacie et celle ci m indique que je n ai plus de droits et ce depuis fin avril alors que je suis toujours en arrêt pour la main gauche et sur le site ameli c est indiqué que le service n est pas disponible ..as tu eu ce problème? Le 27 j'ai rendez vous avec le médecin conseil pour la nouvelle demande tendinopathie de dequervain. A bientôt .
Réponse de odette 13
Le 24/05/2015 é 17h10
Bonjour, ange ,tu doit telephoner au tci pour savoir si la caisse ou le patron a fait appel et a partir de la si aucun recours telephoner a la caisse pour le paiement du rappel a partir du jour de la consolidation de la mp et si pas de reponse saisir le tass pour le paiement .pour la secu je ne suis pas au courant j,ai une autre caisse ,va te renseigner a la secu ca ira plus vite.pour la tendinopathie c,est reconnu par la secu mais pas marque sur le tableau 57 c tu peut aussi le faire passer en aggravation du canal carpien et voir si ce n,est pas ecrit soit sur le compte rendu du medecinconseil sur le taux d,ipp ou sur le compte rendu du medecin du tci dans ce cas cela correspond a une aggravation du canal carpien donc a une augmentation de l,ipp surtout ne parle pas de l,aggravation au medecin conseil dis lui seulementque tu ne peut plus travailler que tu te fait aider pour les travaux de la maison et que cela ne peut etre du qu,aux conséquences du canal carpien .tu peut aussi telephoner a la fnath ou a ton docteur. bon courage pour le 27 salut
Réponse de ange974
Le 24/05/2015 é 21h19
Bonsoir Odette Encore une fois un grand merci pour tes précieux conseils... En fait en 2008 j avais des tendinites de la main gauche traités par cortisone après est arrivé le canal carpien gauche traité par une infiltration qui a calmé jusqu'en 2012 où j ai eu canal carpien bilateral opération de la main droite car sévère mais qu il s est mal déroulée puisque maintenant je suis handicapée de cette main d'où les 51% du tci. Après tendinopathie de dequervain main gauche puisque je me sers que de cette main. Mon médecin a donné cette information sur l arrêt de travail actuel et la secu m a convoqué pour me dire qu elle refusait cette nouvelle lésion et qu il aurait fallut peut être faire une demande de maladie professionnelle chose faite et là la secu me convoque mercredi pour ça mais irm date de 2014 la fnath m a dit que j avais le droit même si licenciée en 2013.. on verra mais je pense que ce sera refusé, mais c est le même medecin conseil quim avait aaccordé le canal carpien bilateral car jr faisais des tendinites à répétition. .. je te tiens au courant. A bientôt
Réponse de ange974
Le 27/05/2015 é 21h12
Bonjour Odette J ai donc rencontré le médecin conseil pour la demande mp tendinopathie, le même qui m avait accordé les deux carpien en 2012. Elle savait tout mon dossier et mes tendinites à répétition depuis 2005 et 2008 chez le même employeur. Elle m a donc indiqué qu elle allait faire un rapport pour appuyer le dossier qui devra passer devant le crrmp car ça fait 3 ans que je suis en arrêt maladie, il y a donc ce problème de date... Elle m a également indiqué que ça mettait beaucoup de temps pour ce passage et d obtenir la décision. voilà. j essaye de rappeler la cgt et l avocat pour le licenciement. A bientôt
Réponse de odette 13
Le 05/06/2015 é 19h35
Bonsoir ange;effectivement tu va passer au crrmp et tu pourra voir ton dossier a la secu le temps venu et la tu verra ce qu,elle a ecrit il faut environ 3 mois pour le passage au crrmp .demande aussi pour la fie salut
Réponse de ange974
Le 14/06/2015 é 20h33
Ma chère Odette Je viens de recevoir deux notifications rectificatives de la cpam, une pour le taux qui passe à 51% en m'indiquant que la rente sera désormais mensuelle et en dessous c'est marqué mise en paiement et la deuxième notification rectificative concerne le rachat du quart de la rente qui a été également revue à la hausse compte tenu du changement du taux d'ipp et indiqué une somme en mise en paiement... D'autre part, la CGT m'adresse le dossier pour la demande de nullité du licenciement que je déposerai au CPH dès réception, pour la fie la CGT m'indique que c'est complexe... J'ai donc envoyé un courrier à la FNATH pour lui demander son avis concernant la fie car les seuls éléments que j'ai pu indiquer c'est l'absence de plusieurs visites médicales obligatoires et le fait que l'employeur ne m'a pas envoyé en formation pour gestes et postures (est ce obligatoire j'étais ambulancière), ça m'a l'air léger comme motif, non??. Enfin, la fnath a préparé le courrier pour la contestation du refus de dégrèvement aux impots et a envoyé la demande d'aggravation à la cpam car le chirurgien m'a bien précisé que les séquelles de la maladie de sheuermann n'a rien à voir avec le pincement discal s1 précisé sur la dernière IRM et les sciatiques à répétition. A bientôt.
Réponse de ange974
Le 14/06/2015 é 20h45
Chère Odette, J'ai oublié de te demander si tu pouvais me détailler le calcul de la cpam Taux retenu pour le calcul (41/2+10*1.5 avec valeur de base à 9)?? Merci. A bientôt.