670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis

Question de tikeau le 05/04/2010 à 19h39
Dernière réponse le 29/05/2010 à 10h18
[ ! ]
Quand j'aie loué mon appartement j étais au chomage, a ce jour encore je voudrais quitter mon logement je voudrais savoir si j aie le droit de ne donner qu'1 mois de préavis. Sachant que ma propriétaire quand elle m 'a loué ne m a pas demander ma situation professionnelle donc elle ne sait pas que je suis demandeur d 'emploi. Croyez vous que je peux lui demander 1mois de préavis. Si non est ce que c 2 ou 3 mois? Merci une autre question je veux quitter ce logement car elle veux faire un appartement dans le sous sol de la maison que je loue, sachant que sur le bail il n'est stipuler nulle part qu'elle me loue simplement qe le premier niveau, J aie un bebe de 4mois et je suis obliger de partir chaque fois qu'elle fait des travaux a cause du bruit.
Répondre
1 réponse pour « 
préavis
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2010 é 10h18
[ ! ]
Une situation de chômage permet la réduction du préavis à 1 mois toutefois, il faut vous méfier car il n'y aura pas concommitence entre votre début de chômage et votre demande de résiliation du bail (le délai est-il raisonnable ? ) il vous faudra envoyer une lettre recommandée avec AR et fixer la date de votre départ à 1 mois vous y joindrez une preuve que vous êtes au chômage, mais arrangez-vous pour que votre propriétaire n'en connaisse pas la date de début pour le sous-sol et les travaux : vous devez avoir une jouissance normale du bien loué, les travaux ne doivent pas être une gêne continue pour le sous-sol, consultez les termes de votre bail pour voir s'il est porté dans les parties louées si oui, elle ne peut pas vous en enlever la jouissance - soit vous exiger de continuer à l'avoir - soit vous négociez une baisse rétroactive du montant du loyer (remarque : si la hauteur du sous-sol ne dépasse pas 1,80m et qu'il n'a pas de fenêtres correctes, même aménagé, elle ne pourra pas le louer)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis locataire d une maison depuis octobre 2009 , ma propriétaire m avait prévenue qu'il
  • 1
    réponse
    JE LOUE MON LOGEMENT DEPUIS LA MI AVRIL ET J AIMERAIS QUITTER CET APPARTEMENT AVEC UN PREAVIS D UN M
  • 4
    réponses
    Bonjour Mon propriétaire m'a notifié la vente de l'appartement que je loue. Mon bail se termine le
  • 2
    réponses
    Bonjour Je suis actuellement locataire d'un appartement. J'ai déposé mon préavis le 4 Aout. Je
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis actuellement dans un appartement qui au départ, avec mon ancien propriétaire, éta
  • 1
    réponse
    Je me marie fin juillet et j'aimerai savoir si je peux quitter mon logement avec 1 mois de préavis p
  • 4
    réponses
    Peut on prétendre au préavis d un mois si: - on s inscrit comme demandeur d emploi sans etre forc
  • 1
    réponse
    Un couple non marié, vivant maritalement, loue un appartement ensemble (bail aux deux noms) l'un tr
  • 3
    réponses
    Je veux quitter mon logement et donc donner mon préavis de 3 mois. Sachant que je paye mes loyers en
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir combien de préavis dois je donner a mon propriétaire ,car j'ai donné juste un moi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.882