Préavis

Question de tikeau le 05/04/2010 à 19h39
Quand j'aie loué mon appartement j étais au chomage, a ce jour encore je voudrais quitter mon logement je voudrais savoir si j aie le droit de ne donner qu'1 mois de préavis. Sachant que ma propriétaire quand elle m 'a loué ne m a pas demander ma situation professionnelle donc elle ne sait pas que je suis demandeur d 'emploi. Croyez vous que je peux lui demander 1mois de préavis. Si non est ce que c 2 ou 3 mois? Merci une autre question je veux quitter ce logement car elle veux faire un appartement dans le sous sol de la maison que je loue, sachant que sur le bail il n'est stipuler nulle part qu'elle me loue simplement qe le premier niveau, J aie un bebe de 4mois et je suis obliger de partir chaque fois qu'elle fait des travaux a cause du bruit.
1 réponse pour «
préavis
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2010 é 10h18
Une situation de chômage permet la réduction du préavis à 1 mois toutefois, il faut vous méfier car il n'y aura pas concommitence entre votre début de chômage et votre demande de résiliation du bail (le délai est-il raisonnable ? ) il vous faudra envoyer une lettre recommandée avec AR et fixer la date de votre départ à 1 mois vous y joindrez une preuve que vous êtes au chômage, mais arrangez-vous pour que votre propriétaire n'en connaisse pas la date de début pour le sous-sol et les travaux : vous devez avoir une jouissance normale du bien loué, les travaux ne doivent pas être une gêne continue pour le sous-sol, consultez les termes de votre bail pour voir s'il est porté dans les parties louées si oui, elle ne peut pas vous en enlever la jouissance - soit vous exiger de continuer à l'avoir - soit vous négociez une baisse rétroactive du montant du loyer (remarque : si la hauteur du sous-sol ne dépasse pas 1,80m et qu'il n'a pas de fenêtres correctes, même aménagé, elle ne pourra pas le louer)