670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Révocation du CA

Question de danber33 le 02/08/2013 à 18h39
Dernière réponse le 03/08/2013 à 21h06
[ ! ]
La Présidente et la trésorière de notre club doivent démissionner en début d'année prochaine. Elles ont décidé de dépenser tout l'argent du club d'ici la fin de l'année car leur devise est : après nous plus de club. Elles ont la majorité du CA derrière elles et décident de tout dans le club. J'ai d'ailleurs démissionné pour cette raison. Il est clair que si les caisses sont pratiquement vides, personne ne voudra reprendre la suite. La seule solution me paraît être de convoquer une assemblée générale afin de demander la révocation du CA. S'agit-il d'une assemblée générale ordinaire ou exceptionnelle?
Répondre
5 réponses pour « 
Révocation du CA
 »
Réponse de rouky57
Le 02/08/2013 é 20h18
[ ! ]
Il s'agit d'une assemblée générale ordinaire avec pour ordre du jour révocation du CA et élection d'un nouveau.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/08/2013 é 10h41
[ ! ]
Le CA (pas seulement les membres du Bureau) peut décider des dépenses qui doivent correspondre aux besoins de l'asso : gestion courante ou dépenses exceptionnelles motivées ou encore dépenses décidées par l'AG ces dépenses doivent évidemment être effectuées exclusivement pour le bien de l'asso et ne pas tomber dans l'escarcelle des démissionnaires il est dommage que vous ayez démissionné car en restant au CA ou au Bureau, vous auriez eu plus de poids pour contrer ce qui vous semble anormal consultez vos statuts pour vérifier quelles sont les modalités pour exiger la convocation d'une AG extraordinaire (quota de membres par exemple) l'ordre du jour joint à la convocation doit mentionner d'éventuelles nouvelles élections à votre disposition pour d'autres renseignements ou avis
Répondre
Réponse de danber33
Le 03/08/2013 é 15h39
[ ! ]
Merci à rouky57 et canounet pour vos réponses. Si j'ai démissionné c'est que la situation était invivable dans le bureau. Je ne voulais pas que la présidente fasse courir le bruit que je l'avais poussé à démissionner. Je suis donc parti le premier. Soyons clair, rouky57 parle d'assemblée générale ordinaire et canounet parle d'AG extraordinaire. Qui dit vrai?
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/08/2013 é 19h29
[ ! ]
Ah ! je n'avais pas remarqué qu'on n'était pas d'accord ou si c'est un lapsus de Rouky si c'est une AG de début ou fin de saison (AG annuelle), prévue statutairement, elle est ordinaire des sujets particuliers et spéciaux peuvent tout de même y être traités si la date coïncide si c'est à la demande des adhérents ou à l'initiative du Bureau pour un objet urgent, elle est extraordinaire mais cela n'a aucune importance, une AG est une AG, ce sont les sujets qui y sont traités qui en ont une et il est nécessaire de les porter à l'ordre du jour communiqué avec la convocation pour éviter des problèmes de procédure
Répondre
Réponse de rouky57
Le 03/08/2013 é 21h06
[ ! ]
Effectivement, une erreur de ma part. C'est bien une AG extraordinaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Révocation du CA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.871