RIB obliger en cas de pension alimentaire??? - Page 2

Bonsoir, depuis 3 semaines j'ai reçue en jugement (JAF) que mon ex doit me verser une pension alimentaire pour ma fille agé de un an de 30 euros. de...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
RIB obliger en cas de pension alimentaire???
 »
Réponse de abdelghai
Le 25/01/2014 é 21h53
Mme, le RIB est à votre nom et pas celui de votre époux ? si oui, vous ne risquez rien d'autant plus qu'il vient de montrer que c'est fraudeur... SFR, demande un RIB mais aussi un chèque barré et une pièce d’identité ! comment il a fait ? j'essaye de vous croire mais c'est un peu louche !!! Moi, dés le 2 premiers mois, mon ex a déposé une plainte pour non pâiement de pensions et jusqu'à aujourd'hui et ça dure mais j'ai tjrs prouvé ma foie. 6 plaintes et toutes classées sans suite mais elle n'a rien eu ! justice à double vitesse... et j'en passe les meilleurs
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 20h24
Bonsoir mon ami et séparé de son ex ils ont une fille en commun et il paye en temps et en heure les pension . au paravent le paiement s'effectué par cheque contre et quelque fois par espece (sur demande de la maman contre reçu) .Cependant il désir faire parvenir la pension par virement mais elle refuse de donner un RIB . que faire ? devons nous etre forcer de donner la pension celons sa demande ? car dans le jugement tout les mode de paiement sont cité!
Réponse anonyme
Le 08/10/2016 é 21h50
Bonsoir a tous et à toute voila je suis egalement dans le meme contexte que vous mon ex au bout de 2ans de separation de non presentation au jaf et non appel me demande mon rib car son avocat lui aurai dit de me demander or monsieur dit quil veux un rib pour payer et apres dans le meme message me dit je ne peux te payer de pension car j attend un autre enfant que dire de plus pourquoi demander un rib si on peu pas payer? et au nombre de mensonge venant de lui je refuse de lui donner moi mes demarches on ete faites a la caf des le debut monsieur demenage sans arret et jai perdu mon ancienne carte d identite chez lui. c'est un pervers narcisique et je devrais donner mon rib comme sa sur facebook? a sa non je me suis sorti de la merde financierement et eleve mes enfants il doit payer a la caf et le mandat sa existe et les cheques aussi ou sinon passe par un huissier. tout les papas ne sont pas "gentils" . j'ai vecu la violence et refuse de donner ce rib car ma nouvelle adresse si trouve mais mon changement d adresse est toujours valide et renouvele tout les 6 mois donc par courrier tout reviendrais de plus la factrice de mon ancienne ville est de famille donc bon elle c'est que nous avons demenager et les raisons et mon mari etant commercant lui fournirai le courrier direct.
Réponse anonyme
Le 08/10/2016 é 22h20
Bonsoir a tous Pour la suite de mon histoire; mon ex payait par mandat cash tout les 3 mois 90 euros (30 euros par mois) mais en même pas un an il a laissé tomber au point de déménagé, changer de boulot, et d'être injoignable pour moi et pour la caf. Sous les conseils de mon avocate j'ai laisser faire (a savoir que la dernière fois qu'il a vue ma fille, il lui a fait des attouchement, elle avait 1 an et demi, la plainte à été classé sans suite car il était introuvable) Au bout de 3 ans environs, j'ai relancé le tribunal avec mon avocate car sans nouvelles et sans pension depuis tout se temps selon la loi c'est le retrait des droits parentaux automatique. Et le jour du tribunal, monsieur es venu en pleurant en disant que je l'empêchait de voir la petite, mais ces en lieu neutre que les rencontres se faisait et les dames ont témoigné qu'il ne venait pas et il a eu le retrait de ses droits et autorités parentales. Et depuis plus de nouvelles. Mais conseils de mon avocate, ne donner pas votre rib, n'accepter pas de chèques de quelqu'un d'autre que votre ex. Il y a pleins de mode de paiements.
Réponse anonyme
Le 27/03/2020 é 12h08
C'est marrant comme l'ex conjoint devient subitement un pirate informatique de renommée mondiale. C'est mon cas depuis maintenant 4 ans. 4 ans que je demande un RIB pour payer cette PA. Il est absolument impossible d'intervenir sur un compte avec un RIB sans autorisation SEPA signée du détenteur du compte. Depuis Janvier mon ex doit payer une PA pour mon fils, J'ai fourni un RIB car moi ça me gêne de devoir aller à la banque pour déposer un cheque.J'ai autre chose à faire. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer ??? Simplifier vous la vie et arrêtez de jouer la victime d'un monstre ( masculin ou féminin)!! Peu importe votre vie passée ensemble, vivez votre vie maintenant pleinement et évitez simplement les conflits, ne serai ce que pour vos enfants.
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 01h23
Hello , Contrairement à mon ex conjoint mes employeurs ne m’ont jamais volé , oui il y a peut être des mamans chiantes mais il y a des papas lâchent , plus de pension versé ils prennent la fuite et donc plus de visite . Perso moins je le vois mieux je me porte 😜.
Réponse anonyme
Le 10/12/2020 é 19h01
C'est vraiment pour emmerder le Monde,il veut payer sa pension.ca vous suffit pas?
Réponse anonyme
Le 11/12/2020 é 02h38
Il y a mille façon de payer la pension alimentaire ( chèque , espèce , rib , mandat ,) alors pourquoi enmerder le monde a vouloir absolument un rib !! Paye et fais pas Ch...! La pension alimentaire n’est pas une potion magique !!!!
Réponse anonyme
Le 11/01/2021 é 15h57
N'importe quoi ! Min employeur et min ex conjoint, rien à voir ! Avec un rib, perso, je peux faire payer mon EDF ignorant va ! Il y a bien d'autres moyens