Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Risque que je sois enceinte?

Voilà, je vous explique ma situation. J'ai eu un rapport à risque le 2 Juillet sans qu'il y ait d'éjaculation et c'était le 13e jour de mon cycle. J'ai eu mes règles par la suite avec deux jours de retard, le 23 Juillet ( Sachant que j'ai un cycle très régulier ). Maintenant, on est le 26 Août et toujours pas de règles en vue. 3jours de retard et ventre légèrement rebondi. Est-ce qu'il y a un risque que je sois enceinte?
6 réponses pour «
Risque que je sois enceinte?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 26/08/2012 é 14h34
Si vous avez eu vos règles et pas de rapport à risque depuis (l'absence d'éjaculation ne veut rien dire et le préservatif ne protège pas que des grossesses pour rappel), non vous n'êtes pas enceinte.
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 14h51
Il n'y avait aucune protection.. ( J'en suis consciente. ) Alors, comment je pourrais expliquer ce retard? :/ J'ai l'habitude d'être très régulière.
Réponse de Maman Oeuf
Le 26/08/2012 é 14h58
Les règles, c'est traitre; plus on les attend, moins elles viennent. Le mental joue beaucoup. Et à l'inverse, elles arriveront lors d'un rdv important (mon mariage pour mon cas ^^)
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 15h00
Merci de me rassurer. J'ai 18ans et ça me fait peur tout ça. ( Haha.. Je vous plains. Pour être mémorable, ça a dû vraiment l'être. )
Réponse de Maman Oeuf
Le 26/08/2012 é 15h05
Mais non, c'est un drame que si on s'y attache. Mais n'oubliez pas; le préservatif ne protège pas que des grossesses. Et éventuellement, profitez de ce petit coup de stress pour passer à une contraception supplémentaire; stérilet, pilule, implant, etc... Vous pouvez en parler à votre médecin traitant ou au planning familial.
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 15h07
Merci beaucoup.. Avec l'arrivée de mes règles, j'espère. Oui, j'y manquerai pas. Il est temps.