670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RMI pour un jeune de 30 ans diplomé

Question anonyme le 04/03/2009 à 13h36
[ ! ]
Monsieur, Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir des réponses à mes interrogations. Mon fils a 30 ans après avoir obtenu le bac puis une licence STAPS et un DESS à la fac de Grenoble en tourisme et sport, il est sans emploi car il semblerait qu'il ne puisse pas être embauché car surdiplômé!! D'abord cela est-il possible de faire barrage à un emploi si une personne a soit disant trop de diplômes? De plus depuis de nombreuses années il touche le RMI cela ne lui donne aucun emploi mais l'enferme dans une stratégie de non travail et perte de goût de l'effort. Pourriez-vous me dire combien de temps peut durer le RMI? N'y a-t-il pas obligation d'accepter n'importe quel emploi proposé? Quelles sont nos obligations de Parents envers la loi dans le cas où il ne perçoive plus d'aide de l'état donc de la société? Je vous remercie de bien vouloir me répondre Meilleures salutations Martine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RMI pour un jeune de 30 ans diplomé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.945