670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rompre un CUI

Question anonyme le 07/12/2011 à 01h31
Dernière réponse le 03/09/2013 à 13h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé un CUI il y a une semaine. Je devais être formée en interne par mon tuteur, or il se trouve que, débordé, il n'a pas le temps et au contraire il me montre trés rapidement ce que je dois faire pour l'aider et biensûr je n'ai pas le temps d'assimiler. Quand j'arrive le matin, il est présent à l'heure une fois sur deux et je reste comme abandonnée à pianoter sur l'ordi pour essayer de découvrir les logiciels toute seule. Le pire c'est que je me prends des réflexions sans cesse irrespectueuses. Ce matin encore :"ce que je vous ai donné à faire, vous avez mis la journée pour le faire, moi j'y mets demi-heure!" ou encore, "vous n'avez pas du tout l'air sûre de vous!", ou encore "je donne ça à faire à un enfant il le fera plus vite que vous, c'est quand-même quelque chose d'élémentaire!" Et tout ça devant la secrétaire et une stagiaire!!! Suite à ce comportement, je souhaite me tirer de là le plus vite possible. Ce contrat dit :"Cet engagement est conclu sous réserve d'une période d'essai d'un mois durant laquelle il pourra prendre fin à la volonté de l'une ou de l'autre des parties à tout moment sans préavis, ni indemnité. Puis-je partir sur simple explication orale ou dois-je faire une lettre? Cela veut-il dire que la semaine effectuée ne me sera pas payée? Que deviendra mon allocation ASS que je devais cumuler? Pourrais-je faire un autre CUI ailleurs, on m'a dit que l'on avait droit à un seul dans sa vie? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
Rompre un CUI
 »
Réponse de polemploi
Le 07/12/2011 é 09h02
[ ! ]
Bonjour, et bienvenue dans le monde du travail! J'aurai envie de vous dire accrochez vous, vous avez la chance d'avoir un emploi et de sortir de l'assistanat en allant travailler tous les matins. Vous allez rafraichir votre CV par une nouvelle compétence professionnelle... Mais bon, si travailler est trop dur, vous pouvez démissionner (par lettre), vous retrouverez votre ASS. En ce qui concerne un autre CUI, vous pourrez y prétendre techniquement mais le conseiller qui vous a mis sur ce premier contrat risque de ne pas reprendre le risque de vous proposer un tel contrat. Autant laisser la place aux gens qui s'accrochent (parce que en ce moment les places sont chères)...
Répondre
Réponse de christi33
Le 02/09/2012 é 10h50
[ ! ]
Bonjour, Je viens de signer un Cui .je sui en période d'éssai pui je le romtpre mon contrat,il me reste un mois d'éssaie.vais je perdre mon RSA?je suis mal traitée , je subi des propos raciste .je part au travail avec la boule au ventre. Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 13h45
[ ! ]
La réponse de polemploi en date du 07/12/2011 à 09h02 est honteuse. Cela dit, ça ne m'étonne guère de cet organisme qui n'a pas son pareil pour déstabiliser les gens à base de "sortez de l'assistanat, autant laissez la place aux gens qui s'accrochent..." au lieu de les encourager et de les motiver. J'ai travaillé avec des conseillères d'insertion socio-professionnelles et je peux garantir que leur comportement était autrement plus humain que celui des conseillères de Pole Emploi. Le Pole Emploi n'accompagne pas les chômeurs, il est obnubilé par les statistiques. Cet organisme détruit davantage les demandeurs d'emploi qu'il ne les aide à se reconstruire. Le Pôle Emploi n'est qu'une broyeuse de chômeurs, rien d'autre. Ce message abject en est la preuve : on n'aide pas un chômeur en écrivant comme le fait le pseudo polemploi dans son message, qui démontre que la personne qui a écrit le message n'a AUCUNE pédagogie et AUCUNE empathie. On ne soutient pas une personne en lui disant en gros "bouge-toi le cul !" hormis à l'armée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rompre un CUI
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon contrat Cui vient d etre renouvelé, il s est terminé il y a 2 jours je continue a trav
  • 1
    réponse
    Je viens d'être embauchée pour un CUI de 12 mois, je veux savoir si j'aurai toujours le droit à la C
  • 1
    réponse
    Je suis en contrat cui depuis le 5 mars 2012 jusqu'à aujourd'hui il a donc été renouvelé 3 fois et i
  • 2
    réponses
    18 mois que je suis en contrat CUI dans un Lycée .. Je fais 20H par semaine pour un montant net de
  • 3
    réponses
    Je vient de signé un cui de 80h par mois je voudrai savoir si je continurai a toucher le rsa et si l
  • 1
    réponse
    Percevant de rsa 438eur et une pension alimentaire pour ma fille de 160eur j ai signe un cui 20h sem
  • 1
    réponse
    Je viens d'être embauchée pour un CUI de 12 mois, je veux savoir si j'aurai toujours le droit à la C
  • 2
    réponses
    Bonjour, je souhaite connaitre le salaire d'un contrat CUI pour 20 Heures par semaine. Merci d
  • 1
    réponse
    Bonsoir je percois le rsa et j ai signe un cui de 1 an quel sera ma remuneration, aurais je un comp
  • 2
    réponses
    Est il possible pour un bénéficiaire d'un contrat CUI CAE (20 heures semaine) d'être employé quelque
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.723