Rsa..caf ou rsi pour les travailleurs independants?

Question de pldsp le 01/01/2011 à 22h26
Bonjour, je viens d'emenager en bretagne, j'ai fait ce qu'il fallait pour les transferts, et cela fait 4 mois que j'attends des nouvelles de mon rsa.. mon compte deviennt tout rouge..et je ne peux meme plus acheter de croquettes pour mes chiens.. j'ai appelé la caf, qui m'ont dit qu'il n'avaient aucun dossier a mon nom, et que ce serait au rsi de se charger de me verser le rsa.. or, rien n'indique sur le site du rsi qu'ils s'occupent de ce genre d'aide.. j'en ai marre d'etre trimballée par ci, par la, quelqu'un peut-il me donner une réponse claire? qui, dans le finistere, s'occupe du rsa pour les artisans commercant? merci
2 réponses pour «
rsa..caf ou rsi pour les travailleurs independants?
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 12h38
Bonjour, Je suis Graphiste indépendante sur Nantes et je perçois le RSA. C'est la CAF qui fait le nécessaire pour le RSA, aucunement le RSI (n'importe quoi!!!). Le RSI se charge juste de tes charges sociales. As-tu fait une demande de RSA à ta CAF la plus proche de chez toi? Si non, tu te déplaces, pour récupérer tous les documents, remplir sur place et le donner. Après tu as un rendez-vous avec un conseillé spécialisé "indépendant". Et plus tard tout est ok. Par contres toutes ces démarches mettent du temps (voir 1mois). Espérant t'avoir aidé
Réponse de mrs13013
Le 26/08/2011 é 13h18
Bonjour mon mari est commercant independant depuis peu et la caf m ont suspendu mes droits, alors que mon mari ne percoit aucun revenu de cette activite. les seuls revenu qu il percoit sont L' ASS. je me pose la question si je pourrais continuer a percevoir mes allocations ou pas. merci de votre reponse Cordialement