669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prestation rsa interrompue, lenteur caf

Question de bansheetr le 03/04/2012 à 22h04
[ ! ]
Bonjour, Merci d'avance a quiconque pouvant repondre a mon post et m'aider a y voir un peu mieux. Donc voila, j'ai 33 ans je suis Français et mon épouse est etrangere hors UE. Nous nous sommes mariés a l'etranger il ya 5 ans. Transcription de notre mariage est ok, mon epouse est en France avec un visa touristique de longue durée. Notre situtation financiere s'etant degradé pour x raisons j'ai du faire une demande de RSA pour la premiere fois l'an dernier. Mon dossier RSA a été aussitot accepté et je reçoit depuis a peu pres 450 eu/mois. Dans le formulaire de demande de RSA j'avais aussi inscrit le nom de mon épouse comme demandé. Vu qu'on est marié officiellement je suis obligé d'ecrire le nom de mon épouse et de toute facon sachant qu'elle est avec un visa touristique en France je savais qu'elle n'avais pas de droits vis a vis du RSA. Je n'ai jamais fait aucune demande pour elle ou en couple a la CAF. J'avais juste ecrit son nom et prenom etc dans mon formulaire. Depuis je reçoit donc le RSA simple, par contre la CAF me demande de remplir la declaration trimestriele de revenu pour moi et mon épouse. Bref, il y a 2 mois de cela en regardant mon compte sur la CAF je vois que le versement de mes prestations sont interrompue, sans raison ! J'ai recu aucun courrier de la CAF. Donc je les appel au 0810 et on m'explique qu'il leurs fallait l'acte de naissance de mon épouse.. 1 ans apres. Je leur explique que je n'ai jamais fais de demande pour elle, on m'a expliqué que vu que je l'avait noté dans le formulaire, ils ont besoin de ce document absolument. Donc je reussi a leur faire parvenir l'acte de naissance demandé le mois dernier traduit etc. Je vois sur mon compte de la CAF que le courrier a été recu et aussi que le dossier a été traité. Une fois le dossier traité 1 semaine apres je les appel et il me disent qu'ils ont bien reçu le document manquant, que l'acte de naissance a bien été scanné et mis dans le dossier informatique et que ca allait prendre 2 semaine pour debloquer le tout. Je me dis ok patience j'attend. 3 semaine apres je les appel on me dit que c'est minimum 1 mois d'attente pour la CAF de la seine saint denis je dit encore une fois ok, hier je les rappel et on me dis qu'il faut attendre 1 mois de plus donc en tout plus de 2 mois pour un traitement de dossier. Je me suis rendu a la CAF, on me dit d'attendre, j'appel la CAF on me dit d'attendre..ca fait maintenant 2 mois que je reçoit plus mon RSA et on me dit toujours y a pas de probleme, on a 2 mois de retard sur les dossiers. Mes questions sont les suivantes : - Y a t il quelqu'un dans la meme situation que moi, si oui ou en est son dossier ? - Est t il normal que la regularisation prenne autant de temps malgré qu'ils voyent bien que le document manquant est dans le dossier? - Une fois débloqué me paieront t il un RSA couple au lieu de se que je touchait auparavant? Si oui je ne desire pas recevoir le RSA en couple vu la situation de mon épouse, dans le future je pourrai etre accusé de fraude non ? - Est ce que dans ce genre un rappel est possible ? - Y a t il quelqu'un dans le forum travaillant a la CAF pouvant m'aider ? Merci a tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prestation rsa interrompue, lenteur caf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.02