Rsa et colocation? probleme de dossier

Bonjour! Je vie en collocation avec un pote depuis le mois de decembre. je touchais le rsa avant et lui touche 800€ d'assedic par mois. On est tous les deux sur le meme bail (l'agence ne nous a pas proposé d'autre options donc on a signé, mais nous avons des garants differents (chacun un garant) Sur ma declaration trimestrielle pour le rsa, ils me demandaient si je vivais seule ou avec quelqu'un (couple concubinage...) je n'ai pas reflechi, j'ai coché la deuxieme option puisqu'il etait evident que je ne vivait pas seule, car en colloc. Du coup, ils ont basé mon droit au rsa sur la paie assedic de mon colloc et je n'ai donc plus le droit au rsa. Nous vivons pourtant seulement en collocation et je ne me vois pas annoncer a mon pote qu'à partir d'aujourd'hui, son argent sera aussi le mien! ^^ Je ne pense pas que cela serait bien vue de sa part! :D Que puis j faire? dois je refaire une déclaration en cochant la case "vous vivez seul" ? C'est un mec et moi une fille donc j'ai peur qu'ils ne se posent des questions qui n'ont pas lieux d'etre. Il dort dans sa chambre et moi dans un canapé lit dans le salon, donc je ne pense pas que cela puisse etre considéré comme couple. (à moins d'etre marier depuis 50 ans! :D ) Bref pouvez vous me conseiller? je viens d'avoir cette nouvelle aujourd'hui et je dois avouer que ca me pose un gros probleme, vu que a part le rsa je n'avais absolument pas de revenus! merci d'avance!
1 réponse pour «
rsa et colocation? probleme de dossier
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 16h18
Je suis exactement dans la même situation et il faut demander un controle de la caf, l'agent qui est venue chez moi a constaté que nous ne sommes pas un couple mais deux personnes vivant sous le même toit pour arriver à s'en sortir. Ils sont très rigoureux mais ils sont aussi là pour aider (des fois)...