Montant RSA qui change quand on reprend une petite activité

Question de philowoman le 01/04/2012 à 18h28
Bonjour, Je voudrais des renseignements à propos du RSA et des montants variables tous les mois. Pour ce mois de mars, je n'ai rien touché en salaire car c'est très aléatoire,je donne des cours à domicile et cela n'est jamais fixe(malheureusement d'ailleurs!!!) et j'ai rempli ma déclaration trimestrielle au 5 mars pour les mois de décembre, janvier et février. En décembre, j'ai touché 70 euros,en janvier, je n'ai rien touché et en février, j'ai touché 220 euros. Je pense donc que je suis en droit de toucher pleinement le rsa ce mois-ci!!! Je pense d'ailleurs que les autres mois, j'étais également en droit de toucher plus que ce que l'on m'a versé(mais pour cela, j'en parlerai dans un autre message s'il le faut). Ma question(essentielle) est donc celle-ci: que devrais-je toucher comme montant pour le rsa au 1er avril? Je vous remercie par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter si toutefois vous comprenez mieux la manière dont les personnes procèdent car même en ayant tous les chiffres en possession, en faisant les calculs...,on ne comprend rien!!!Enfin, j'espère ne pas être la seule à ne pas comprendre!! Merci encore!!!
1 réponse pour «
montant RSA qui change quand on reprend une petite activité
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/04/2012 é 22h52
Bonsoir, Le RSA est actualisé le mois qui suit l'actualisation trimestrielle de vos revenus. Comme vous l'avez faite le 5 mars, vous découvrirez le montant actualisé de votre RSA, le 5 avril. Vous avez déclaré 290 Euros pour le trimestre soit une moyenne de 97 Euros par mois, vous devriez donc recevoir un peu moins que le maximum. Je vous invite à lire la question posée '' RSA + toute petite reprise d'activité '' le 8 mars à 19h09 ainsi ma réponse. Vous pouvez aussi consulter ce site. http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/calcul-rsa.html A votre disposition. Bien cordialement.