Merci andy de votre réponse, mais mon fils n'a pas été déclaré à charge en 2012, il avait l'allocation chômage, par contre ras cette année, comme il ne perçoit pas d'aide de ma part, je pensais le déclarer en 2013, pour avoir 1/2 part de plus, et puisque son rsa n'est pas imposable, ça ne change rien pour lui......
si la caf ne tient pas compte de mes revenus, ça devrait aller non ???
merci et bien à vous
Bonsoir Jasmine,
De mémoire, votre fils a eu 25 ans cette année, vous pouvez donc le déclarer à charge une dernière fois pour l'année de ses 25 ans et ainsi bénéficier d'une 1/2 part dans le cadre de l'imposition de vos revenus au titre de l'année 2013.
Il faut cependant être logique, si vous le déclarez à votre charge, il n'a pas besoin du RSA, il risque ainsi de devoir rembourser le RSA perçu à tort.
Je vous déconseille vivement de ne pas le déclarer à votre charge pour l'année 2013 mais la décision ne sera à prendre que l'année prochaine.
Bien cordialement.
Andy
Bonjour Jasmine,
Je comprends votre raisonnement mais que ferez vous si la CAF demande la feuille d'impôt de votre fils au titre de l'année 2013 ?
Il faut savoir qu'un bénéficiaire du RSA doit chaque année remplir une déclaration de revenus même avec zéro Euro, il reçoit ensuite un avis de non imposition à remettre à la CAF ou à d'autres organismes.
Bonne journée.
Andy