670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa et déclaration

Question de jasmine22 le 26/09/2013 à 18h16
Dernière réponse le 27/09/2013 à 08h23
[ ! ]
Merci andy de votre réponse, mais mon fils n'a pas été déclaré à charge en 2012, il avait l'allocation chômage, par contre ras cette année, comme il ne perçoit pas d'aide de ma part, je pensais le déclarer en 2013, pour avoir 1/2 part de plus, et puisque son rsa n'est pas imposable, ça ne change rien pour lui...... si la caf ne tient pas compte de mes revenus, ça devrait aller non ??? merci et bien à vous
Répondre
3 réponses pour « 
rsa et déclaration
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/09/2013 é 18h46
[ ! ]
Bonsoir Jasmine, De mémoire, votre fils a eu 25 ans cette année, vous pouvez donc le déclarer à charge une dernière fois pour l'année de ses 25 ans et ainsi bénéficier d'une 1/2 part dans le cadre de l'imposition de vos revenus au titre de l'année 2013. Il faut cependant être logique, si vous le déclarez à votre charge, il n'a pas besoin du RSA, il risque ainsi de devoir rembourser le RSA perçu à tort. Je vous déconseille vivement de ne pas le déclarer à votre charge pour l'année 2013 mais la décision ne sera à prendre que l'année prochaine. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de jasmine22
Le 26/09/2013 é 22h39
[ ! ]
Oui, mais il vit seul à paris et je ne lui verse rien.....
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 27/09/2013 é 08h23
[ ! ]
Bonjour Jasmine, Je comprends votre raisonnement mais que ferez vous si la CAF demande la feuille d'impôt de votre fils au titre de l'année 2013 ? Il faut savoir qu'un bénéficiaire du RSA doit chaque année remplir une déclaration de revenus même avec zéro Euro, il reçoit ensuite un avis de non imposition à remettre à la CAF ou à d'autres organismes. Bonne journée. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa et déclaration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.953