670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA et Pôle Emplois

Question anonyme le 06/09/2016 à 20h48
Dernière réponse le 06/09/2016 à 21h27
[ ! ]
Bonjours, sur le site service publique: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778 Il es dit que les foyer ayant plus de 500€ n'ont pas besoin de rechercher de travail,donc si je suis au RSA en collocation donc le revenu du foyer es bien plus supérieur à 500€ donc je n'aurais pas besoin de passer des entretiens pôle emplois?
Répondre
1 réponse pour « 
RSA et Pôle Emplois
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/09/2016 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir, Il est exact qu'un bénéficiaire du RSA gagnant plus de 500 Euros en moyenne par mois sur les 3 mois qui précèdent l'actualisation trimestrielle, n'a pas besoin de faire de démarches pour retrouver un emploi. Mais une personne qui gagne plus de 500 Euros par mois ne peut pas bénéficier du RSA mais de la prime pour l'emploi. Maintenant, si vous vivez avec une autre personne, il faut additionner les revenus du foyer pour le calcul du RSA et là, vous n'aurez peut-être pas droit au RSA . Pour analyser votre situation, pourriez-vous me communiquer les revenus du foyer ainsi que les aides éventuelles que vous percevez ( APL....). Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA et Pôle Emplois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.346