RSA et Pôle Emplois

Bonjours, sur le site service publique: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778 Il es dit que les foyer ayant plus de 500€ n'ont pas besoin de rechercher de travail,donc si je suis au RSA en collocation donc le revenu du foyer es bien plus supérieur à 500€ donc je n'aurais pas besoin de passer des entretiens pôle emplois?
1 réponse pour «
RSA et Pôle Emplois
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/09/2016 é 21h27
Bonsoir, Il est exact qu'un bénéficiaire du RSA gagnant plus de 500 Euros en moyenne par mois sur les 3 mois qui précèdent l'actualisation trimestrielle, n'a pas besoin de faire de démarches pour retrouver un emploi. Mais une personne qui gagne plus de 500 Euros par mois ne peut pas bénéficier du RSA mais de la prime pour l'emploi. Maintenant, si vous vivez avec une autre personne, il faut additionner les revenus du foyer pour le calcul du RSA et là, vous n'aurez peut-être pas droit au RSA . Pour analyser votre situation, pourriez-vous me communiquer les revenus du foyer ainsi que les aides éventuelles que vous percevez ( APL....). Bien cordialement. Andy