670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec la caf "rsa"

Question de sandrine42 le 11/10/2016 à 20h09
Dernière réponse le 11/10/2016 à 21h01
[ ! ]
Bonsoir à tous et toutes je vous expose ma situation . j'ai travaillé juin, juillet, et la moitié du mois d'aout, tout en cumulant du chômage "petit salaire" je suis arrivé en fin de droit en aout (j'ai toucher mon dernier chômage versement en aout pas grand-chose ) j'ai donc fait toutes les demandes possible ass arer toutes refusées après un mois d'attente ... ils mon donc conseillée de faire une demande rsa, ce que j'ai fait, et la je viens de recevoir la décision suivente : 110 euros de primes d'activité et pour le rsa "Ressources supérieures au montant fixé par décret" ... alors que depuis août, je ne suis plus aucun revenue, je vis seule avec ma fille, je n'ai pas payé mon loyer depuis des mois et j'ai vidé mais resserves alimentaire, j’attendais avec impatience quelque chose de la caf ... je ne sais vraiment plus quoi faire ... pour info supplémentaire j'ai débuté une formation professionnelle en début septembre et cela me prend 8 heures par jour 5j/7..
Répondre
2 réponses pour « 
problème avec la caf "rsa"
 »
Réponse de sandrine42
Le 11/10/2016 é 20h12
[ ! ]
Je viens de voir que j'ai fait des fautes j'en suis désolée et pour le loyer c'est deux mois le correcteur a fait des tiennes
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/10/2016 é 21h01
[ ! ]
Bonsoir Sandrine, Je vais vérifier vos droits. A cet effet effet, j'aurais besoin des renseignements suivants : - quand avez-vous fait votre demande de RSA, quels sont les revenus et aides que vous avez déclarés. - êtes-vous considérée par la CAF comme une personne seule avec un enfant ou comme une personne isolée ? - avez-vous une aide au logement ? Si vous avez fait votre demande de RSA au mois de septembre, il n'est pas anormal que vous n'ayez pas droit au RSA, sachant que la CAF prend en compte la moyenne mensuelle de vos revenus sur les 3 mois précédant votre demande de RSA ainsi que les aides versées le mois précédant votre demande. En renouvelant votre demande de RSA en octobre, vous auriez probablement droit au RSA ainsi qu'un peu de prime d'activité. Afin de pouvoir poursuivre mon analyse, merci de répondre à mes questions ci-dessus. Et, pour ce qui concerne vos besoins alimentaires, il faut dès à présent vous rendre au CCAS de votre mairie afin d'obtenir des bons alimentaires que vous pourrez utiliser dans les supermarchés de votre ville. Bonne soirée. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème avec la caf "rsa"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.861