Rupture bail non conforme

Bonjour, Mon bail du 15/09/2007 et reconductible par tacite reconduction 3 ans et mon propriétaire m'a envoyé un RAR le 02 mai 2012 signifiant son désir de vendre le studio que j occupe avec un préavis de 6 mois. Il me réclame les clés pour le 02 novembre 2012 !! puis je prendre un avocat et demander des dommages et intérêts pour rupture de bail abusif ? Le 20/09 il m'écrit que je peux rester dans les lieux si j accepte une augmentation de 90 € par mois sinon il veut ses clés le 02 Novembre !! Dois je voir un Avocat ??
3 réponses pour «
rupture bail non conforme
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 28/09/2012 é 17h26
Prenez contact avec l' adil de votre département qui saura vous conseiller. Rien n'est clair dans l'attitude de votre propriétaire par rapport au bail.
Référence(s) :
http// www. anil.org >>puis le n° de votre déparement
Réponse de Andy 91
Le 28/09/2012 é 19h30
Bonsoir, Je voudrais ajouter à la réponse de CHAUMIR que je salue, que votre bail ne pourra être résilié que pour le 15 septembre 2013, il ne faut donc pas tenir compte de la lettre de résiliation de votre bailleur. Répondez lui que ses demandes de résiliation du bail ou d'augmentation ne sont pas conformes à la loi et que vous n'y donnez pas suite. Mais, au plus tard 6 mois avant la fin du bail : - il pourra résilier le bail pour motif de vente en respectant la procédure décrite sous le lien ci-après : http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml ou - il pourra demander une augmentation du loyer en plus de l'augmentation normale et là aussi, il faudra respecter une procédure. Il devra par exemple prouver que votre loyer est inférieur à ceux du voisinage et vous fournir 3 justificatifs pour des logements comparables. voir procédure sous le lien : http://blog.jurimodel.com/index.php?post/2011/06/20/AUGMENTER-UN-LOYER-SOUS-EVALUE Donc pas besoin d'avocat, si votre bailleur ne connait pas la loi, donnez lui une copie des articles ci-dessus. Etant moi-même bailleur, n'hésitez pas de me contacter pour tout problème. Bien cordialement. Andy
Réponse de canounet
Le 29/09/2012 é 00h13
Exact il n'y a pas rupture abusive de bail car il n'y a pas rupture du tout puisque non conforme à la loi ne vous laisser pas abuser, vous pouvez rester dans votre logement jusqu'à ce que le bailleur fasse les choses en règles mais ne comptez pas avoir de dommages et intérêts non plus si vous partez de votre propre volonté