670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Fin de bail calé sur fin de convention anah

Question de murieletclaude le 24/03/2012 à 09h27
Dernière réponse le 24/03/2012 à 15h09
[ ! ]
Bonjour, En fin de convention ANAH au 30/06/2012, j'ai dénoncé par voie d'huissier la convention ANAH et le bail fin novembre 2011. Toutefois, la locataire invoque la tacite reconduction, je ne souhaite absolument pas renouveler ce bail, j'ai 70 ans et je veux changer de région. Peut-elle m'opposer cette tacite reconduction alors que dans le bail il est écrit : "Pendant la durée de la convention, il sera reconduit tacitement pour des périodes égales à 3 ans, jusqu'au 30/06/2012". Rien n'est prévu passé ce délai. Il est vrai que la locataire se plait beaucoup dans cette petite maison confortable avec jardin, de 90 m2 de surface corrigée, à 313€... (loyer pour lequel je lui rembourse même un trop perçu de la CAF depuis 2010... (environ 30 € mois)). Même si je comprends qu'elle ne veuille pas quitter ce cocon peut-elle m'obliger à la garder encore 3 ans, avec tous les problèmes qui peuvent surgir et que je devrai régler de loin. Merci d'avance pour toute éventuelle réponse. MurieletClaude
Répondre
1 réponse pour « 
fin de bail calé sur fin de convention anah
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 15h09
[ ! ]
Il ne faut jamais signer ce type de convention ! C'est un piège à rat qui fait tourner un système irresponsable et à bout de souffle !
Référence(s) :
ma propre expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de bail calé sur fin de convention anah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.132